Suppression de sites satellites, comment gérer la redirection ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cette question paraîtra sans doute élémentaire mais je n'ai pas trouvé de réponse s'adressant exactement à mon cas.

Je possédais autrefois quatre site e-commerce vendant des articles sur un thème commun (jeux de rôle, de plateau, etc) mais suffisamment éloignés pour justifier l'utilisation de plusieurs boutiques séparées.

Aujourd'hui, je souhaite n'en garder plus qu'un qui reprend le catalogue de l'un des autres, ceux restants cessant toute activité pour le moment.

Que faire des autres domaines ? Redirection 301 vers la page d'accueil du seul site ? Vaut-il mieux simplement les désactiver pour le moment ? J'avais d'abord fait une redirection web sur OVH avant de constater qu'il redirigeait toutes les urls de l'ancien site vers le nouveau avec les paramètres de la page.

Merci d'avance.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en théorie, il faut rediriger en 301 chaque URL d'un des 3 sites secondaires vers la meilleure URL possible sur le site principal
 
WRInaute passionné
Je confirme, la redirection page vers page est largement plus payante que de page vers racine, ya pas photo.
Même si c'est une gros travail, le jeu en vaut vraiment la chandelle! (pour avoir testé sur plusieurs gros sites).
 
Nouveau WRInaute
Google accepte-t-il la redirection d'un nombre illimité de sites ou faut-il se limiter à quelques-uns? Car j'ai un client qui possède une trentaine de ndd avec pour certains d'entre eux des sites vitrines 5 pages et automatiquement un lien pointant vers le money site. Donc j'ai supprimé les liens dans un premier temps mais serait-il judicieux de faire une redirection de tous les ndd vers le money site?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Je me suis peut-être mal exprimé, 95% des pages des anciens sites n'existent tout simplement plus et n'ont pas d'équivalent sur le site restant.
Faire une redirection 301 vers la page d'accueil me semble du coup hasardeux car les pages n'ont pas été déplacées, elles sont supprimées définitivement.
 
Discussions similaires
Haut