<td class".."> ou <p class".." lequel le meilleur

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour avoir un meilleur référencement, je veux optimiser mon site.

Présentement, j'utilise presque juste des tables ... je sais ca serais mieux des div (j'y travail)

Mais pour formater mon text, j'utilise <td class="ma classe" >...</td>
Serait-ce mieux d'utiliser des <p> paragraphe. Ex. <td><p class="maclasse">Mon Text</p></td> ??

Y a t'il y différence niveau référencement?

Merci beaucoup de votre aide!

Pascal_22
 
WRInaute accro
Aucune différence, cependant les tables ne sont à utiliser que pour les données tabulaires.
 
WRInaute accro
Un design en tables offre bien moins de flexibilité.
C'est avant tout pour cela que tu devrais travailler à coups de <div><p><span> ;)
 
WRInaute accro
met un p, meme si ca surcharge ton code, au moins le jour où tu voudra t'affranchir des tableaux tu pourra sans tout remanier (histoire de parler car on sait bien que ca se passe pas facilement).
 
WRInaute accro
il suffirait de remplacer <td> par <p> ou <div> quand le besoin s'en ferait ressentir.
Le mieux est d'imbriquer le moins possible de balises, sinon il y a des risques de problèmes d'héritages de class
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses. Moi perso, je croyais que les p serait bien meilleur niveau référencement

Sachant que mon site est faire entièrement(ou presque) de table avec des <td class >..... devrais-je le rester comme cela et pour mets nouvelles pages, y aller correctement avec div, <p> et des span ?

Merci de votre avis

PAscal
 
WRInaute accro
Certes mais sur le fond, le visiteur se contrefout de savoir si l amaison est en brique ou beton cellulaire, lui il regarde si ca lui plait. En d'autre termes, un site peut etre tout en table td et repondre a une attente aussi bien que developpé selon les derniers standards recommandés par les puristes.

Perso je ne sais pas faire autre chose que table et td (la flemme d'apprednre surement) et je ne vois pas ou je manque de flexibilité (a partir du moment ou tu codes 'generique" avec generation auto du code en php etc ... Ca ne répond certes pas aux derniers critères des puristes mais mon avis est qu'il faut bien dissocier deux choses :

- ce que fait un site
- comment il est codé

Je sais que je vais faire bondir mais bon ... j'assume. On peut d'ailleurs avoir le meme raisonnement avec les Css. Perso c'est en Css lorsque j'en ai besoin et ca reste en classique color="#xxxxx" size="x" lorsque ca m'arrange avec bien sur les xxxxx mis en amont dans une variable qui permet de le changer aussi facilement qu'en css ... C'est hérétique je sais :mrgreen:
 
WRInaute accro
Certes mais bon aucune obligation d'en passer par un framework si on fait ce qu'on veut sans ... non ? :wink:

Et comem l'usage de table td est quasiment sans impact notable ni sur le ref ni sur les perfs ... Tu connais certains de mes derniers sites et j'ose pas imaginer la galère si j'avais du passer par un framework ... j'aurais du faire des concessions alors que la je fais ce que je veux.
 
WRInaute accro
"Why tables for layout is stupid"

C'est typiquement le genre de dictature intellectuelle qui me hérisse le poil :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Non, mais quand on lit cette article, on comprends mieux pourquoi utiliser des div au lieu des table.

Moi je trouve cela logique.

Merci pour tout l'aide que vous m'avez apporter.

Bonne journée!

PAscal
 
Discussions similaires
Haut