Stratégies de liens ou stratégies d'accroissement du trafic?

WRInaute passionné
je suis tombé sur cette réflexion aussi! :wink:

Et il y a longtemps que je suis conaincu! Souvient du topic ou l'on parlait des méthodes de promotion de son site web. J'avais indiqué à l'époque que j'avais développé des contenus en marque blanche (c'est à dire, en gros, que j'échange du contenu contre des liens donc du traffic).

Avec le recul de quelques mois, je peux te dire que c'est éfficace (10 à 15 % du traffic!).

Maintenant, dans le même esprit, je met en place avec un site de location de DVD et un site disposant de critiques de films, un échange de liens trés ciblé (de film à film, cequi represente entre 5 et 25000 liens selon le cas!) et cela, dans le seul but d'échanger du traffic. Les deux sites proposent des rémunération au Lead, mais j'ai pu les convaincre qu'il serait plus efficace (et pour eux et pour moi) de croiser nos Bases de données.

Lorsque cela sera en place (d'ici une semaine ou deux) et que j'aurais des retours, je tiendrais la communauté au courant du taux de visite que cela représente.
 
WRInaute passionné
Merci fandecine, c'est toujours interressant d'avoir ce genre de feedback. :)

Pour ma part, pourquoi mettre les deux stratégies en opposition ? Sont elles si antinomiques ?

Pour moi la stratégie de lien est inhérente à la stratégie d'accroissement du traffic, et ce, même si le feedback est évident (plus de trafic induit plus de lien, si le site est de qualité).

De plus, j'ajouterais que si il existe de nombreuses façons de définir une politique d'accroissement de trafic, les stratégies de lien sont somme toute limitées.
 
WRInaute passionné
mr_go a dit:
Pour ma part, pourquoi mettre les deux stratégies en opposition ? Sont elles si antinomiques ?

Dans l'exemple que je site, Google (et les autres moteurs de recherche) vont se retrouver face à deux sites faisant quelquechose comme 20000 liens croisés! Dans ce cas, je ne sais pas si ils vont vraiment en tenir compte. Mais cela représente un potentiel de traffic assez important, et lorsque je regarde l'évolution de mon traffic je remarque que plus il augmente (+ 800.000 pages en trois mois) moins Google represente une part importante de ce traffic (autour de 20%) ce qui me met relativement à l'abris des ses sautes d'humeur :wink: (il faut dire aussi que j'ai un nombre de fidéles important vu le nombre d'accés direct)

J'ai lu un ouvrage trés interessant sur les Killer-apps. Parmis les 10 critères requis il y a la création d'une communauté. C'est ce point que je développe depuis le debut de l'année avec, par exemple, l'ouverture d'un espace membres.

Il m'en manque plus que 9 et je bat allocine! :wink: :D
 
WRInaute passionné
fandecine a dit:
J'ai lu un ouvrage trés interessant sur les Killer-apps. Parmis les 10 critères requis il y a la création d'une communauté.
tu pourrais nous en dire plus ?
Quels sont les 9 autres points ?
 
Nouveau WRInaute
Contenu en marque blanche

fandecine a dit:
je suis tombé sur cette réflexion aussi! :wink:

J'avais indiqué à l'époque que j'avais développé des contenus en marque blanche (c'est à dire, en gros, que j'échange du contenu contre des liens donc du traffic).

Avec le recul de quelques mois, je peux te dire que c'est éfficace (10 à 15 % du traffic!).

Superintéressante cette idée, comment ça marche ? J'aimerais bien en savoir plus.
Par ailleurs, suite à l'actu d'Olivier, j'ai traduit le billet en question en français, si quelqu'un a du mal à suivre avec l'anglais, voir ici : http://adscriptum.blogspot.com/2006/02/ ... es-de.html

Jean-Marie
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
ah tiens, bienvenue sur WRI Jean-Marie ;-)

Sans blague, le véritable prénom de Victor Hugo c'est Jean Marie! et Emile Zola, c'était quoi son prénom! marcel? :wink:

Bon, j'arrete mes bétises.

victorhugo a dit:
Superintéressante cette idée, comment ça marche ? J'aimerais bien en savoir plus.

Que veux tu savoir Jean Marie Hugo?

PS: j'ai relu l'article traduit en français et c'est fou ce qu'il est plein de bon sens cet article (en anglais j'étais trop concentrer sur la compréhension pour m'en appercevoir!)

honte sur moi et mes fautes de frappe! :oops:

Il faudrait le mettre en lecture obligatoire pour les membres de WRI, pendant ce temps ils arreteraient leur surveillance obsessionnelle 24h/24 des DC de GG! :lol:
 
Nouveau WRInaute
fandecine a dit:
Que veux tu savoir Jean Marie Hugo?

Merci pour votre accueil.
C'est le concept de "contenu en marque blanche" qui m'attire, je ne comprends pas bien ce qui se cache derrière.
L'idée que je m'en fais, à mon niveau, c'est que le contenu c'est du texte, mais y a sûrement autre chose.
Par exemple, tu pourrais me donner un exemple pratique de "contenu en marque blanche" ?
Autre exemple, concernant l'article et ses non sens, pourrais-tu détailler, ça m'intéresse aussi (en fait tout m'intéresse, je suis curieux de nature).
Jean-Marie

P.S. Le vrai patronyme de Totor c'était Victor Marie Hugo :)
 
WRInaute passionné
oops! tout d'abord, je voudrais m'excuser pour mon enorme faute de frappe (je vouslais dire BON SENS) effectivement, cela change tout! :oops: :oops: :oops:

J'édite de ce pas mon post! :cry:

Pour ce qui est des contenus en marque blanche, tu vas sur le site de mon profil dans la rubrique "devenir partenaire" et tu comprendras! (lien en bas de page)

En fait, je fourni des contenus cinéma à d'autres sites (programmes, sorties, bandes annonces etc...). Si tu visite les quelques sites utilisant mes contenus que je donne en exemple, tu comprendra l'apport pour le partenaire. De plus, en proposant ces contenus sous diverses technologies, je met cela à la portée de tous les webmasters (débutants ou chevronnés).

De mon coté, je récupère du traffic.

Et... tout le monde et content! :D
 
WRInaute occasionnel
Merci à Jean-Marie VictorHugo pour cette traduction pour les gens comme moi qui utilisent les traducteurs automatiques pour s'aider...

Longue vie à votre blog aussi !
 
WRInaute discret
Je vois pour que le dixième point, j'ai bien réagit car j'ai créé un blog pour 2 raisons, celle annoncée dans la réflexion et l'autre purement technique d'entrainement des personnes qui vont administrer le site.
En plus, sur le blog, nous parlons plus précisément d'un sujet qui est beaucoup moins "important" sur le site de base.

Pour ceux que cela intéresse, l'adresse du blog est : htt*//ww*.foie-gras.over-blog.c*m
 
WRInaute occasionnel
c est tres bien le chateau de bellevue
les produits sont excellents , plus encore...ethique ++
bravo
je m'en vais visiter le site que je ne connaissais pas
 
Nouveau WRInaute
Pour la marque blanche, je ne suis pas sûr que ce soit ce que je fait. Demande de confirmation.

Un site m'a demandé il y a quelques mois s'il pouvait reprendre mes billets sur le jeu vidéo. J'ai dit oui et désormais, je leur envois assez régulièrement un article, en échange de quoi, ils mettent un lien vers mon blog.

Est-ce que la marque blanche ?
 
WRInaute occasionnel
tout depend où tu bosses ds le chateau ?
là ou je vais c est o magazin pour ma conso, et derriere chercher des ventres et carcasses pour les betes !

on est HS non ;-)
 
WRInaute discret
Et bien une partie de mon temps je suis au magasin. L'autre partie de mon temps je suis m*niteur d'at*lier au stock.
On a dut déjà se voir. :D
 
WRInaute passionné
telefitou et le furet, votre discussion est sympa mais n'a rien à faire dans ce sujet!

Pour ce genre de causerie, il y a les MP! :wink:
 
Discussions similaires
Haut