Suppression répertoire complet. Redirection 301 ou Erreur404 ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je viens de déplacer toutes les pages qui étaient dans un répertoire à la racine de mon site.
J'ai créé une page d'erreur 404 personnalisée à la racine de mon site et le code suivant dans le htaccess
Code:
ErrorDocument 404 /404.html
Seulement, lorsque je me rend sur une page qui était dans le répertoire supprimé, je ne tombe pas sur cette page 404 personnalisée.
Quel serait selon vous la meilleure méthode à suivre pour signaler le déplacement de toutes ces pages ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Guest
  • 301 si la page a définitivement changé d’adresse. En théorie, il s’agit réellement d’un changement d’adresse, par exemple suite à la mise en place de la réécriture d’URL ou à un changement dans l’arborescence des répertoires. En pratique, on l’utilise aussi parfois pour rediriger une page qui a disparu vers une autre page du site, a priori une des plus pertinentes pour ne pas perturber l’internaute ; l’intérêt est de continuer de profiter des backlinks de cette page.
Source : Tous les codes HTTP expliqués avec leur impact en référencement
 
Nouveau WRInaute
Redirection 301 du répertoire vers la racine du site faite.
Maintenant, je tombe sur une erreur 404. Est-ce que je dois faire une redirection 301 précise de toutes les pages une à une (sachant qu'en plus je les ai toutes renommées) ou est ce que je laisse cette erreur 404 ? Y aura t-il une incidence sur le SEO ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
chaque ancienne URL doit être redirigée en 1 redirection 301 vers la nouvelle URL correspondante

(on peut aussi se demander s'il fallait vraiment casser toutes ces URL)
 
Discussions similaires
Haut