tests de dosage d'annonces AdSense

WRInaute accro
Depuis que Google a supprimé les tests de dosage d'annonces j'ai comme l'impression que Google effectue les tests lui même.

Suite au dernier update du moteur, j'ai perdu environ 80% de trafic.

Depuis la suppression des tests de dosage d'annonces j'ai constaté aussi beaucoup moins d'affichages de publicités sur mes pages. Et parfois, au contraire, beaucoup plus. Le contenu s'en trouve parfois noyé au milieu de publicités géantes.

Mais bizarement, depuis quelques jours (10 jours environ), j'ai mon coût par clic qui remonte fortement (hausse de 66% sur 28 jours). Un jour j'avais une moyenne du CPC qui était même montée à 0,16 alors le même CPC était descendu en deux ans de 0,16 à 0,06.

C'est peut-être à cause de la fête des pères mais j'ai quand même l'impression que Google a effectué des tests de dosages et a ajusté lui-même le taux de pubs affichées pour obtenir le meilleur résultat possible tout en affichant les publicités les plus rémunératrices avec le nombre de publicité optimum. Et après avoir effectué les tests il applique maintenant ces résultats depuis quelques jours et ça explique pourquoi le CPC augmente fortement et vient compenser la perte de trafic en terme de rémunération.

D'autres ont constaté aussi un changement ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Moi, je constate une assez forte augmentation de mon CPC depuis fin mai, mais comme je le disais, je radote, le trafic incorrect aussi augmente de manière quasi exponentielle, aussi ce mois-ci, en étant optimiste je m'attends à voir mes revenus théoriques amputés de 70%...
 
Discussions similaires
Haut