Question mots clé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Débutante en SEO, je suis en train de revoir tout le référencement naturel de mon site qui est relégué en 15ème page sur à peu près toutes les requêtes. Je l'ai fait avec Jimdo (je sais, c'est pas le top mais pour l’instant je le garde), je me pose des questions sur la pertinence de multiplier le nombre de pages avec des mots clés différents.

Je m'explique :

J'ai des chambres d'hôtes en Dordogne, secteur très concurrentiel où il ne sert à rien d'avoir comme mot clé "chambre d'hotes Dordogne", trop de monde sur le coup !

J'ai refait la page de présentation de mes chambres (il y en a 3), où je pense mettre en bas de page 3 liens vers 3 pages. Le mot clé principal de ma page mère (mes chambres) est chambre d'hote de charme Dordogne.
J'ai trouvé des mots clé principaux intéressants pour les 3 pages filles, à savoir week-end détente Dordogne, chambre d'hotes Lascaux et chambre d'hote Périgord Noir.
Je trouve tous ces mots clé redondants, mais en même temps, ils sont porteurs en terme d'intérêt et de faisabilité. Qu'en pensez-vous ?

Autre question, les accents ont-ils une importance ? dans les résultats de recherche sur Adwords, les résultats sont très différents avec et sans accent... hôtes ou hotes ?

Merci pour votre retour,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour CB24,

J'ai des chambres d'hôtes en Dordogne, secteur très concurrentiel où il ne sert à rien d'avoir comme mot clé "chambre d'hotes Dordogne", trop de monde sur le coup !
=> Super c'est un bon début d'avoir identifié ça !

J'ai refait la page de présentation de mes chambres (il y en a 3), où je pense mettre en bas de page 3 liens vers 3 pages. Le mot clé principal de ma page mère (mes chambres) est chambre d'hote de charme Dordogne.
J'ai trouvé des mots clé principaux intéressants pour les 3 pages filles, à savoir week-end détente Dordogne, chambre d'hotes Lascaux et chambre d'hote Périgord Noir.
Je trouve tous ces mots clé redondants, mais en même temps, ils sont porteurs en terme d'intérêt et de faisabilité. Qu'en pensez-vous ?
=> Les mots clés ne sont pas redondants.
En revanche, je ne suis pas certaine d'avoir compris votre démarche. Vous voulez afficher un lien en bas de page à chaque fois vers l'une des autres pages, c'est bien cela ?
Autre question, avez vous établi la liste globale des mots clés que vous ciblez ?
N'hésitez pas à mettre un lien vers votre site pour jeter un oeil.

Autre question, les accents ont-ils une importance ? dans les résultats de recherche sur Adwords, les résultats sont très différents avec et sans accent... hôtes ou hotes ?
=> Ecrivez avant tout pour vos lecteurs donc je vous recommande de vous baser sur hôtes. Sans accent cela renverra une image moins professionnelle.

A bientôt,

Emilie Vial Daras
 
Membre Honoré
Bonjour,
je me pose des questions sur la pertinence de multiplier le nombre de pages avec des mots clés différents.
Il faut optimiser le site pour les utilisateurs, pas pour les robots.
Et vous avez beaucoup de choses déjà à faire avec le site Internet actuel.
J'ai des chambres d'hôtes en Dordogne, secteur très concurrentiel où il ne sert à rien d'avoir comme mot clé "chambre d'hotes Dordogne", trop de monde sur le coup !
Il y a encore de la place pour ceux qui travaillent leur site Internet.
Je trouve tous ces mots clé redondants, mais en même temps, ils sont porteurs en terme d'intérêt et de faisabilité. Qu'en pensez-vous ?
Qu'il faudrait vérifier la stratégie globale du site et ce qui est prévu comme travail (SEO et autres).
Et certaines pages peuvent se positionner sur plusieurs mots-clés.
Autre question, les accents ont-ils une importance ? dans les résultats de recherche sur Adwords, les résultats sont très différents avec et sans accent... hôtes ou hotes ?
Certaines fois un mot sans accent ne veut pas dire la même chose.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour CB24,

J'ai des chambres d'hôtes en Dordogne, secteur très concurrentiel où il ne sert à rien d'avoir comme mot clé "chambre d'hotes Dordogne", trop de monde sur le coup !
=> Super c'est un bon début d'avoir identifié ça !

J'ai refait la page de présentation de mes chambres (il y en a 3), où je pense mettre en bas de page 3 liens vers 3 pages. Le mot clé principal de ma page mère (mes chambres) est chambre d'hote de charme Dordogne.
J'ai trouvé des mots clé principaux intéressants pour les 3 pages filles, à savoir week-end détente Dordogne, chambre d'hotes Lascaux et chambre d'hote Périgord Noir.
Je trouve tous ces mots clé redondants, mais en même temps, ils sont porteurs en terme d'intérêt et de faisabilité. Qu'en pensez-vous ?
=> Les mots clés ne sont pas redondants.
En revanche, je ne suis pas certaine d'avoir compris votre démarche. Vous voulez afficher un lien en bas de page à chaque fois vers l'une des autres pages, c'est bien cela ?
Autre question, avez vous établi la liste globale des mots clés que vous ciblez ?
N'hésitez pas à mettre un lien vers votre site pour jeter un oeil.

Autre question, les accents ont-ils une importance ? dans les résultats de recherche sur Adwords, les résultats sont très différents avec et sans accent... hôtes ou hotes ?
=> Ecrivez avant tout pour vos lecteurs donc je vous recommande de vous baser sur hôtes. Sans accent cela renverra une image moins professionnelle.

A bientôt,

Emilie Vial Daras

Bonjour,

Merci pour votre retour !

Je vais faire une page de présentation "chambres" en bas de laquelle j'aurai un lien vers chacune de mes 3 chambres. Je pensais faire une page pour chacune avec un mot clé principal dédié et effectivement sur chacune d'entre elles faire un lien vers les deux autres.
J'espère être claire ;-)

J'ai cherché tous les mots clés que je pense pertinents en définissant à chaque fois un principal et des secondaires en me basant sur le nombre de recherches/nombre de réponses Google.

N'hésitez pas à me faire des remarques, mon site : https://www.leschambresdebonneval.com

Bonne journée

Emmanuelle
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il faut optimiser le site pour les utilisateurs, pas pour les robots.
Et vous avez beaucoup de choses déjà à faire avec le site Internet actuel.

Il y a encore de la place pour ceux qui travaillent leur site Internet.

Qu'il faudrait vérifier la stratégie globale du site et ce qui est prévu comme travail (SEO et autres).
Et certaines pages peuvent se positionner sur plusieurs mots-clés.

Certaines fois un mot sans accent ne veut pas dire la même chose.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.

Bonjour,

Merci pour vos remarques, je sais qu'il y a de la place pour tout le monde, mais en l'occurrence je me trouve sur le même créneau que Booking, airbnb et autres Tripadvisor... Je m'oriente plutôt sur des mots clés moins recherchés mais où j'ai plus de chances de ressortir.

Bonne fin de journée

Emmanuelle
 
Membre Honoré
Bonjour,

je me trouve sur le même créneau que Booking, airbnb et autres Tripadvisor... Je m'oriente plutôt sur des mots clés moins recherchés mais où j'ai plus de chances de ressortir.
Vous pouvez travailler les différents mots-clés, vous pouvez aussi passer devant ces sites, ce n'est pas un problème, c'est juste une question de temps et de travail. Motivation. ;)

Vous pouvez créer un sujet pour demander des conseils et avis pour votre site :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre retour !

Je vais faire une page de présentation "chambres" en bas de laquelle j'aurai un lien vers chacune de mes 3 chambres. Je pensais faire une page pour chacune avec un mot clé principal dédié et effectivement sur chacune d'entre elles faire un lien vers les deux autres.
J'espère être claire ;-)

J'ai cherché tous les mots clés que je pense pertinents en définissant à chaque fois un principal et des secondaires en me basant sur le nombre de recherches/nombre de réponses Google.

N'hésitez pas à me faire des remarques, mon site : https://www.leschambresdebonneval.com

Bonne journée

Emmanuelle
bonjour
un mot clé seul est trop générique et trop concurrentiel, il faut privilégier des mots clés très ciblés par rapport à votre activité, ne pas hésiter les longues traines max 2 ou 3 mots , les mots à exclure , expressions exact
 
Discussions similaires
Haut