Mon site pour faire des tests sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai fais des sites pour des proches sans penser au référencement.
Du coup j'avais eu l'idée de créer un site fictif afin d'essayer d'optimiser son référencement. On me l'a déconseillé et on m'a plutôt guidé sur un site avec un blog. Mon blog me permettra d'expliquer mes actions et de voir leurs résultats.
Donc j'ai crée un site web sous Wordpress et maintenant j'aimerai l'optimiser pour le référencement.
Je compte donc le faire en 3 étapes :
1- Optimisation du texte et du site
2- Ajouter mon site sur les réseaux sociaux
3- Créer des Backlinks

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée pour vraiment voir l'impact de ces changements? Est-ce que j'ai oublié une étape cruciale?
De plus, que pensez-vous de mon site? Quelles sont les erreurs? Que me conseillez-vous?

Voici l'adresse : www. barbicheprod .fr

PS: Soyez indulgent, les sites que j'avais fait avant étaient sous WIX donc c'est quand même plus facile que sous WP :?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Re: Mon site pour faire des test sur le référencement

met ton url en clair (sans espace) avec "-http://" devant si tu ne veux pas que ça soit transformé en lien mais perso je ne vire jamais les espaces et autres caractères d'une url pour aller voir un site :wink: (et je ne suis pas le seul) exemple:

-http://www.example.com/ pas cliquable mais facile a copier coller ou pour faire un clic droit.
 
Nouveau WRInaute
Re: Mon site pour faire des test sur le référencement

Sinon par rapport à mes mots clés, pensez vous qu'il est plus pertinent d'enlever les "de","à",... (ex : création site internet Paris ou création de site internet à Paris)? Si c'est le cas, cela doit être plus difficile à placer dans le texte du site.

Je viens de m'apercevoir que certaines de mes pages n’était pas mise a jour au même moment par GG. Cela veut dire qu'il y a un problème au niveau de mon sitemap?

Est-ce important d'utiliser l'italique et le gras dans le code HTML pour les mots clés? Si oui, lequel a le plus d'importance? Faut il le faire pour tous les mots clés ou à petite dose?

J'attends vos réponses!
 
WRInaute accro
Re: Mon site pour faire des test sur le référencement

Et tu proposes du ref dans tes prestas ... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Re: Mon site pour faire des test sur le référencement

Bonjour Spout,
Je rappelle que mon site a pour test le référencement. On m'a donné l'idée sur un autre forum de faire un site justement sur la création et le référencement car c'est un secteur concurrentiel sur le net. Si tu regardes bien sur le site il n'y a aucun tarif et pas d'adresse précise (juste un code postal - mon perso).
Je suis employé dans une société et mon boulot me plait mais comme je l'ai déja expliqué j'ai crée des sites pour des proches et j'aimerai optimiser leurs référencements mais je préféré faire des tests avant pour ne pas saboter leurs sites.
Je ne pense pas être contacté par des "clients", mais si un jour ça arrive je connais des personnes très compétentes vers qui je pourrais les rediriger :D
 
WRInaute discret
Re: Mon site pour faire des test sur le référencement

Bonjour,
Le temps de chargement des pages est super long...il faut commencer par régler ce problème.
Après pour moi c'est un peu sombre comme présentation.
Voila bonne continuation.
Salutations
 
Nouveau WRInaute
Re: Mon site pour faire des test sur le référencement

Effectivement ce week-end le site est très long à charger... ça dépend des jours. J'ai l’hébergement de base chez OVH donc je pense que le problème vient de la.
Pour la couleur je vais voir ce que je peux faire. je vais peut-être modifier le noir et le remplacer par du blanc. Il faut que je fasse des tests.
 
Nouveau WRInaute
Il faut vite oublier les sites a fond noir, c'est archi mauvais pour les yeux et ca donne pas confiance. Enleve les widgets de base de WP, donne une veritable identité a ton site. Installe un plugin de cache.
Si c'est un site pour faire des test je te conseille de creer des sous domaines poiur le coté jetable (si tu te fais penalisé).
 
Discussions similaires
Haut