Suppression du phpsessid

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai créé un site sous ovh et j'utilisai les session malheureusement les idsession apparaissaient dans les URL. J'ai donc chercher comment les supprimer et ovh en mutualisé ne permettait pas de'utiliser

ni
Code:
ini_set('session.use_trans_sid','0');
ini_set("url_rewriter.tags","");

ni la modification par htaccess
J'ai par contre trouvé cette solution:
session.url_rewriter.tags string
Spécifie quels sont les balises HTML qui doivent être réécrites si le support transparent du SID est activé. Par défaut, il vaut a=href,area=href,frame=src,input=src,form=fakeentr y .

Donc j'ai ajouté cette ligne apres mon session_start
ini_set('url_rewriter.tags','');

Comme ca aucune URL n'est réécrite.
Pour l'instant ca marche. Reste a voir les effets de bords s'il y en a :)

J'aurai voulu votre avis et surtout savoir comment vérifier que google ne voit plus mes phpsessid ?
Ensuite si cela fonctionne j'imagine que je n'ai plus qu'a attendre pour que google réindexe mes pages avec les bonnes url
 
WRInaute occasionnel
Personne pour me dire comment vérifier si le phpsessid n'est plus visible pour google ?
Je ne trouve toujours pas comment faire...
Merci d'avance.
 
WRInaute accro
maniT4c a dit:
J'ai donc chercher comment les supprimer et ovh en mutualisé ne permettait pas de'utiliser l
Bah.. biensur que si!
J'ai une trentaine de site chez OVH et aucun ne possède les session dans l'url... utilise ceci:
Code:
if ( isset($_GET['PHPSESSID']) || isset($_COOKIE[session_name()]) ){
	session_start() ;
}

Voilà :wink:
 
Nouveau WRInaute
ton idsession tu pourrais pas le mettre dans un cookie ou dans un champ caché car dans l'url si google & co passe et a chaque le idsession change cela pourrait etre considéré comme du dupplicate content car tojours meme contenu mais url differentes a chaque fois.
 
WRInaute accro
maniT4c a dit:
Tu pourrais m'expliquer ce que fait ce bout de code stp ?

C'est simple... la session est démarrée si et seulement si une session a été ouverte. Donc quand le bot va passer il aura des urls clean :wink:
 
WRInaute occasionnel
passion a dit:
maniT4c a dit:
Tu pourrais m'expliquer ce que fait ce bout de code stp ?

C'est simple... la session est démarrée si et seulement si une session a été ouverte. Donc quand le bot va passer il aura des urls clean :wink:

Oui mais dans mon cas lorsqu'un visiteur arrive sur le site la session doit être lancée automatiquement cela ne nécessite aucune action de sa part. Donc si je fait ce que tu me propose la session ne sera jamais lancée.
 
WRInaute occasionnel
Bon je crois avoir trouvé mon bonheur avec
Code:
ini_set('session.use_cookies', '1');
ini_set('session.use_only_cookies', '1');  // PHP >= 4.3
ini_set('session.use_trans_sid', '0');
ini_set('url_rewriter.tags', '');

Par contre je ne sais toujours pas comment vérifier que mes url sont clean pour les robot. Comment faire ?
 
Discussions similaires
Haut