Tagguer ses referers

WRInaute discret
bonjour

je cherche à tagguer mes reffers.
En fait, il s'agirait de savoir combien de personne cliquent sur mes liens partenaires.

en gros , je cherche a savoir si il est possible de donner à mes partenaires une url du style :
www.monsite.com/partenaire ou www.monsite.com/?partenaire

et de voir ensuite combien de personne sont passés par cette url.



Peut être y a til une solution plus propre, dites moi :roll:
 
WRInaute accro
Tu veux savoir combien tu envoies de visiteurs à tes partenaires, c'est ca ?

L' idéal est alors un lien avec une fonction "on click" qui incrémente une table de ta BDD.
 
WRInaute discret
non en fait savoir combien j'envoie, ça je sais faire avec analytics (et sans coder qqch. en plus).
d'ailleurs c'est comme ça pour les interessés :
il faut rajouter ça sur les liens que l'on souhaite tracer
Code:
 onclick="javascript: pageTracker._trackPageview ('/outgoing/monpartenaire1');
ensuite, on filtre 'outgoing' dans les pages de sorties et c'est bon.

Mais , la, c'est plutot l'inverse que je voudrais maintenant.

savoir combien entre dans le site avec une url donnée
 
WRInaute accro
heeuu....soit je manque de someil soit analytics permet de faire le contraire ! Sur analytics tu voies combien de visiteurs te proviennent à partir de quelle page de tes partenaires .... ou j' ai loupé un truc ??

Ton Site (A) recoit des visites des sites de tes partenaires. ca tu le vois dans analytics dans la partie "source des visites".

Si tu veux savoir combien de visiteurs ton site A envoie sur les sites de tes partenaires, je ne pense pas que tu le verras sur analytics. Mais peutêtre est-ce une fonction que je ne connais pas. Peux tu dire où tu vois ca sur analytics ?
 
WRInaute discret
j'ai édité plus haut.

Mais savoir qui me link, c'est une chose.

mais la en fait , il s'agit d'une campagne de banniere que je souhaite tracer.

En gros imagine je dit a mes partenaires de mettre une banniere avec des femmes nues dessus et je souhaiterais savoir à quel point ça fonctionne.

donc plutot que de leur filer l'url standard, je leur en donnerait une tagguer.


Ce que je peux faire à la limiter c'est une page redir.php.

en gros jleur dit de faire un lien vers monsite.com/redir.php
et sur redir je fait une redirection vers monsite.com

et apres dans les stats, je regarde les pages d'arrivées.



C'est LA solution ? :roll:
 
WRInaute accro
Dans les sources de visites analytics, tu sais exactement sur quelle page de tes partenaire le visiteurs à cliqué et t' es parvenu. C est une fonctionalité standard non ? Sources > Sites référents et ensuite, tu rentres dans les détails jusqu a connaitre l' URL exacte de provenance du visiteur. Maintenant, si tu donnes une url de destination différente à chacun de tes partenaires, effectivement, ca ne devrait pas être difficile de mettre un compteur sur la apge de destination effectivement ! :)
 
WRInaute discret
Joxp, au lieu de faire une landing page pour chaque referrer, je te conseillerais plutôt d'aller voir par là:
https://www.google.com/support/analytics/bin/answer.py?answer=55518

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le tagging de tes campagnes. Tu peux même utiliser ce bel outil pour créer directement tes urls: https://www.google.com/support/analytics/bin/answer.py?hl=en&answer=55578

Très pratique et suffisamment puissant, si tu penses à bien catégoriser tes campagnes dès le départ, cela devrait te permettre de faire de belles analyses :)

Bon courage à toi
 
WRInaute discret
Dans ton rapport de campagne justement (Traffic sources >> Campaigns). A partir de là, tu peux rentrer dans le détail en changeant la dimension, afin de voir les différents medium, les sources, etc. Ou alors, tu peux aussi aller dans le rapport All traffic sources, et tu retrouveras les sources que tu as ajouté dans tes url taggées, ou dans le rapport Keywords si tu avais utilisé utm_term dans ton url.

Bref, en gros, toutes ces données sont remonté dans les rapports classiques de GA, sauf qu'au lieu de laisser la création de base de ce type d'infos, par toujours complète, tu définis toi même tes valeurs des le départ, afin justement de pouvoir suivre au plus près tes campagnes.

En esperant avoir répondu à ta question ^^


PS: www/.monsite/.com existe vraiment, donc à éviter pour les exemples ^^ (Malin celui qui a acheté ce domaine :D)
 
WRInaute discret
Elistrael a dit:
Dans ton rapport de campagne justement (Traffic sources >> Campaigns). A partir de là, tu peux rentrer dans le détail en changeant la dimension, afin de voir les différents medium, les sources, etc. Ou alors, tu peux aussi aller dans le rapport All traffic sources, et tu retrouveras les sources que tu as ajouté dans tes url taggées, ou dans le rapport Keywords si tu avais utilisé utm_term dans ton url.

Bref, en gros, toutes ces données sont remonté dans les rapports classiques de GA, sauf qu'au lieu de laisser la création de base de ce type d'infos, par toujours complète, tu définis toi même tes valeurs des le départ, afin justement de pouvoir suivre au plus près tes campagnes.

en effet ça fonctionne, je ne voyais pas hier, mais il y a un délais d'une journée avant de voir les premiers resultats.

MERCI :D
 
Discussions similaires
Haut