Supprimer point d'interrogation d'une url sans variable

WRInaute impliqué
Voila, j'ai un un petit soucis : Alexa crawle mon site en ajoutant des "?" à des URL qui n'ont pas de variables.

Par exemple j'ai vu qu'il crawlait -http://www.mon-site./page.php? et -http://www.mon-site./page.php alors que c'est strictement la même page qui ne risque pas de changer puisqu'elle est en "dure" sur le serveur.

J'ai peur que Google se mette à faire pareil en ajoutant une variable inexistante à une page que n'en a pas et que du coup il y ai risque de duplicate content.

Existe-t-il un moyen de virer ces "?" a ces url qui n'en ont pas besoin ?
 
WRInaute discret
darkjukka a dit:
c'est strictement la même page qui ne risque pas de changer puisqu'elle est en "dure" sur le serveur.

oui ... changer les .php en des .htm ou .html puisque tes pages sont en "dures"
 
WRInaute impliqué
Ben si mes extensions sont .php c'est parce que j'utilise du php dans les pages qui sont construites avec des includes
Code:
<?php
include (header.php)
?>
Contenu de la page
<?php
include (footer.php)
?>

et puis elles sont toutes référencées avec cette extension donc j'aimerai trouver un autre moyen.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
jfcontart a dit:
oui ... changer les .php en des .htm ou .html puisque tes pages sont en "dures"
quel intérêt ?

j'avais le même problème en 2004-2005 (si je me souviens bien) j'ai vu GG rajouter des ? derrière mes .php avec des variables qui n'existaient même pas dans mes prog qui provoquait des duplicate content... depuis je peux pas dire puisque j'ai repensé les url par url-rewriting en .htm avec de nom de fichier à mot clef en place de index.php et plus de problème. L'indexation s'est refaite très vide pour mon cas. Mais mon ref était sur le ndd.

D'ailleurs certaines "attaques" ont aussi disparus... le .php et le .asp étant des "cibles" de tentative d'injection par des robots (même depuis register global off). C'est une protection par non-dits, mais ça marche bien... moins de charge serveur aussi car moins de tentative d'injection.
voir http://www.php.net/manual/fr/security.hiding.php

Vu que darkjukka parlait de page en dure (donc pour moi sans script serveur) je lui conseillais cette technique : restructurer l'arborescence sur du .htm qui n'aurais même pas demandé d'urlrewriting. mais juste un "remplacer par" (dans la source et dans l'arborescence... 2 opérations c'est pas beaucoup :lol: )

mais bon visiblement c'est pas des pages dures et il faut garder le .php :? donc là je vois pas
 
WRInaute accro
jfcontart a dit:
D'ailleurs certaines "attaques" ont aussi disparus... le .php et le .asp étant des "cibles" de tentative d'injection par des robots (même depuis register global off). C'est une protection par non-dits, mais ça marche bien... moins de charge serveur aussi car moins de tentative d'injection.
vérifie les erreurs 404, tu seras étonné, car j'ai de nombreuses tentatives de hack, sur des url qui n'existent pas, ils tentent d'utiliser les failles les plus courantes, même si elles n'existent pas sur le site de destination
 
WRInaute discret
Ah m'en parle pas :(

Code 200 - OK 2591549
Code 206 - Partial Content 164
Code 404 - Not Found 29162

soit 1,12% des url demandées qui n'existe pas en Avril... qui n'ont même jamais existées... mais ça ne fait pas sauter mon serveur... :D .... imagine ce que j'ai reçu pour faire sauter apache! j'étais :evil: ces jours-là

edit: d'ailleurs tu fais bien de me le signaler car habituellement j'ai moins de 0,8% ... je vais surveiller ça :idea: Merci pour la piqure de rappel
 
Discussions similaires
Haut