Tagguer ses referers

Discussion dans 'Google Analytics' créé par joxp, 5 Octobre 2009.

  1. joxp
    joxp WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2006
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

    je cherche à tagguer mes reffers.
    En fait, il s'agirait de savoir combien de personne cliquent sur mes liens partenaires.

    en gros , je cherche a savoir si il est possible de donner à mes partenaires une url du style :
    www.monsite.com/partenaire ou www.monsite.com/?partenaire

    et de voir ensuite combien de personne sont passés par cette url.



    Peut être y a til une solution plus propre, dites moi :roll:
     
  2. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    Tu veux savoir combien tu envoies de visiteurs à tes partenaires, c'est ca ?

    L' idéal est alors un lien avec une fonction "on click" qui incrémente une table de ta BDD.
     
  3. joxp
    joxp WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2006
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    0
    non en fait savoir combien j'envoie, ça je sais faire avec analytics (et sans coder qqch. en plus).
    d'ailleurs c'est comme ça pour les interessés :
    il faut rajouter ça sur les liens que l'on souhaite tracer
    Code:
     onclick="javascript: pageTracker._trackPageview ('/outgoing/monpartenaire1');
    
    ensuite, on filtre 'outgoing' dans les pages de sorties et c'est bon.

    Mais , la, c'est plutot l'inverse que je voudrais maintenant.

    savoir combien entre dans le site avec une url donnée
     
  4. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    heeuu....soit je manque de someil soit analytics permet de faire le contraire ! Sur analytics tu voies combien de visiteurs te proviennent à partir de quelle page de tes partenaires .... ou j' ai loupé un truc ??

    Ton Site (A) recoit des visites des sites de tes partenaires. ca tu le vois dans analytics dans la partie "source des visites".

    Si tu veux savoir combien de visiteurs ton site A envoie sur les sites de tes partenaires, je ne pense pas que tu le verras sur analytics. Mais peutêtre est-ce une fonction que je ne connais pas. Peux tu dire où tu vois ca sur analytics ?
     
  5. joxp
    joxp WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2006
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    0
    j'ai édité plus haut.

    Mais savoir qui me link, c'est une chose.

    mais la en fait , il s'agit d'une campagne de banniere que je souhaite tracer.

    En gros imagine je dit a mes partenaires de mettre une banniere avec des femmes nues dessus et je souhaiterais savoir à quel point ça fonctionne.

    donc plutot que de leur filer l'url standard, je leur en donnerait une tagguer.


    Ce que je peux faire à la limiter c'est une page redir.php.

    en gros jleur dit de faire un lien vers monsite.com/redir.php
    et sur redir je fait une redirection vers monsite.com

    et apres dans les stats, je regarde les pages d'arrivées.



    C'est LA solution ? :roll:
     
  6. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    Messages:
    7 986
    J'aime reçus:
    0
    Dans les sources de visites analytics, tu sais exactement sur quelle page de tes partenaire le visiteurs à cliqué et t' es parvenu. C est une fonctionalité standard non ? Sources > Sites référents et ensuite, tu rentres dans les détails jusqu a connaitre l' URL exacte de provenance du visiteur. Maintenant, si tu donnes une url de destination différente à chacun de tes partenaires, effectivement, ca ne devrait pas être difficile de mettre un compteur sur la apge de destination effectivement ! :)
     
  7. Elistrael
    Elistrael WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mars 2009
    Messages:
    63
    J'aime reçus:
    0
    Joxp, au lieu de faire une landing page pour chaque referrer, je te conseillerais plutôt d'aller voir par là:
    https://www.google.com/support/analytics/bin/answer.py?answer=55518

    Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le tagging de tes campagnes. Tu peux même utiliser ce bel outil pour créer directement tes urls: https://www.google.com/support/analytics/bin/answer.py?hl=en&answer=55578

    Très pratique et suffisamment puissant, si tu penses à bien catégoriser tes campagnes dès le départ, cela devrait te permettre de faire de belles analyses :)

    Bon courage à toi
     
  8. joxp
    joxp WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2006
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    0
  9. Elistrael
    Elistrael WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mars 2009
    Messages:
    63
    J'aime reçus:
    0
    Dans ton rapport de campagne justement (Traffic sources >> Campaigns). A partir de là, tu peux rentrer dans le détail en changeant la dimension, afin de voir les différents medium, les sources, etc. Ou alors, tu peux aussi aller dans le rapport All traffic sources, et tu retrouveras les sources que tu as ajouté dans tes url taggées, ou dans le rapport Keywords si tu avais utilisé utm_term dans ton url.

    Bref, en gros, toutes ces données sont remonté dans les rapports classiques de GA, sauf qu'au lieu de laisser la création de base de ce type d'infos, par toujours complète, tu définis toi même tes valeurs des le départ, afin justement de pouvoir suivre au plus près tes campagnes.

    En esperant avoir répondu à ta question ^^


    PS: www/.monsite/.com existe vraiment, donc à éviter pour les exemples ^^ (Malin celui qui a acheté ce domaine :D)
     
  10. JulienCoquet
    JulienCoquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    Messages:
    815
    J'aime reçus:
    0
  11. joxp
    joxp WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2006
    Messages:
    124
    J'aime reçus:
    0
    en effet ça fonctionne, je ne voyais pas hier, mais il y a un délais d'une journée avant de voir les premiers resultats.

    MERCI :D
     
Chargement...
Similar Threads - Tagguer referers Forum Date
tagguer une image afin d'obtenir les stats de click Administration d'un site Web 6 Novembre 2006
Code htaccess pour stoper les referers spammers Google Analytics 28 Décembre 2014
Les referers (backlinks) depuis FaceBook Facebook 4 Mars 2012
[résolu] Referer Google : "cx=partner-pub-zzzz" et "client=pub-zzz" dans des referers Google : l'entreprise, les sites web, les services 13 Juillet 2010
GWT affiche les referers des pages introuvables Crawl et indexation Google, sitemaps 21 Octobre 2008
Comment bloquer le hotlink d'images pour 3 referers précis? URL Rewriting et .htaccess 16 Novembre 2007
Traiter les accents dans les referers Google Images Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Juin 2007
Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics Administration d'un site Web 1 Juin 2007
[réglé] Trop de visites (bots, referers)? Administration d'un site Web 14 Décembre 2006
Script pour détecter et gérer les hotlinks et les referers Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 29 Novembre 2006
referers étranges Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Novembre 2006
Adresse de referers vraiment bizarre Administration d'un site Web 14 Avril 2006
Question Xiti gratuit et referers Administration d'un site Web 23 Février 2006
Drôles de referers Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 17 Février 2006
ip, browser, et referers Administration d'un site Web 29 Août 2005
Exclure spam referers Administration d'un site Web 29 Mai 2005
Bloquer des referers Administration d'un site Web 26 Janvier 2005
Adresse spéciale dans les referers Administration d'un site Web 12 Janvier 2005
Page de referers et distribution de PR Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Janvier 2005
N'oubliez pas de référencer vos referers ! Netlinking, backlinks, liens et redirections 17 Février 2003