Suppression de contenu dans Gwt

WRInaute passionné
Bonjour

récemment j'ai supprimé un site entier dans Gwt, çà faisait 2 mois qu'il était en duplicate avec un autre site, et j'en avais marre d'attendre que google prenne mes redirections en compte.

Test 1 :
Je soumets la demande en fixant un robots.txt interdisant l'accès par google, quelques temps aprés la demande est prise en compte et le contenu supprimé.

Test 2 :
J'utilise l'option de ré inclusion, toujours avec le même robots.txt, quelques temps après tout le contenu est remis en ligne malgré l'interdiction du robots.txt

Code:
si (siteSupprime(site) && demandeDeReinclusion)
alors
- reinclure dans l'index (pas de check du robots.txt ici)
FinSi

Conclusion
Tant que l'url a été crawlé, google le garde en base et ceci:
- même si, un robot txt en interdit le crawl
- même si une demande de suppression a été réalisé

Reste à savoir, si dans le cas de ces suppressions, google recalcule le poids de la page par rapport à l'existant ou s'il prends toute la base (contenu supprimé inclus), ce qui peut être particulièrement génant dans le cas de duplicate.
 
WRInaute passionné
simplement parce qu'elle sera pris en compte que au moment ou google recrawlera ta page, ce qui peut prendre des décennies ...
 
Nouveau WRInaute
bonjour, je suis novice en matière d'internet et je souhaite supprimer un lien/page qui apparait dans un moteur de recherche. J'avais en effet écris un commentaire sur le routard/web à propos d'une auberge et les infos ne sont plus d'actualité. Le routard a supprimé le texte mais le titre du commentaire apparait toujours et en 1ière position et son contenu suffit à me mettre dans une situation très préoccupante :roll: . Vu vos commentaires, j'ai l'impression que ça ne va pas se faire se si tôt et je suis très ennuyée, d'autant que j'ai essayée de faire les demarches auprès de Google et que je n'y arrive pas. Merci de m'aider
 
WRInaute accro
Tu ne peux effectivement pas faire grand chose. Ce serait au Routard de demander la suppression de l'url. Maintenant je pense que les pages du Routard sont assez régulièrement crawlées, même les plus anciennes... c'est une affaire de trois ou quatre mois.
 
Discussions similaires
Haut