texte et mots clé en bas de ma page

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai constaté sur le web qu'il y'a des sites qui mettent en bas de leurs page "de texte qui contient leurs mots clé" et je me demande ca relation avec le referencement et si c ps interdit par google.

Par exemple j'ai vu sur un site de chaampions league en bas de leurs page ce texte " uefa champions league soccer : all about european champions league football and 2007 champions league uefa with zenwaw champions league" ( zenwaw c le nom du site).

est ce que c conseilé de le faire ou ps?

si c oui pk exactement en bas de la page et pas au milieu ou en haut.

Merci d'avance

WRInaute accro
Ce que tu décris n'est pas vraiment blâmable, et c'est mis en bas de page pour pas gêner l'internaute avec une phrase inutile pour eux.

WRInaute occasionnel
Salut impossible,

Quand on fait un site internet, on le fait pour les internautes pas pour les moteurs de recherche. Il est vrai que le fait d'ajouter pleins de mots clés à la fin des pages par exemple peut jouer en faveur du référencement, (meilleur positionnement car bonne densité des mots clés).

Mais ce genre de pratique est une manière incontestable de tricher afin d'être le mieux positionné sur les moteurs. Tu peux toujours essayer de mettre pleins de mots clés, mais je pense pas qu'il aura une longue vie dans les résultats de google....

Ce qui est important : C'est que tu peux améliorer ton positionnement avec des techniques de triche qui te vaudront des sanctions par les moteurs... ou ... chercher à faire un référencement de qualité, avec un contenu sain, structuré, plein de backlinks..... (lire conseils WRI) afin de chercher à être bien positionné...
je peux te certifier que sans tricher, tu peux avoir de biens meilleurs résultats que des sites ayant un contenu bourré de mots clé cachés.

Après, à toi de choisir, entre le coté obscur... ou les gentils :)

WRInaute accro
Neoxy a dit:
Il est vrai que le fait d'ajouter pleins de mots clés à la fin des pages par exemple peut jouer en faveur du référencement, (meilleur positionnement car bonne densité des mots clés).

Mais ce genre de pratique est une manière incontestable de tricher afin d'être le mieux positionné sur les moteurs.
Oui, quand il y a de l'abus, bien sur. mais dans le cas cité plus haut, la petite phrase ne me paraît pas abusive...

WRInaute occasionnel
Neoxy a dit:
la petite phrase ne me paraît pas abusive...
N'empêche... Ni verbe, ni sujet, ni complément 8) Comme "technique" c'est plutôt à éviter, de même que les liens partenaires en footer sur toutes les pages. Le défi c'est de rédiger une vraie phrase avec du sens et comprenant tous ces mots.

Nouveau WRInaute
Merci bcp les amis.
En bref , voila ce que j'ai compris de vos interventions:
Le faite d'avoir du texte qui contient les mots clée du site aide au referencement mais il est blamable dont le cas où on place des phrases incorrecte sans verbe ... ( succession des mots clés)
C'est vrai qu'on cree les sites pr les internautes , mais je pense aussi pr les motteurs de recherche qui nous apportent des visiteurs.
>> donc , je vois que c'est toute a fait logique de penser au moteurs de recherche.
:)

WRInaute occasionnel
Tu part dans le mauvais chemin si tu va chercher à faire ton site pour les moteurs de recherche, il faut que ton site soit populaire pour les internautes !!!

enfin, fait ce que tu ve :) C'est tout seul qu'on apprend :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires