SQLite + PHP5 chez OVH

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai consacré pas mal de temps à la transformation de mon site. Autrefois en php4 + MySQL, je l'ai passé à php5 + SQLite. Je ne vous détaille pas les avantages des deux, beaucoup de sites en parle.
J'insiste juste sur un point, SQLite c'est l'occasion de ne plus être dépendant du serveur MySQL mutualisé et cela permet de faire des import export de base par simple copier coller via FTP.

Le passage c'est passé sant trop de soucis et il est toujours bon de faire une relecture globale du code de tout le site.

Les problèmes commencent lorsque son environnement de développement perso est plus avancé que ce que propose l'hébergeur. A savoir OVH 60gp dans mon cas.

- premier problème: chez OVH, il est nécessaire de nommer son fichier .php5 pour qu'il soit interpréter par PHP5. Connaissez-vous le moyen de spécifier à Apache que tous les fichiers PHP d'un dossier doivent être interprétés comme PHP5 ? Cela n'est pas trop problématique pour mes fichiers perso, mais cela le devient quand je souhaite utiliser des applications PHP5 telles que www.sqlitemanager.org qui est l'équivalent de phpMyAdmin mais pour SQLite. Connaissez-vous les fichiers à renommer sur cette application pour que le PHP5 passe sans problèmes ?

- second problème: les extensions de PHP chez OVH. Pas de JSON par exemple alors que c'était indispensable pour moi. Je vous recommande donc d'utiliser http://pear.php.net/pepr/pepr-proposal-show.php?id=198
C'est plus lent mais le fonctionnement est identique.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
Et bien, petite réponse à moi même qui pourra servir à d'autres. Il faut inclure la ligne suivante dans le htaccess afin que PHP5 interprète les fichiers avec l'extension .php. Inutile donc de renommer mes fichiers:

Code:
SetEnv PHP_VER 5
 
Discussions similaires
Haut