Alt et title dans les images

WRInaute impliqué
Bonjour,

pour les alt oui

Les balises ALT : utiliez votre mot-clé au moins une fois dans chaque balise ALT de vos images. Assurez-vous également que le texte est approprié à l'image et fournit une information utile.

pour title aucun intérêt .

Bonne continuation
 
WRInaute passionné
Il faut utiliser la balise alt sur les images, et la balise title sur les liens.
Pas les deux à la fois.
C'était juste un petit complement d'information.
 
WRInaute discret
Merci,

la balise alt sur l'image aide au référencement global de la page ou bien seulement de l'image en tant que telle ?
 
WRInaute accro
Complement d'information pourtant erroné mon cher Borower.

En terme SEO, l'attribut title, sur les images ou les lien ne sert à rien.
En terme W3C, on dit attribut et non balise et les titles et alt sont indispensable.
 
WRInaute accro
Ceci dit, l'attribut alt sert à donner un contenu alternatif à l'image. Si ce contenu alternatif n'a aucun rapport avec ce que représente l'image, celà peut s'apparenter à de la suroptimisation.
 
WRInaute discret
Merci...
En fait mon site porpose de la location de vacances, donc j'ai beaucoup de photos pour chaque porpriété, et relativement peu de texte évidemment, donc je souhaitais juste remettre mon mot cle genre "Location Playa del Carmen - votre maison à louer" dans le alt de chaque photo, je ne pense que que ce soit suroptimisé ça non?
 
WRInaute passionné
Bonjour Sophie,
L'attribut alt="" est obligatoire pour être valide W3C
Avec du contenu, à l'idéal des mots clés il est lu par GG
le title est pratique pour faire apparaître une info bulle au survol de la souris ce qu'apprécient tout particulièrement les clients des locations de vacances :wink:
 
WRInaute accro
sophieplaya a dit:
Est-il utile de coller ses mots-cles dans les alt et title des images ?
Entendons-nous bien, ça n'est pas fait pour "coller des mots clés".
C'est utile dans le cas où l'image ne s'affiche pas et surtout dans le cas où l'Internaute est aveugle.
L'idéal est de décrire le mieux possible comme tu le ferai pour expliquer à un mal voyant ce qu'il y a sur la photo.
Et par la même occasion ça favorise le référencement des images, on est bien d'accord.
 
WRInaute discret
oui oui, j'entends bien.
Disons que l'objectif est double.
Je ne peux pas techniquement décrire les photos dans un premier temps car il y en a plus de 500, mais je peux au moins dire que "c'est la photo de l'appartement en location å Playa del Carmen qu'il a choisi"....
 
WRInaute accro
Mieux vaut ça que rien du tout mais à l'avenir il faudra vraiment soigner cette balise qui est très importante et je ne parle pas en terme de référencement.
 
Discussions similaires
Haut