Technique fauduleuse ou pas?

WRInaute discret
Bonjour,

Lorsque vous taper voyage indonésie dans google, le site suivant voyageindonesie.net à une title voyage Indonésie dans le résultat du moteur. Mais sur sa page il a une url beaucoup plus longue.

La page est souvent visitée par le moteur puisque cela fait 3 mois que ce title est dans les résultat et le moteur ne met jamais à jour sa nouvelle title.

Utilise t-il une technique fraudu.... enfin de référenceur filou?

WRInaute impliqué
non, rien de frauduleux ! c'est juste que google affiche le title de ce site depuis l'annuaire Dmoz...

WRInaute discret
Il y a une petite confusion entre Title (titre) et l'url (adresse) de la page.

S'il s'agit du titre, moi j'ai bien le même titre dans google.fr et sur le site lui-même, en l'occurrence :
Voy**age Ind**onésie - Vac**ances - Séj**ours - Carn**et de Vo**yage.

WRInaute discret
J'ai pas bien compris ton message labroc et le fait de citer mon title dans le message.

C'est pas bien compliqué de voir que je suis le site voyage-indonesie.fr puisque cela se trouve dans ma signature.

Merci de ta participation :lol: [/b]

WRInaute discret
mathieujava a dit:
J'ai pas bien compris ton message labroc et le fait de citer mon title dans le message.

C'est pas bien compliqué de voir que je suis le site voyage-indonesie.fr puisque cela se trouve dans ma signature.

Merci de ta participation :lol: [/b]
1000 pardons Mathieu !!

Au temps pour moi. Je n'avais pas compris que c'était ton site et que le site dont tu parlais était le premier de la liste. A la lecture de "le site suivant voyageindonesie.net", j'ai compris "suivant" dans le sens de "site qui venait après". Dans ce cas, ta remarque était donc juste.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires