Tags ecommerce et référencement?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par sayrus, 27 Octobre 2009.

1. sayrus
    sayrus WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai pu découvrir sur certaines platefromes d'ecommerce (ex: magento), un système de tags par fiche produit. Les visiteurs peuvent soumettre pour modération un tag "ex : pour un téléphone: "cellulaire, gsm, mobile, sexy, léger, etc.", une fois le mot validé par le modérateur, celui-ci est ajouté en fin de fiche produit. Et chacun de ses mots représentent un lien vers un listing de tous les produits ayant le même tag.

Donc on peut par exemple se retrouver avec 10 mots (donc 10 urls différentes) qui affichent les même produits ou presque, donc même contenu.

Ma question est la suivante, est-ce que ce système à une réelle influence sur le référencement? Personnellement je pense que c'est plus néfaste qu'autre chose pour le référencement étant donner qu'il y a plusieurs urls et peu de contenu presque identique...

Je pense que ce système est un gadget mais bon, je me trompe peut-être?

2. Ursu-Charlie
    Ursu-Charlie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
  3. sayrus
    sayrus WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci!

Apparemment chacun à une théorie bien différente mais aucune réponse concrète appart une série d'hypothèses. Mais bon, quoi que l'on fasse, même si je ne trouve pas personnellement les tags très utiles, il n'y a pas trop de risque à les utiliser de manière modérée...

Chargement...
Similar Threads - Tags ecommerce référencement Forum Date
WordPress Que faire de 3000 pages tags ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Juin 2021
Beaucoup (trop ?) de tags ? Débuter en référencement 15 Février 2021
Suppression des étiquettes Wordpress (tags) ? Rédaction web et référencement 21 Novembre 2019
Est-ce que Google indexe les hashtags de LinkedIn ? Débuter en référencement 28 Août 2019
Afficher les tags sur wordpress Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Août 2019
meta tags indisponible sur mes derniers articles Rédaction web et référencement 1 Juillet 2019
Longueur des mots-clefs et Tags Débuter en référencement 20 Mai 2019
WordPress Pages zombies tags et attachment d'images Wordpress Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 26 Janvier 2019
De l'intérêt des tags et de leur utilisation Débuter en référencement 1 Mai 2018
TagdirectorY annuaire avec tags Annuaires et moteurs 22 Avril 2017
Vitesse de chargement des tags. Google Tag Manager est-il l'outil idéal ? Référencement Google 14 Mars 2017
SEO et gestion des tags "mots clés" Référencement Google 24 Janvier 2017
Comment supprimer AMP sur les catégories et tags ? Débuter en référencement 25 Décembre 2016
Faut-il ajouter des tags dans les articles ? Débuter en référencement 21 Décembre 2016
tags wordpress et catégorie Débuter en référencement 7 Juillet 2016
Meta description / categorie / tags que sur la première page ( Wordpress ) Débuter en référencement 24 Mai 2016
Suivre les tags et catégories wordpress Google Analytics 26 Avril 2016
Question sur les tags dans prestashop Débuter en référencement 18 Avril 2016
Faut-il indexer les pages tags ? Sont-elles pénalisantes en SEO ? Débuter en référencement 12 Décembre 2015
Les tags de wordpress et le référencement dans Google ? Référencement Google 18 Novembre 2015