Les referers (backlinks) depuis FaceBook

Discussion dans 'Facebook' créé par hibou57, 4 Mars 2012.

1. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    J’ai de temps en temps des referer de ce genre :
    -http://m.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fbulleforum.net%2Ffausses-interpretations-expliquees-par-l-art-et-l-histoire-t3597.html&h=hAQHoT7cD

Mais comment, à partir de ce type de referer, savoir quelle page FaceBook fait un lien ?

Autre question, malgré plusieurs referers de ce genre, pour divers sujets, je ne vois dans Google Webmaster Tools, aucun referer en provenance de FaceBook. Google suit‑il les liens fait depuis FaceBook ou pas ?

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    261
    Malheureusement ce n'est pas possible de savoir de quelle page Facebook vient l'internaute...
    Je précise que c'est pareil avec Google+

Pour GWT, qu'il affiche ou pas les liens en provenance de FB, ça peut faire toutes sortes de discussions car ce sont des liens nofollow. Cela dit, Google gère différemment les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter : il ne faut pas raisonner en lien mais en interactions. Un site qui suscite de nombreuses interactions sur FB et Twitter gagne des points sur la partie sociale de l'algo de Google.

+ de détails dans mes explications sur les liens entre Facebook, Twitter et le référencement Google/Bing

3. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Même si je m’y attendais, zut quand‑même, j’espérais un peu que le h=hAQHoT7cD dans l’URL pouvait permettre de retrouver quelque chose. Tant‑pis. Je ne saurais alors jamais si c’est une seule ou plusieurs personnes.

Je vais lire ça plus tard. Merci :)

Chargement...