Technique du ^ dans classementgoogle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xTrade
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Suite à un lien posté dans je ne sais plus quelle discussion, je suis tombé sur un site où ils parlaient de la technique du ^ : par exemple, si la requète de base est "toto", on fait "tôto".

Là, les résultats obtenus peuvent être très différents.
-Sans le ^, on est dans les limbes, et avec le ^, on est très bien classé -> signe de bac à sable?

-Sans le ^ on est classé correctement, avec, on est beaucoup mieux classé : sur la discussion, certains semblaient affirmer que cela pouvait donner une indication des positions futures avec la requête normale.

Qu'en pensez vous?

WRInaute accro
Je plussoie. Un fantasme de webmasters à la recherche de pseudo preuves leur disant qu'ils méritent mieux que ce qu'ils ont.

WRInaute impliqué
Koxin-L a dit:
Du grand n'importe quoi...
:?: :?:
Les lettres accentuées ne sont pas toujours filtrées par la sandox. Faire une faute sur le tag peut aussi mettre en évidence le filtrage.
Mais si ca marchait a tous les coup avec le ^ il y a 2 ans c'est moins vrai aujourd'hui.

WRInaute passionné
mariea a dit:
Les lettres accentuées ne sont pas toujours filtrées par la sandox.
J'irais jusqu'à dire que "Les lettres accentuées ne sont pas toujours gérés comme celles sans accent par l'algorithme".

Mais c'est justement le propre d'un moteur de recherche.

O et Ô ne veulent pas dire la même chose, donc ils doivent donner des résultats différents.
Maintenant, comme GG ferait la différence entre O et Ô qui sont différent et Tôt avec Tot qui est juste une faute de français ?

WRInaute passionné
En ce qui concerne les positions futures, je veux bien croire que cela n'indique rien.
Mais pour le sandbox, j'ai l'impression que c'est assez révélateur du filtrage.
Avec ou sans ^, il y a le même nombre de résultats, et cela change les choses uniquement sur des mots précis (sur lesquels j'ai un peu forcé)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires