Texte déroulant du type "en savoir plus"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Contexte :

Sur une page de mon site, j'ai beaucoup de texte, mais qui n'intéresse pas tout le monde, et qui est visuellement indigeste.
Je ne souhaite pas le retirer, car certaines infos textes sont utiles, et surtout ce texte permet à la page de ressortir dans Google.

Question :

Ne pourrais-je pas "cacher" ce texte par défaut, et donner la possibilité aux internautes de l'afficher via un bouton déroulant "en savoir plus" ?
Google utilise à maintes reprises cette technique sur sa propre page ici : https://support.google.com/merchants/answer/188494?hl=fr

Comment interpréterait Google ce "texte déroulant" ? Le texte sera-il aussi bien pris en compte pour le référencement que lorsqu'il était affiché par défaut lors de l'entrée sur la page ?



Merci par avance de vos avis.
 
WRInaute accro
Dans ce genre de cas (j'en ai pas mal) j'essaie d'ajouter des sous menu de page avec ancre (genre sommaire wiki) qui ont l'avantage de faciliter la vue globale de l’article sous forme de plan et la navigation dans le contenu et pourquoi pas de générer des "micro sitelink" dans les SERPs.
Après il est aussi possible de masquer / démasquer une partie du contenu (qui doit rester présent) via javascript ou dans le même genre de créer des boites a onglet mais ça reste du grigri qui impose un effort a l'utilisateur (est il prêt a le faire)
 
WRInaute occasionnel
ça m'intéresse également. Depuis mai en ecommerce, ceux qui ressortent en premier sur le nom des produits sont ceux qui ont des fiches produits de mini 400 mots env, c'est énorme, ça fait un pavé mais ils sont systématiquement premiers. Nous sommes en train de revoir la rédac de nos fiches produits, mettre en avant leurs points principaux avant, coller un en savoir plus pour ceux qui veulent avoir davantage de précisions (et pour le référencement du coup) mais je me posais la même question
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb pour cette réponse.

Peut-être que l'internaute n'est pas prêt à faire l'effort, mais ce n'est pas si grave tant que cela ne le dissuade pas d'acheter le produit.

Ma question est surtout : Les robots Google sont-ils prêts à faire l'effort ?
 
WRInaute accro
a partir du moment où l'utilisateur peut voir le texte s'il le désire ça ne devrait pas poser de problème pour google.
 
WRInaute accro
Ganalytics a dit:
Ma question est surtout : Les robots Google sont-ils prêts à faire l'effort ?
La question reviens souvent sur le tapis car la psychose du cloaking est très présente. Le truc c'est que le contenu doit être présent dans le code source même si il est masqué a l'affichage pour des raisons diverses (onglet, slyde, lien "lire la suite" avec javascript). Auquel cas comme le dit Indigène le contenu moteur ou visiteur est le même donc pas de cloacking.

Après il y a le panel de techno ajax qui permet de charger dynamiquement un contenu, mais il faut savoir qu'alors ce contenu ne participe pas au SEO car le chargement de la page fait par le bot ne contiens pas ce texte.

mais ce n'est pas si grave tant que cela ne le dissuade pas d'acheter le produit.
A l'inverse gérer un message hyper adapté utilisateur avec le même soins qu'on peut prendre pour une méta description peut être un facteur favorisant la transformation si c'est cette section qui est mise tout de suite en avant ... Les autre parties peuvent alors compléter la culture du septique tout en participant activement a l'effet SEO cherché.
 
Discussions similaires
Haut