Suppression ou modification d'un site inscrit sur DMOZ

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite modifier ou au pire supprimer un site inscrit sur DMOZ.
J'ai effectué des recherches sur le site.
Il est vraisemblablement uniquement possible de soumettre un site et je ne trouve pas de contact pour poser cette question sur le site de DMOZ.

Pouvez-vous me renseigner ?
Merci par avance !

Laurent.
 
WRInaute accro
La suppression n'est pas possible.
Pour la modification, le lien donné précédemment indique tout.

Inutile cependant de faire une demande de modification non justifiée (description ou catégorie inadaptées). La demande de mise à jour serait refusée.
Par ailleurs, je te conseille fortement de lire et de respecter les directives d'édition en réalisant cette demande de mise à jour.
http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais ... ibing.html
 
WRInaute impliqué
je m'incruste sur ce sujet pour demander une info si c'est possible.
kazhar apres plus d'un an si on est pas encore intégré doit-ont relancer ou il faut encore attendre ?

merci
 
WRInaute accro
Inutile de relancer. Le site est en attente, il y reste jusqu'à être traité (et si tu resoumets il repars tout en bas de la pile).
 
WRInaute accro
Et pourtant véridique. Nous ne supprimons pas de site à la demande des webmasters.

Un site listé dans dmoz n'est au final qu'un lien et rien ne peut empêcher qui que ce soit de faire un lien.
Par ailleurs nous ne listons pas des sites pour améliorer le référencement du webmaster mais pour offrir une ressource de qualité aux utilisateurs de nos données. Si on supprimait une entrée dès que son webmaster était de mauvaise humeur, on irait pas bien loin.

Note : j'en ai vu que trop assez des discussions sur dmoz en dehors du projet. Je veux bien discuter ici. Mais au moindre troll ou remarque "ironique" sur le temps demandé pour lister un site ou même le projet et adios.
 
WRInaute impliqué
Inutile de relancer. Le site est en attente, il y reste jusqu'à être traité (et si tu resoumets il repars tout en bas de la pile).
Information très intéressante, kazhar. Merci. Moi qui hésitais à re-soumettre...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces éléments.

Je suis d'accord sur le fait qu'un site est libre de faire un lien vers un autre site et que rien n'oblige à le retirer ou le modifier.

La seule différence est que ces entrées sont exploitées par Google notamment au niveau de l'affichage des résultats dans les moteurs.

J'ai trouvé la manière d'empêcher les moteurs d'afficher la description de DMOZ dans les résultats des moteurs :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm

Toutefois, je ne sais pas si cette manipulation peut aussi empêcher les moteurs d'afficher le title et l'url inscrit sur DMOZ...

Laurent.
 
WRInaute accro
Si Google reprends les données de l'ODP, cela n'a aucun rapport avec ce que les membres du projet font.
Les membres du projet font un listing d'url classées par catégories qu'ils refournissent sous licence libre.

Par ailleurs comme tu le signale déjà, Google permet de ne pas utiliser la description de l'ODP grâce à la balise header NOODP.
Pour autant que j'en sache, cela fonctionne pour la description et pour le titre.
Pour l'URL, il n'y a de toute façon aucune relation. Ce n'est pas parce qu'un site est listé dans l'ODP que seule l'url listée sera affichée dans les résultats.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Je ne veux pas paraitre chiant, mais devant un tribunal... Vous seriez obliger d'effacer les liens.
;-)
Tu as déjà essayé de mettre au tribunal un site américain :wink:
DMOZ n'est pas une dictature, il apparaît dans les recherches mais très loin, son référencement est très loin d'être optimum. C'est un vrai site pour recevoir un lien, pas un truc commercial machin truc.

Qu'il soit moins utilisé par Google doit probablement en ralentir quelques uns pour proposer des sites. Comme éditeur, je fais souvent l'inverse (mais j'ai des petites catégories qui m'intéresse), c'est moi qui trouve les sites et les inscrit. Par contre, je refais souvent les titres et descriptions (ceux qui proposent un site sur DMOZ dans les catégories sont rarement des professionnels alors des titres comme "Le meilleur hôtel des Ardennes à Dubuy", avec comme description "Trouvez le meilleur prix pour votre séjour à l'hôtel 5 * dans les ardennes belges à Durbuy", ca arrive souvent, me contente de visiter le site et refaire un vrai titre pas trop optimalisé et une description claire (Pour Khazar en oubliant pas le . en fin de description :lol: ).
Pour les sites inscrits, dans notre console, ils sont classés par date de proposition ... Mais j'en ais quelques uns en attende depuis plus de deux ans. J'attends qu'ils corrigent les pages en construction ... (et oui, c'est souvent la différence entre un annuaire standard et celui de DMOZ: la qualité.).
Un petit exemple sur mon site régional, j'ai plus de 1100 sites inscrits, sur DMOZ, il y en a ... 250 à peu prêt pour la même zone.

