Supression d'une page d'un site

WRInaute occasionnel
Salut !
J'ai récemment supprimé une page de mon site (non dynamique) et pour l'indiquer a googlebot, j'ai procédé comme il suit (en collectant des infos un peu partout sur le forum) :

- suppression de l'url dans le sitemap
- ajout de la balise <meta name="robots" content="noindex"> dans ma page supprimée
- ajout de la ligne Disallow: /maPage.htm dans robot.txt
- ajout de la ligne RedirectPermanent /maPage.htm http://accueilDeMonSite/

Cela est il correct ?
Merci d'avance ! ;)
 
WRInaute discret
Salut !

N'est ce pas contradictoire d'indiquer un noindex et rediriger vers l'index ?
Si la redirection est une 301 alors enlevez la ou enlevez la ligne dans robots.txt et le noindex
 
WRInaute occasionnel
D'accord, donc soit je supprime la page en mettant un noindex et en mettant un Disallow: /page.htm dans robot.txt, soit je fais une redirection ?

Laquelle des solutions est la meilleur pour que ma page n'apparaisse plus dans google ?
 
WRInaute discret
En même temps, si la page est supprimée, il sera difficile de mettre un noindex non ?

Une redirection c'est quand la page a changé d'url.

Sinon, dans googlewebmastertools pour la supprimer mais de toutes façon ça prend du temps.

A+
 
WRInaute occasionnel
webmastertools conseil pour supprimer une URL, soit de placer un noindex, soit d'utiliser le robot.txt, en gros je peux juste simplement mettre un noindex, toucher a rien d'autre, et le tour est joué ?
 
WRInaute accro
laupie a dit:
Sinon, dans googlewebmastertools pour la supprimer mais de toutes façon ça prend du temps.
Non, ça va très vite : entre 24 et 48h max (quand on demande une suppression complète, y compris les BL). Je l'ai utilisé plusieurs fois.
 
Discussions similaires
Haut