<table width="100%"> sous IE

Nouveau WRInaute
Voila mon pb :
quand on utilise <table width="100%">...</table> sous IE dans une frame, IE colle un scroll bar horizontale sur la frame même si aucun contenu en dépasse, j'en suis sur !

par contre pas de pb sous mozilla et safari avec cette même page.

quelqu'un connaît une solution ? (a part insulter m*****$oft) :wink:

merci d'avance

aymeric
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai effectivement constaté le même problème :
IE affecte 100% de la largeur de la page au lieu de celle de la boîte contenant le tableau.

Je n'ai pas de solution. Si quelqu'un sait comment résoudre cela sémantiquement (pas de hack IE), ça m'intéresse aussi.

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Euh... Faire sauter les frames... :mrgreen:

Et si vous mettez 96% comme ça pour voir (juste histoire de laisser la place pour un éventuel ascenseur vertical), qu'est ce qui se passe ?
 
Nouveau WRInaute
j'ai essayé 96% (exactement !!) 10 min avant de mettre ce post en ligne
bah ca marche pas...
et le centrage des tables sur la page déconne (sauf si on se limite à une résolution et qu'on fixe la alrgeur, mais c'est pas l'objectif...)

prochain test : mettre 80% qui est la largeur de la frame, des fois qu'IE s'emêlarait les pinceaux entre largeur de page et de frame


Edit : test effectué, ca donne toujours la même chose... bouh...
le pire c'est que ce ne le fait pas sur toutes les pages mais seulement sur celles sur lesquelles il n'y a pas de tebles dont la largeur est spécifiée en pixels. arghhhhhhhh !!!
 
WRInaute accro
rdv a dit:
Voila mon pb :
quand on utilise <table width="100%">...</table> sous IE dans une frame, IE colle un scroll bar horizontale sur la frame même si aucun contenu en dépasse, j'en suis sur !
aymeric
pas chez moi
 
Nouveau WRInaute
cf mon edit : si toutes tes tables sont de largeur fixée en % ou libre ca ne le fait pas toujours...
je vais aller voir ton code source
 
Nouveau WRInaute
:D :D :D je vais finir par mettre un lien vers mozilla.org sur ma page d'accueil et suggérer d'aller chercher un browser normal pour voir mon site :D :D :D

merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
si non y'a des attributs du style scrolling="no" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0" etc non?
 
Nouveau WRInaute
yannouk a dit:
si non y'a des attributs du style scrolling="no" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0" etc non?

oui mais ils sont absolument pas standardisés - il y en a deux ou trois pour IE et 2 ou 3 autres pour NS, et si on empêche le scroll le site risque de mal sortir en 800*600 (je ne parle pas du 640*480, ca ne doit plus trop exister)

la solution ne doit pas résider dans le HTML "bête" :arrow: cf les outils évolués mentionnés par chourmo
 
WRInaute discret
Bonsoir,

chourmo a dit:
Peut être que (mais pour cro$oft je ne sais pas) l'utilisation des standard CSS pourraient apporter une solution.
Ca demande beaucoup de travail de conception, mais le rendu est bluffant, et la maintenance super simplifiée.

Je vois bien de quoi tu parles (voir ma page Choix techniques).

Le problème vient justement que m...pffff...soft ne respecte pas ces standards. Le sommet de l'art consiste donc à réussir un site qui soit à la fois conforme aux standards et qui donne un résultat sous IE le plus proche possible de celui qu'on obtient avec un navigateur comme Firexfox.

Et moi j'en suis pas très loin, du sommet 8) (même si ya encore du boulot :wink:) mais là, je sèche :?.

Pendant qu'on y est, si quelqu'un connaît la solution à ces autres bizareries, sous IE5 (alors que c'est clean sous IE6) :
- j'ai un background-repeat: repeat-x qui se répète aussi en y (toutes les pages);
- j'ai un champ de formulaire qui surgit en plein milieu de ma page, pile sur mon <h1> , c'est très laid (pages avec formulaire de commentaire).

Merci d'avance . :)

Euh, Rdv, n'hésite pas à me le dire si tu trouves que je monopolise sur ta question ;) :oops:
 
Discussions similaires
Haut