Stats site web

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FuR4XxX
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut a tous !

Je voudrais savoir quel est pour vous le meilleurs service pour les statistiques de sont site web ?!

Merci !

WRInaute accro
awstats si tu as ton dédié...

sinon xiti est pas mal mais il ne compte pas tout j'ai l'impression...

WRInaute discret
Ohax a dit:
awstats si tu as ton dédié...

sinon xiti est pas mal mais il ne compte pas tout j'ai l'impression...

Salut,

je pense que je vais opter pour le premier vu que je suis hebergeur de site web j'ai donc acces a tout se qu'il faut je test sa !

Merci d'avoir repondu !

Nouveau WRInaute
Moi j'utilise 'awstats' pour mon site web, et j'en suis très satisfait, c'est un bon outil d’analyse statistique d’un site Web.

WRInaute accro
Le seul problème avec awstats c'est qu'il y a des failles de sécurités et qu'il faut donc patché assez vite quand c'est annoncé, beaucoup de sites et régulièrement en font les frais, en tant qu'hébergeur j'ai preferé le supprimer et j'utilise d'autres systèmes.

Tu veux des stats pour toi ou pour tes hébergés?

WRInaute accro
Euh petit aparté.

Je ne vois aucune info légales sur ton site il faudrait un numero SIRET ou SIREN au minimum car la sur dénonciation tu peux avoir une grosse amende et interdiction d'être hébergeur pendant 5 ans il me semble si tu justifie pas d'un statut légal.

même dans ta "charte" rien n'apparait au niveau légal:
http://forum.fur4x-hebergement.net/viewtopic.php?t=5

WRInaute discret
JeunZ a dit:
Euh petit aparté.

Je ne vois aucune info légales sur ton site il faudrait un numero SIRET ou SIREN au minimum car la sur dénonciation tu peux avoir une grosse amende et interdiction d'être hébergeur pendant 5 ans il me semble si tu justifie pas d'un statut légal.

même dans ta "charte" rien n'apparait au niveau légal:
http://forum.fur4x-hebergement.net/viewtopic.php?t=5

Salut,

Siret: Numéro qui identifie l'établissement de l'entreprise. Il se compose de 14 chiffres : le numéro SIREN ( 9 chiffres ) + le numéro NIC ( 5 chiffres : 4 chiffres identifiant l’établissement + une clé )

Je rapelle que je ne suis pas une entreprise ! et que c'est de l'hebergement gratuit !

Merci de m'eclairer !

WRInaute accro
Hébergeur gratuit ne veut pas dire qu'il n'y a pas de revenus de ton coté (pub par exemple) tu te dois donc de le déclarer.

Et au niveau de tes hébérgés même si tu leur proposes un service gratuit, il y a un engagement et en cas de problème ils doivent pouvoir se retourner contre quelqu'un et pour ça il leur faut des données sur toi se qui commence par un numéro SIRET ou SIREN dont tu disposes forcément du fait de toucher des revenus publicitaire.

Si demain je veux porter plainte contre toi par exemple car j'estime que je me suis fait floué par ton hébergement (et le fait qu'il soit gratuit ou pas ne change rien) il va me falloir attaquer quelqu'un, et si ton nom, ton statut etc, n'est pas indiqué sur ton site ce n'est pas normal.

C'est pourquoi tout hébergeur gratuit ou pas doit disposer d'un statut légal. L'INSEE vient justement de mettre à jour ses codes APE pour intégrer les hébergeurs à la liste des métiers dont ils disposaient.

WRInaute discret
JeunZ a dit:
Hébergeur gratuit ne veut pas dire qu'il n'y a pas de revenus de ton coté (pub par exemple) tu te dois donc de le déclarer.

Et c'est ou pour le déclarer ?

Et au niveau de tes hébérgés même si tu leur proposes un service gratuit, il y a un engagement et en cas de problème ils doivent pouvoir se retourner contre quelqu'un et pour ça il leur faut des données sur toi se qui commence par un numéro SIRET ou SIREN dont tu disposes forcément du fait de toucher des revenus publicitaire.

Idem on fait comment pour avoir un numéro siret ?

C'est pourquoi tout hébergeur gratuit ou pas doit disposer d'un statut légal.

Ok et pour sa je dois allez a L'INSEE pour avoir un statut legal ?

Merci de m'eclairé :) !

WRInaute discret
cedfr a dit:
FuR4XxX a dit:
Ok et pour sa je dois allez a L'INSEE pour avoir un statut legal ?
Merci de m'eclairé :) !

Aucun rapport avec l'Insee, je pense que tu veux parler de la CNIL :lol:

Salut,

Est bien je sais pas trop JeunZ me dit qu'il me faut un numero de siret etc ... (je suis deja a la CNIL)

Merci :) !

WRInaute discret
avec xiti en gratuit c'est pas mal du tout, sinon si tu veux plus ben alors c'est payant..
moi j'ai le gratuit et je le trouve assez complet..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires