supprimer les info de $_Post pour eviter le refresh page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un un formulaire type
<form name = 'toto' method='POST' action 'pagecourant.php'>
Lorsque le l'utilisateur click sur le btn submit pas de probléme.
La page se rappel, le test pour récupérer l'information du formulaire ne cause aucun problème, je génére un sql qui diminue une qte de 1
Pas de prob.
Sauf si l'utilisateur à labonne idée de rappeler la page via le bouton refresh de l'internet explorer. => rediminution de ma qte car on rappel la page avec les même paramètre.

Comment supprimer le contenu de $_post.

WRInaute occasionnel
il détruit tous les $_POST, mais le bouton "refresh" rejoue la dernière requête envoyée, donc $_POST compris... ça doit pas marcher
la méthode du header('Location:') est à mon avis la seule vraiment fiable :)

WRInaute accro
le mieux étant de créer une variable session si le post est réussi.
Code:
$_SESSION["post_ok"]=TRUE;
et si isset($_SESSION["post_ok"]) on ne renvoie pas le formulaire.
Il n'y a plus qu'à faire un
Code:
unset($_SESSION["post_ok"])
sur une autre page et tout est OK

WRInaute impliqué
le mieux à mon avis et traiter les résultats sur une page différente de celle du formulaire, qui aussiôt après le traitement renvoie le visiteur sur une autre page de ton choix via un "header:location"

C'est la seule solution efficace qui empêche tout rafraichissement du formulaire, la page de traitement n'étant accessible que si on provient de la page du formulaire et ne sert qu'au traitement, page que le visiteur ne pourra par ailleurs jamais rafraichir seule si tu lui adjoins une vérification du referer pour s'assurer que cette page n'est appelée que et uniquement que depuis la page du formulaire !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires