Supprimer des pages très vite des index

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sir Dipp
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens d'ouvrir un site et après quelques jours j'ai les premières pages sur divers moteurs, c'est super mais hélas j'ai du changer le nom de ces pages.

Je voudrais que les divers moteurs de recherche prennent très vite en compte les changement des pages, pour ça j'ai mis un robots.txt avec l'accès interdi aux anciennes pages et je voulais également les supprimer des l'index google via le lien http://services.google.com/urlconsole/controller mais impossible d'y accéder depuis plusieurs jours.

Avez vous des solutions, sachant que les anciennes pages sont en HTML et donc impossible de faire une redirection 301 vers les nouvelles pages et pas de rewriting puisque sur un serveur Windows et pas l'objet rewrite installé.

Merci d'avance.

WRInaute impliqué
ton probleme est un peu compliquer qu'en meme j'espere que quelqun nous donnera une solution car j'avais eu le meme probleme avant mais toujours pas de solution

Nouveau WRInaute
Un petit fichier htaccess avec une redirection 301 me semble de mise... mais sur window en effet, ça peut poser problème. Reste le 404 personnalisé + l'outil google

WRInaute impliqué
J'ai regardé du côté des meta refresh mais je pense pas que ce soit la solution, du moins c'est pas très clair comment les moteurs interpretents la redirection meta.

Sinon, j'avais également pensé à une page 404 perso avec redirection selon la page, mais je ne sais pas si mon hébergeur me le permet.

Avez-vous d'autres solutions ?

merci d'avance

Z
Zim'
Guest
bah si tu dois bien pouvoir modifier l'en tete de tes fichiers, en php c'est header(); apres si t'es sur asp, doit avoir la meme fonction

WRInaute impliqué
Zim' a dit:
bah si tu dois bien pouvoir modifier l'en tete de tes fichiers, en php c'est header(); apres si t'es sur asp, doit avoir la meme fonction

Mes anciennes pages sont en html pur et dur, donc je ne peux pas ajouter de l'ASP, il sera pas interprété.

WRInaute discret
essayes de mettre en place le Google sitemaps avec les nouvelles urls, peut etre ca marchera pour GG ;) si ca marche merci de nous informer ;)

WRInaute impliqué
Je l'ai effectivement fait, j'attend des retours de Google... en tout cas pour l'instant toujours rien.

WRInaute impliqué
Enfin après quelques jours voici les résultats de mes changements.

Donc après l'ouverture de mon site (trois semaines en gros) j'ai du changer tous les noms de pages.

Comme certains moteurs avaient déjà référencé les ainciennes page j'ai installé un robots.txt les interdisants de référencer les anciennes. Google semble avoir pris en compte et d'après sitemaps (j'ai aussi soumis un sitemap à google) les pages ne sont plus prise en comptes.

Aujourd'hui certaines de mes nouvelles pages sont disponible sur Google. Les anciennes pages sont disponibles mais n'ont plus de description, titre etc.. et se trouvent très loin dans les résultats.

En gros, en une semaine j'ai réussi à supprimes les anciennes pages et reprendre les même positions que j'avais avec les nouvelles pages.

Voilà pour ceux qui voulais des retour de mon expérience.

A+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires