Statistiques Adwords fausse

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Chaque jour je regarde mes résultats adwords, actuellement je travaille sur leur optimisation. Hors je remarque que les statistiques de l'avant veille sont remis à jour et TOTALEMENT FAUSSE.

Si je regarde par exemple mes stats du 24 Avril, j'aurais fait avec adwords plus d'inscription (conversion) à mon site que le total des inscriptions de mon site....Magique ! De même pour le 23 etc...Mais les stats de la veille semblent toujours normale.

Avez-vous remarqué un souci similaire ?

Cordialement,
 
WRInaute accro
Comment est-ce-que tu fais le suivi des conversions? Tu n'aurais pas à la fois un tag de conversion Adwords ET un tag de conversion Analytics ET un lien Analytics-Adwords?

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse Jacques. En effet j'ai un analytics où j'ai défini des objectifs dessus mais les deux ne sont pas liés. Mais dans Rapports et outils, conversions j'ai effectivement deux "objet du suivi" se nommant Inscription. Je vais donc essayer de voir du coté d'analytic, j'ai aussi contacté google. Comme je suis en automatique, si le robot suit mes données depuis plusieurs jours (ce qu'il doit faire) tout est faussé puisque sur plusieurs jours je rentre dans mon cpa max mais le jour j ou le jour j-1 je ne suis pas du tout (presque le double)

Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
Pour illustrer mon propos voici deux screenshots :

Image montrant les stats du 25 Avril faite hier le 26 Avril
cap26.png


Image montrant les stats du 25 Avril fait aujourd'hui le 27 Avril
cap27.png


On peut remarquer l'augmentation sur la 2ème ligne passant de 88 à 161 sans aucune explication (conversion après affichage ne fait pas la différences)

Cordialement,
 
WRInaute discret
J'ai moi aussi constaté que les stats évoluent jusqu'à 48h après mais il m'a toujours semblé que c'était pour le mieux.
Il me semble que c'est assez normal dans la mesure ou le traitement des logs peut prendre longtemps, d'autant plus que les serveurs Google Adwords ne sont pas forcément sur le même fuseau horaire que votre compte.

Ensuite, si vous trackez un même événement 2 fois (Analytics + Suivi des conversions Adwords) et que vous avez configuré Adwords pour qu'il récupère les Objectifs (=conversions) depuis Analytics, alors vous aurez tous les événements en double dans vos stats Adwords.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas de lien Analytics et adwords, j'ai même enlevé totalement les objectifs analytics...Je veux bien qu'il y ai une mise à jour mais allant du simple au double c'est assez gros comme mise à jour :?

Cordialement,
 
WRInaute accro
Si tu vas sur la page "Conversions" dans Adwords, tu as quoi dans la liste (avec quelles valeurs sur chaque ligne pour le 25 avril)?

Jacques.
 
WRInaute occasionnel
En fait j'ai bien des conversions donc 154 à inscription (au lieu de 248 au total affiché dans campagnes). Adwords m'a répondu et ils sont entrain de voir le souci. Je mettrais ici les conclusions de ce problème au cas où cela puisse intéresser les autres, j'ai de plus éliminer tous les objectifs analytics donc on va voir demain.

Merci

Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour clore le topic, il s'agissait bien d'un problème d'objectifs analytics car depuis le jour que je les ai supprimé je n'ai pas eu le problème de comptage. Merci à vous pour votre aide

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut