Tags ecommerce et référencement?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai pu découvrir sur certaines platefromes d'ecommerce (ex: magento), un système de tags par fiche produit. Les visiteurs peuvent soumettre pour modération un tag "ex : pour un téléphone: "cellulaire, gsm, mobile, sexy, léger, etc.", une fois le mot validé par le modérateur, celui-ci est ajouté en fin de fiche produit. Et chacun de ses mots représentent un lien vers un listing de tous les produits ayant le même tag.

Donc on peut par exemple se retrouver avec 10 mots (donc 10 urls différentes) qui affichent les même produits ou presque, donc même contenu.

Ma question est la suivante, est-ce que ce système à une réelle influence sur le référencement? Personnellement je pense que c'est plus néfaste qu'autre chose pour le référencement étant donner qu'il y a plusieurs urls et peu de contenu presque identique...

Je pense que ce système est un gadget mais bon, je me trompe peut-être?
 
WRInaute discret
Ok merci!

Apparemment chacun à une théorie bien différente mais aucune réponse concrète appart une série d'hypothèses. Mais bon, quoi que l'on fasse, même si je ne trouve pas personnellement les tags très utiles, il n'y a pas trop de risque à les utiliser de manière modérée...
 
Discussions similaires
Haut