Spamreport sur Google, du vent?

WRInaute discret
Hello,

J'ai signalé un site qui spam Google sur
https://www.google.fr/webmasters/spamreport.html
en décrivant bien tout (redirection javascript).

C'est un site d'immobilier qui apparait sur toutes les recherches "immobilier + département", sauf qu'on est automatiquement redirigé sur la page d'accueil.
Ca fait 1 mois que je l'ai signalé et rien, le site est même monté dans le classement.
Il faut dire que c'est un institutionnel, un gros gros site.

Avez vous déjà signalé des spams?
Effet?
Les gros sites seraient ils intouchables?

dJuJ
 
WRInaute discret
hmmm avec google en bourse on peut quand meme se poser la question si grosse boite = gros site = beaucoup d'action = favoristisme ??

jusqu'à aujourdui Google n'a favorisé personne (du moin pas à ma connaissance) esperons que ca dure.......
 
WRInaute occasionnel
Le spam report doit fonctionner sur un système de statistiques... évidemment, ils ne vont pas s'amuser à vérifier les sites un par un...
 
Nouveau WRInaute
Pour Google, je pense que le spam report sert plutôt à détecter des nouvelles pratiques de spam et tenter d'adapter son algorithme.

A ma connaissance, il est rare qu'ils prennent des sanctions directes contre un site qui fait du spam. Ca a été le cas il y a quelques mois contre des sites d'agences de référencement et certainement contre d'autres sites dans le passé mais je pense qu'il faut vraiment abuser pour se faire bannir.

Les pages satellites sont encore très très présentes dans l'index et malheureusement pour encore pas mal de temps à mon avis.
 
WRInaute accro
oui, suite a une remarque sur wri, un grand site connu (je dis pas lequel surtout parce que je ne m'en souvient plus) qui utilisait des techniques de bourrin, j'avais fait un spam report à propos d'une page qui se retrouvait premiere sur une requete concurencielle...>> 3 jours après la page n'était plus là, juste la page là...
 
WRInaute discret
Pour Google, je pense que le spam report sert plutôt à détecter des nouvelles pratiques de spam et tenter d'adapter son algorithme.

Mouai, le site dont je parle utilise une redirection javascript, rien de neuf. Ca devrait être détecté depuis longtemps, ou sanctionné suite à dénonciation.
 
Discussions similaires
Haut