Temps de latence avant affichage

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai besoin d'aide sur un problème de temps de chargement et je ne sais pas du tout à koi c du.

Tout d'abord j'ai réglé le probleme de 'mysql_result' bcp plus long que 'mysql_fetch_array'.

Mais j'ai encore des temps de latence "parfois" (pas tjrs) hallucinant sur certaines pages.

Qqun saurait-il a koi cela est du ? :?:

hébergement professionnel : php, mysql, utilisation de sessions

merci.
 
WRInaute impliqué
Ben ça dépend peut être de ta requête SQL exécutée, du nombre de données sélectionnées et de l'architecture de ta base. Si tu fais des jointures sur des champs sans index dans une grande table ça peut être une des nombreuses raisons.
 
WRInaute discret
tu as surement raison conernant la gueule de la base.

C une boite internet qui l'a faite et c po ca. Comme koi. Malheureusement j'ai pas le temps de la refaire entiètrement.

Mais je te remercie de confirmer mes craintes.
 
WRInaute discret
En fait si je comprend bien, tu a un temps d'affichage de la page ( entre la reception de la page et l'affichage ) qui est important a cause d'une requête SQL ?

Mais est ce que ce temps de latence à des repercutions sur les autres pages demandé simultanement par d'autres utilisateurs ?
 
WRInaute discret
Dams a dit:
En fait si je comprend bien, tu a un temps d'affichage de la page ( entre la reception de la page et l'affichage ) qui est important à cause d'une requête SQL ?

Mais est ce que ce temps de latence à des repercutions sur les autres pages demandé simultanement par d'autre utilisateurs ?

je n'en suis pas sur mais je change d'hébergeur afin d'avoir déjà un service d'une eilleur qualité.
 
WRInaute discret
J'ai rencontré un problème similaire.. J'ai donc fait des recherches sur les performances de mysql. Et ce que j'ai trouvé est plutôt inquiétant... En fonction du type de requête Mysql est plutôt déplorable. Notamment lors des requêtes INSERT ou DELETE.

Et cela n'est pas forcement du à l'hébergement ! Je te conseille de bien identifier ton problème avant de changer.. :?

Je vais essayer de retrouver cet article.
 
WRInaute discret
je sais que l'hébergement n'est pas la solution en soi mais deja ca ameliorera un minimum.

Concernant ton article, ca m'intéresse, si jamais tu le trouve.

merci
 
WRInaute occasionnel
Dams a dit:
Notamment lors des requêtes INSERT ou DELETE.

C'est logique car pour ces requêtes il faut refaire les indexes.

Tchinkatchuk: Pour accellerer encore plus le traitement de tes requêtes regarde du coté de mysql_fetch_row qui est moins lent que mysql_fetch_array. Il faut peut être aussi que tu optimises tes requêtes SQL elles même, la doc est pleine de conseils dans ce sens.

Mirgolth
 
WRInaute discret
concernant le mysql_fetch_array, c le developpeur qui a utilisé ca et ce serait trop long de tout changé. D'habitude, j'utilise egalement fetch_row.

je vous remercie pour toutes ces confirmations.

Je le note et je m'en flicite.
 
WRInaute discret
merci beaucoup, je regarde le pdf des que j'ai du temps de libre mais ca ma lair plutot interessant.

Bonne journée et encore merci.
 
Discussions similaires
Haut