Sur google, combien de caractères dans le titre avant "

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oli004
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour tout le monde,

Je pense que le sujet est assez explicite.
En fait, j'aimerai connaîte le nombre de caractère avabt de voir afficher les "..." dans le titre.

Je pense que c'est 64 caractères max sans mot coupé.

Exemple : les 65,66,67 et 68 ème caractère font parti du dernier mot d'un titre qui en compte 9.
Google affiche le titre de 8 mots suivi de ...

etes vous d'accord ?

WRInaute passionné
Re: Sur google, combien de caractères dans le titre avant &a

mowmow a dit:
oli004 a dit:
etes vous d'accord ?

Oui, et donc ? :mrgreen:

Bin c'est mieux d'avoir 64 caractères max pour avoir un titre explicite ( je crois que c'est ce que oli004 voulu nous faire passer :mrgreen: )

WRInaute impliqué
Re: Sur google, combien de caractères dans le titre avant &a

Pouzy a dit:
mowmow a dit:
oli004 a dit:
etes vous d'accord ?

Oui, et donc ? :mrgreen:

Bin c'est mieux d'avoir 64 caractères max pour avoir un titre explicite ( je crois que c'est ce que oli004 voulu nous faire passer :mrgreen: )

D'accord j'avais pas tilté :mrgreen: Donc en gros faut mettre le titre de son site à la fin quoi :)

WRInaute passionné
Bin c'est mieux d'avoir 64 caractères max pour avoir un titre explicite ( je crois que c'est ce que oli004 voulu nous faire passer )

Pas exactement.

Ce que je soulignais c'est que l'index de google semble nous mentionner pour les titres de nos pages seulement 64 caractères, a condition que le dernier mot ne soit pas coupé.
ce qui ne veut absolument pas dire que les caractères ou mots suivants sont ignorés.
C'est juste une question de lisibilité du titre, pour qu'il soit "accrocheur" en quelque sorte.

Ce raisonnement est bien sur extensible à la descritpion qui est mentionnée. (lorsque elle n'est pas modifié par google pour d'autres raisons)

WRInaute impliqué
Quelqu'un a testé un titre du genre :

Positionnement sur Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooogle ? :mrgreen:

Tiens si vous voulez vous amuser, essayez gooogle.com, goooogle.com, gooooogle.com, cest impressionant xD

WRInaute accro
Bonjour,

Pour ceux qui veulent optimiser ou faire des essais avec ce que Google affichera de leur titre et de leur META "description", j'ai pondu un petit outil qui permet de tester ça : http://www.annuaire-info.com/simulateur-google.html.

C'est en beta, parce que les résultats semblent fiables pour le TITLE, mais, pour la description, il y a parfois encore des différences.

Bon amusement.

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires