Supression de site ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Une petite question, j'ai fait des redirections 301 d'un site A vers un site B. (90 redirections du site A vers B, j'ai choisit les meilleures pages).

Google a très bien réagit, je voulais savoir si maintenant je pouvais fermer le site A qui ne m'interesse plus et dont je ne souhaite plus m'occuper. Pour des raisons de notoriété, je ne souhaite pas laisser un site en ligne sans qu'on s'en occupe avec le nom de mon entreprise dans le whois afin de conserver la meilleure image possible.

Le problème qui se pose c'est que je me demande si en supprimant le site A je ne vais pas enlever les redirections 301 qui fonctionnent. Je voulais donc savoir si il était important de laisser le fichier htacces en ligne qui m'a permis de faire ses redirections alors que Google les a déjà pris en considération.

Merci d'avance :))))
 
WRInaute occasionnel
Si tu as des bons backlinks, vers le site A, mieux vaut conserver le htaccess.
On dit cependant ici et là que ces redirections 301 ont perdu du poids... je ne l'ai pas constaté.
 
Nouveau WRInaute
Donc si je vire le htacces du net, les redirections ne marcheront plus ?

Bizarre, il me semblait qu'on parlait de 301 et donc de redirection permamente. Moi je pensais qu'en faisant une redirection celle-ci dès qu'elle était prise en compte par Google avait un caractère définitif et que je pouvais la supprimer du htaccess sans que cela puisse avoir une incidence sur les redirections qui sont pour moi permanente ?

Je me trompe ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Tant qu'il y aura des liens vers tes pages, les robots iront voir ou ça va, au cas où tu ais remis des pages.
Mais comme le site a disparu et que tout est dirigé, ou est le problème au niveau image ?
 
WRInaute accro
Ta redirection de A vers B n'a d'intérêt que si A a chopé du BL.
Si tu vires A, la redirection A->B n'existe plus, et tu fais perdre un BL à B.
 
Nouveau WRInaute
Ok ok

Un grand merci pour vos réponses.

Je pensais que les redirections, une fois prises en compte par Google ne necessitaient plus la présence du htaccess pour fonctionner.

Mais Hawkeye a repondu à ma question.

Encore merci :)
 
Discussions similaires
Haut