Suppression information sur Google

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

je reste actuellement sans réponse sur un problème rencontré via mon site professionnel.

Suite à un différent avec une prestataire, celui-ci à mis en ligne des informations incorrectes sur différents sites de réseau.
Après les avoir contacté 1 par 1, les informations ont été supprimées mais elles sont toujours visibles sur google ce qui engendre de sérieux préjudice.

Suite à quelques recherches sur les pages d'aide google, j'ai trouvé le cheminement pour demander la suppression des liens incorrects. J'ai donc suivi leus indications mais aujourd'hui je reste toujours sans résultat.

Ma question est donc de savoir le délai de réaction de google pour la suppression de lien car cela fait presque 1 semaine?
Si vous avez aussi d'autres conseils sur ce sujet, je suis preneur.

Merci pour vos futures réponses.

++
PS : je ne suis pas sûr d'être sur la bonne rubrique du forum google aussi veuillez m'en excusez si tel est le cas..
 
WRInaute discret
Re: supression nformation sur google

si j'ai un conseil simple à donner ce serait le suivant : plutôt que de chercher à supprimer une erreur, opter plutôt pour mettre une bonne information en ligne chez toutes les personnes qui vous ont fait un lien.

en effet, même avec un repassage des bots des moteurs de recherches, les informations seront quoi qu'uil arrivent stocker dans les archives. En revanche, en mettant à jour vos informations, en répétant l'information correcte vous ferez descendre les fausses informations petit à petit et en gagnant de la notoriété vous ferez chuter la mauvaise information... ce n'est pas plus compliqué, vous gérez les informations véhiculées et la redondance de l'information en apportera un poids considérable sur la toile...
 
Nouveau WRInaute
Re: supression nformation sur google

ok merci pour cette réponse qui m'a en effet été conseillée cependant ils nous est difficile de l'appliquer.

En effet, les fausses informations mis en ligne sont d'ordre juridiques remettant en cause un contrat de prestation de service. Aussi seul moyen pour nous d'afficher les vraies informations serait la mise en ligne du contrat passé entre les 2 parties hors nous pensons que cela n'est pas judicieux.

Ensuite, répondre aux messages laissés par la personne ne servirait qu'à alimenter un feu qui n'en a pas besoin. Il est impôrtant pour nous de nous concentrer sur notre travail plutot que de suivre au quotidien les dérives d'une conversation qui au final sera nuisible pour tout le monde.

En revanche, si tu peux nous apporter une précision concernant la mise en ligne d'information, à savoir si ces dernières n'ont aucun lien avec le sujet concerné, cela fera t'il descendre celles qui nous porte péjudice?
Cela sous entend t'il que google mets les plus fraiche toujours en tête de lise ?

Merci pour vos réponses.

++
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
nico9999 a dit:
Après les avoir contacté 1 par 1, les informations ont été supprimées mais elles sont toujours visibles sur google.
il faut vérifier que les pages concernées sont supprimées et qu'elles renvoient un code HTTP 404 (pas introuvable). Dans ce cas tu peux demander la suppression de la page de l'index de Google, tout est expliqué sur https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=164734

en gros il faudra aller sur https://www.google.com/webmasters/tools/removals faire la demande
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

en fait, les liens sont exactement la méthode que j'avais lu sur google et donc que je l'ai appliqué sauf qu'à ce jour les informations que nous souhaitons supprimer sont toujours présentes sur google et notre demande date du 18 octobre..

D'où ma question, lorsque l'on utilise ce lien,
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=164734

combien de temps cela prends t'il pour la suppression du résultat sur la page google car peut être ai-je mal utilisé le lien ce qui est très très possible??

Vous remerciant par avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quel est le code HTTP renvoyé pour les URL que tu veux faire supprimer ? si c'est 404 ou 410, tu peux les faire supprimer en 24h maxi.
sinon, il faut que la page ait une balise meta robots noindex ou qu'elle soit interdite de crawl dans le fichier robots.txt. Dans ces 2 cas tu peux également faire supprimer en 24h.
sinon, tu ne peux rien faire, il faut contacter le webmaster du site concerné pour se ramener aux cas que j'ai évoqués.
 
Nouveau WRInaute
ni de 404, ni de 410.

Pour ce qui est des balises meta robots et du fichier robot, tout ceci m'est totalement inconnu.

Pour ce qui est de contacter le webmaster du site conerné, c'est déjà fait et ils ont supprimés le message.

je t'ai envoyé un MP afin d'eclaircir la situation.

Merci pour ton intervention..

+++
 
Discussions similaires
Haut