Statistiques : nombre de pages vues moyen

Nouveau WRInaute
Bonsoir, cela fait plusieurs jours que je cherche quelques chiffres pour un business plan et je dois admettre que je cale...
Il me faudrait :
-le nombre de pages vues par internaute par unité de temps (tous sites confondus)
-Le CPC moyen sur internet
-Les taux de clics pour une pub non ciblée et pour une pub ciblée (comparatif)
Si possibles récents... je ne sais pas si les deux derniers existent...
Merci beaucoup.

P.S. je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce message.
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue.
Si tu te sers de ce genre d'information pour ton business plan tu cours droit à la catastrophe. Voici des réponses réalistes :
-le nombre de pages vues par internaute par unité de temps (tous sites confondus) : de 1 à 100 selon le type de site
-Le CPC moyen sur internet : de 0 à xxx selon le type de site, de pub, de produits, etc.
-Les taux de clics pour une pub non ciblée et pour une pub ciblée (comparatif) de 0 à 10, 20, 50, 80 % selon le type de site et la publicité

Pourquoi as tu besoin de chiffres aussi impossible à résumer pour ton business plan ?
 
Nouveau WRInaute
Alors c'est un site un peu particulier et je ne peux pas tout expliquer ici mais je ne ferais pas de pub sur mon site, il me faut donc les chiffres moyens sur internet, globaux, ça n'est en aucun cas pour calculer la somme que je générerais avec une bannière CPC classique.
Donc en bref c'est vraiment ces chiffres là que je cherche, les statistiques type nielsen/médiamétrie/netratings mais je n'en trouve pas de récentes,celles que j'arrive à obtenir datent de 2002 et internet a un peu évolué depuis...
 
WRInaute accro
le pb c'est que la moyenne avant avait un sens mais maintenant n'en a plus aucun. Le CPC moyen ne veut RIEN dire du tout.
 
Nouveau WRInaute
Alors je ne sais comment l'expliquer, mais je sais qu'il ne veut rien dire, je veux juste savoir si la statistique existe, j'en ai vraiment besoin, je ne peux pas vous expliquer pourquoi mais c'est vraiment de ces statistiques dont j'ai besoin. Ainsi que le nombre de pages vues par unité de temps (nombre de pages vues par internaute par semaine, jour ou mois.) Si quelqu'un sait où les trouver cela m'arrangerait énormément.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

darksider a dit:
Bonsoir, cela fait plusieurs jours que je cherche quelques chiffres pour un business plan et je dois admettre que je cale... Il me faudrait : [...]
Le statistiques vont varier suivant les sites et le travail.
Il faudrait réaliser une étude de votre futur site et du business plan.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Désolé, je ne tiens pas à nous présenter outre mesure, nous sommes un site internet innovant en création... Il ne nous faut pas les statistiques d'un site, mais bien des statistiques globales sur internet type étude nielsen/netratings. Je comprends bien qu'on ne doit pas vous les demander souvent et que c'est un peu inhabituel mais bon je me suis dit que j'allais tenter, si quelqu'un a une source récente...
 
WRInaute accro
darksider a dit:
Donc en bref c'est vraiment ces chiffres là que je cherche, les statistiques type nielsen/médiamétrie/netratings mais je n'en trouve pas de récentes,celles que j'arrive à obtenir datent de 2002 et internet a un peu évolué depuis...
ils n'en ont pas de plus récents même dans des documents payants ?
 
Nouveau WRInaute
Et bien je n'ai pas acheter tous leurs documents, mais à chaque fois que j'ai cru que l'un d'eux pouvait le contenir, et bien je l'ai acheté pour rien...
 
WRInaute accro
Est-ce que tu as cherché du côté de Mediamétrie, quitte à les contacter directement ?
Je sais qu'à une époque il y avait un rapport mensuel très complet (c'est ma dulcinée qui les faisait :mrgreen:), mais j'ignore si ça se fait toujours...

Si ton projet vise une cible francophone, voire franco-français, tu profiterais de données plus pertinentes qu'avec du "global:world": les comportements ont une dimension culturelle à ne pas négliger.
 
Nouveau WRInaute
Non mon programme est international... Faut bien si on veut que ça marche! Bon en tous cas je ne trouve pas chez médiamétrie non plus.
 
Discussions similaires
Haut