Supprimer pages référencées par mégarde

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je rencontre un souci avec mon site perso : j'avais un pagerank (pas bon ni mauvais, mais certaines pages avaient un PR de 3 voire 4, c'est pas mal pour un blog wordpress) et du jour au lendemain, toutes mes pages sont redescendues à 1.
J'ai pas mis longtemps à comprendre qu'à cause de coppermine et l'absence d'un fichier robots.txt, je me retrouve avec 2230 pages référencées sur Google. Evidemment j'ai pas fait autant d'articles sur mon site et sur les 2230, y'en a peut être 30 qui sont intéressantes à référencer, les autres étant des photos destinées à la famille et aux amis..

Bon maintenant la question qui tue : est-ce qu'on peut dire à google d'oublier toutes les pages commençant par http://www.monsite.net/coppermine ?
Un SiteMap pourrait l'aider ?

Bien sur depuis j'ai mis un fichier robots.txt

Merci d'avance !

Max

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Je vais enquêter la dessus...
Je vais me marrer à faire un fichier txt avec 2000 url ....

WRInaute accro
Azzyraphale a dit:
Merci pour ta réponse.
Je vais enquêter la dessus...
Je vais me marrer à faire un fichier txt avec 2000 url ....
même pas dur.
Théoriquement, en mettant juste le répertoire, il devrait supprimer tout son contenu.
Sinon, enlève le robots.txt et utilise xenu qui sert à verifier les liens. Ensuite il donne une liste de tous les liens et là, il suffit de copier ceux qui t'intéressent dans le robots.txt

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires