Supprimer des fichiers LOG indexés de l'index de Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre, comment puis-je faire pour désindexer des fichiers.LOG (des logs de mon FTP...) que Google a indexé ? J'ai interdit l'indexation avec le fichier robot.txt de tous les fichiers terminant par .LOG mais c'est trop tard maintenant :S

Est-ce que Google va finir par supprimer ces fichiers.LOG de son index ou dois-je faire quelque chose d'autre ?

Merci pour votre aide ! :D
 
WRInaute occasionnel
Tu peux demander la suppression de pages par l'intermédiaire de GWT.
Ces fichiers n'auraient t'il pas du être protégé par un htacess ou similaire ?
 
Nouveau WRInaute
Ils auraient du mais beaucoup de choses ont été mal faites avec le site... Aujourd'hui le fichier htaccess contient énormément de lignes. Je vais essayer de voir si je peux intégrer une ligne pour mettre une erreur 404 pour les fichiers LOG, ça sera surement plus efficace (ou simplement supprimer tous ces fichiers car je ne pense qu'ils ne servent plus aujourd'hui...)

En fait ma question était aussi sur la facon de supprimer des adresses de l'index de Google si on souhaite quand même les garder ? Le fait de les bloquer par un fichier robot.txt, Google ne les supprime t-il pas de lui même au bout d'un moment ?

Dans le cas ou il y a beaucoup d'adresses, cela peut être fastidieux de faire un demande de suppression pour chacune d'entre elles :S

Merci
 
Discussions similaires
Haut