fin des tests sur caféine

Nouveau WRInaute
L'URL http://www2.sandbox.google.com/ ne fonctionne plus...

Elle redirige sur une page dans laquelle Google annonce qu'ayant reçu suffisamment de feedback, il arrête les tests sur l'URL sandbox et mettra en place les enseignements qu'il en a tiré très bientôt.

We appreciate all the feedback from people who searched on our Caffeine sandbox.

Based on the success we've seen, we believe Caffeine is ready for a larger audience. Soon we will activate Caffeine more widely, beginning with one data center. This sandbox is no longer necessary and has been retired, but we appreciate the testing and positive input that webmasters and publishers have given.

En français :

Nous apprécions le feedback reçu de la part des utilisateurs qui ont utilisé caféine pour leurs recherches.

Le succès de caféine nous incite à penser que celui-ci est prêt pour une audience plus grande. Bientôt nous lancerons caféine à plus grande échelle en commençant par un datacentre. Cette sandbox (URL NdT) n'est plus nécessaire et a été retirée mais nous avons apprécié les tests et les apports positifs envoyés par les webmasters et les éditeurs.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci pour l'info, on va suivre ça ! A priori il ne devrait pas y avoir bcp de changements de positionnement mais c'est à surveiller...
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Merci pour l'info, on va suivre ça ! A priori il ne devrait pas y avoir bcp de changements de positionnement mais c'est à surveiller...

Bizarrement, sur les sites que je surveille : j'avais des positions bien meilleures sur caféine que sur Google mainstream et depuis ce matin (fin des tests sur caféine), j'ai observé des chutes de mes pages sur Google mainstream... Il n'y a probablement pas de rapport... Les voies de Google sont impénétrables...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la mise à jour sur d'autres data centers que celui sélectionné pour le moment n'est prévue qu'après les vacances (dixit Matt Cutts). Je suppose qu'il s'agit des vacances de Noël :)

au fait quelqu'un sait quel data center est utilisé pour Caffeine ?
 
Nouveau WRInaute
puncherello a dit:
Bizarrement, sur les sites que je surveille : j'avais des positions bien meilleures sur caféine que sur Google mainstream et depuis ce matin (fin des tests sur caféine), j'ai observé des chutes de mes pages sur Google mainstream... Il n'y a probablement pas de rapport... Les voies de Google sont impénétrables...

J'ai constaté la même chose que toi sur des pages qui n'avaient presque pas bouger. Coincidence ou pas, ça va encore faire parler dans la communauté
 
WRInaute passionné
foulensois a dit:
puncherello a dit:
Bizarrement, sur les sites que je surveille : j'avais des positions bien meilleures sur caféine que sur Google mainstream et depuis ce matin (fin des tests sur caféine), j'ai observé des chutes de mes pages sur Google mainstream... Il n'y a probablement pas de rapport... Les voies de Google sont impénétrables...

J'ai constaté la même chose que toi sur des pages qui n'avaient presque pas bouger. Coincidence ou pas, ça va encore faire parler dans la communauté

De mon côté, les résultats sur caféine sont meilleurs. Mais aucune baisse remarqué sur les résultats depuis la fermeture de caféine.
 
Nouveau WRInaute
Suite à quelques discussions avec d'autres membres en privé, on subit les foudres de Google depuis cette annonce.

Coincidence ou pas, c'est quand même bizarre...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme Twin, mes résultats sur Cafeine sont légèrement meilleurs aussi... coïncidence ? On verra bien ce que cela donne après thanksgiving ^^
 
WRInaute passionné
puncherello a dit:
WebRankInfo a dit:
Merci pour l'info, on va suivre ça ! A priori il ne devrait pas y avoir bcp de changements de positionnement mais c'est à surveiller...

Bizarrement, sur les sites que je surveille : j'avais des positions bien meilleures sur caféine que sur Google mainstream et depuis ce matin (fin des tests sur caféine), j'ai observé des chutes de mes pages sur Google mainstream... Il n'y a probablement pas de rapport... Les voies de Google sont impénétrables...

Pareil pour moi, rapport ou not rapport :?:
 
WRInaute accro
et quel serai se temps d'affichage idéal!!!?


par exemple 1 seconde est ce correcte comme délai pour que la pages s'affiche!!!!!?
 
WRInaute accro
Ursu-Charlie a dit:
Si la page met 10 secondes à s'afficher sur un ordinateur et connexion récente, ce n'est pas optimisé pour les utilisateurs.


donc ça va si parfois pas pages mets 1seconde10, sachant que le plus souvent je suis dans les 0.7seconde, je vais des teste via webwait, pour chaque navigateur web et sur diffèrent ordinateurs de mes clients notamment et bon des fois c'est pas le joie!!!! :evil:

http://webwait.com/#/mipc.fr
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
je pense qu'il s'agit des vacances de Noel, il faudra sans doute attendre janvier

MC confirme qu'il s'agit bien des vacances de Noël - période de stress pour de nombreux web-marchands (sic).

En revanche, je me demande si tous les pays bénéficieront de l'update ou si celui-ci sera réservé en priorité aux utilisateurs de google.com.
 
WRInaute occasionnel
bourlingueur a dit:
es tu sûre ?


car cela ne correspond absolument pas à la dernière version qu'on a pu voir en ligne sur www2 ...

Comme dit, 50% des requêtes sont pas mises encore à jour...

Toujours penser qu'on est sur un data américain également...
 
WRInaute accro
ça me rassurerai car là sur celui ci je ne suis vraiment pas bien placer et ça me gonfle à un point!!!!!!
 
WRInaute discret
Les modifs sont apparues depuis le début du mois dernier (on peut oublier caféine). Par comparaison sur mes sites:
. les sites qui jouaient essentiellemernt sur les liens internes ont descendus.
. les sites qui jouaient su un bon linking internes mais avec des liens externes sur des pages internes sont montés.
. Les petits sites avec quelques liens internes et externes sont descendus.

Ca c'est pour la première partie. D'un autre coté, les sites plus ou moins importannst ont l'air de monter par les petites pages insignifiantes que GG négligeait depuis deux ans (comme si le site en lui même avait pris plus d'importance pour aussi les pages internes).
J'ai trois exemple de sites sans réels liens externes vers le site qui se sont effondrés (dont le WWW qui était déjà pas bien brillant mais quelques uns ici savent aussi pourquoi), malgré le contenu. Ce sont plutôt des sites jeunes (moins de 6 mois mais des très petits anciens font la même chose). En même temps, des pages sont revenues avec du PR (ca change rien à leur positionnement pour la plus-part mais ca fait toujours plaisir :roll: ). C'est peut-être un retour en arrière aussi avec tous les déclassements de ces deux dernières années (j'en doute), peut-être aussi que GG vient finalement de trouver les "bons" réglages pour les modifications en route depuis quelques années.

L'après caféine, c'est une sorte de recentrage du siterank (dans un sens il était temps, raz le bol de voire des petits sites sans importances, plus mis à jour depuis des années passés devant). Et caféine était peut-être aussi là pour calibrer .... pour les gentils petits humains qui vérifient manuellement? C'est aussi une explication de sa disparition.
Pas forcément une meilleure prise en compte des liens externes mais les prenant plus dans leur globalité vers l'ensemble du site pour faire monter des pages internes (c'est pourquoi je parle de recentrage du siterank - site de confiance serait plus approprié).
Google devient de plus en plus vicieux. Je vais sur gg.be et tape https://www.google.be/search?hl=fr&source=hp&q=formation+informatique+t ... =&aq=f&oq= Derrière l'autre, d'accord! Mais là , il me rajoute à x41-tech - FRANCE . Je vais commencer à intenter un procès à Google pour discrimination surtout que sur gg.fr, il ne mentionne pas que l'autre est belge :roll:

Ca devenir dur de positionner un site et en plus plus (en étant positionné) d'avoir des visiteurs sans donner son pays de provenance (GWT désigne le site comme français), le nombre de copains d'avant du webmasters, le nombre de vidéo qu'il a posté sur youtubbe, .... et ses mensurations (moi c'est 1 mêtre 72 pour 30 centimètres .... - sait t'on jamais si GG lit et met le renseignements dans les résultats des recherches la semaine prochaine, ca pourrait ammener des visiteuses aussi :mrgreen: sauf que les 30 centimètres chez moi c'est les pieds -> nul n'est parfait :? ).
 
Discussions similaires
Haut