images et alt class

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans le cadre d'une formation, je fais un audit seo de site. Et je bloque sur des points tech malgré beaucoup de recherches :confused:. Mes yeux vont fondre à force de lire du code ( et je ne suis pas du tout codeuse)
J'ai passé le site au crible d'une checklist d'outils mais il me reste des questions.
Vous êtes mon dernier recours Desolée de mes questions de néophite. j'apprends...

j'ai du mal avec le traitement des images notamment:
C'est un site international en .com et je travaille sur le .com/fr-fr
C'est comme si on avait une version en anglais de base avec qui sert de modèle et les pays ont tous la même chose avec changement des textes. Les ressources visuelles et video semblent communes dans un fichier commun

sur ma Home, les crawlers ne voient que 4 images et moi j'en vois une dizaine!
il y a une grille avec les visuels et noms de 8 produits (div clas="mixed grid...) . Dans le code je vois des class et des alt class . Le alt class est identique pour chaque visuel produit. J'imagine que ce n'est pas optimal pour le seo. Est ce que ça fait du duplicate content?
 
WRInaute passionné
Non ça n'est pas du duplicate content mais ça n'est pas optimal en effet, un alt doit décrire ce qui qu'il y a sur l'image (ni plus ni moins), autant en profiter en les remplissant correctement (c'est à la base fait pour les non voyants ou quand l'image ne peut pas être chargée).

Pour votre problème de 4 images trouvées par les crawlers, comment savez-vous cela car ce serait étrange, donnez l'url de la page si vous voulez que des experts ici aillent vérifier ça.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Apparemment pour mon histoire d'image, cela pourrait juste être parce qu'elles sont dans une grille css ; Sur la page se sont juste des liens vers les fiches produits où se trouvent les images. ce raisonnement se tient pour vous?
bonne journée
 
Discussions similaires
Haut