PS: et me fout que les données soient reprises dans l'annuaire de Google, c'est peut-être ma seule activité sur le Web comme webmaster qui ne me procure aucune rentrée. Des webmasters de ma région savent que je suis éditeur DMOZ sur leur groupe, et aucun n'essaye de faire passer un site pas trop correct (bizarre mais logique, ils seraient de toute façon refusés).

Mais comme dit Kazhar
Note : j'en ai vu que trop assez des discussions sur dmoz en dehors du projet. Je veux bien discuter ici. Mais au moindre troll ou remarque "ironique" sur le temps demandé pour lister un site ou même le projet et adios.

C'est exactement pour celà que le forum DMOZ a été fermé sur WRI, des trolls débiles.
. Pourquoi je suis pas repris sur DMOZ, mon site fait 5000 visiteurs et est premier sur GG. (le site reprenant que des pubs, .... :? ).
. Inscrit sur DMOZ depuis trois jours et pas encore repris ... :lol:
. La description dans DMOZ ne me plait pas (en claire, le titre et la description proposée bourée de mots clés et de pubs à deux balles a été refusée :twisted: ), ....
J'en passe et des meilleures.
 
WRInaute accro
Par ailleurs, même en supposant que dmoz soit hébergé en France, un lien n'est pas une donnée personnelle, et par définition nous ne pouvons pas faire offense au webmaster vu que toutes nos descriptions sont neutres.

Non, devant un tribunal, nous ne serions donc pas obligé de supprimer le lien, même si le site était hébergé en France.

Ce qui, en l'occurence, n'est pas le cas. Dmoz appartient à AOL et dépends des USA (et est intégralement hébergé aux USA).
Alors si tu a envie de porter plainte contre l'annuaire, vas-y. Bon courage.
 
WRInaute accro
Et les gars, je m'en cogne moi, je dis juste ce que je pense.

Et concernant la trollattitude envers DMOZ, faut juste assumer la pub faite autour du service.

Un gars demande pourquoi il est pas sur DMOZ, on lui répond.
Un gars demande pourquoi son site n'et pas encore validé, on lui répond.

Par contre, lorsque l'on à pas d'éditeur pour une section, on la ferme.
La moindre des courtoisie est également de mettre plus en avant les retards lorsqu'il y en a.

Mais chez Dmoz, on accepte pas la critique sous prétexte que c'est géré par des volontaires.
 
WRInaute accro
Par contre, lorsque l'on à pas d'éditeur pour une section, on la ferme.
La moindre des courtoisie est également de mettre plus en avant les retards lorsqu'il y en a.
Nous sommes tous conscients de ce problème. Cependant si tu a une solution miracle, nous sommes toutes ouïes.

En attendant, pas suffisamment d'éditeurs -> des sites en attente qui s'accumulent.
Par ailleurs, un article (en anglais. Désolé) fortement intéressant sur ce sujet :
http://shadow575.wordpress.com/2008/04/ ... z-backlog/
 
WRInaute passionné
Dmoz accepte la critique mais la critique constructive qui aiderait à remplir les buts que dmoz s'est assigné. Ces buts ne sont pas de lister tous les sites, ni de lister les sites suggérés.

Lorsque j'étais éditeur, j'ai passé plus de temps à chercher des sites intéressants pour des catégories et à faire du nettoyage. J'ai rarement suivi l'ordre chronologique des sites dans les listes d'attente. Mais au contraire, je me suis concentré sur les sites qui avaient un titre et une description correspondant aux directives de soumission dans dmoz.

Dans 90% des cas, lorsqu'un webmaster demande pourquoi son site n'est pas accepté, le titre et la description du site ne sont pas conforme aux directives. Et pourtant, il y a moyen de faire de belles description neutre qui sont à la fois OK pour dmoz et OK pour le webmaster.

Quand à fermer des catégories, pourquoi? Lorsque j'éditais, j'essayais au contraire d'aller dans les petites catégories où on trouve en général des sites intéressants. Cela permet de se faire plaisir après un temps passé dans l'enfer spammé des hotels et agences immobilières.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Mais chez Dmoz, on accepte pas la critique sous prétexte que c'est géré par des volontaires.

Mais si, ... la preuve quelques éditeurs ont répondus à ce post :wink:
En deuxième, pas beaucoup de remarques de ce genre sur les annuaires commerciaux qui fleurissent à gauche ou à droite. Faut dire qu'une fois un site inscrit sur un annuaire quelconque, une fois l'inscription terminée, on s'occupe plus beaucoup si le lien est là ou non.
 
WRInaute accro
Après une catégorie qui n'a pas d'éditeur spécifiquement nommé ne signifie pas que personne ne peut y éditer.
Tout éditeur peut éditer dans les catégories ou il est nommé comme éditeur.
Ainsi que dans toutes les sous-catégories de celles-ci.

Ainsi un éditeur dans http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais ... ronnement/
Pourra également éditer dans http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais ... s/Afrique/

Il y a également plus de trois cent éditeurs (beaucoup ne parlent pas français) qui peuvent éditer partout dans l'annuaire car ils sont "editall".
Leur liste est ici : http://www.dmoz.org/edoc/editall.html
 
Discussions similaires
Haut