Référencement mots clé invisibles

Nouveau WRInaute
bonsoir
J'utilise des mots clé avec lien dans différents blogs afin de référencer mon site, parfois je change la couleur du mot clé en fonction du fond du site afin qu'il ne soit pas visible
ma question c'est est ce que le fait de rendre les mots clé invisible ne vas t-il pas influencé négativement sur le référencement de mon site, ou bien est ce que cela n'a aucune différence par rapport aux mot clé visibles ?
merci
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup je suis nouveau dans le référencement, je ne savais pas que google fournis des conseilles

parfois sur des sites ils affichent les mot clé des commentaires avec une couleurs différente, par exemple du noir pour les commentaires et du rouge pour les mots clé,
est ce qu'il est également déconseillé d'utilisé le noir afin que les mot clé se camouflent avec le texte ?
 
WRInaute impliqué
Normalement, tu ne devrais pas distinguer les mots-clés, qui doivent se trouver naturellement (notamment du point de vue du lecteur) dans le texte.
 
WRInaute impliqué
parfois je change la couleur du mot clé en fonction du fond du site afin qu'il ne soit pas visible
Du texte invisible = du texte inutile pour les internautes. Mon opinion est que si tu te poses la question de savoir si tu peux masquer les mots-clés ou pas, c'est qu'il s'agit d'un texte inutile.
Si tu veux des mots-clés, case les dans le texte destiné à l'internaute (de manière compréhensible et pas redondante évidemment).
++
 
WRInaute accro
Après si le but est de mettre l'accent sur des expressions ou mots clés regarde du côté de la sémantique web tu devrais y découvrir plein de bons trucs pour rédiger des textes structurés où certaines balises html renforcent la pertinence des mots.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
donc en gros, tu as compris qu'il vaut mieux éviter de planquer du texte, tu te feras prendre un jour ou l'autre
utilise plutôt les différentes stratégies de référencement éditorial notamment :
- conseils de rédaction web SEO
- traitement des lexèmes et morphèmes par Google
- Google et son analyse des syntagmes
- la notion de mot dans l'algo Google
- le fameux indice de densité

tous ces aspects sont très souvent laissés de côté par la plupart alors qu'il y a de nombreuses possibilités d'améliorer le référencement par l'éditorial (cf. ma formation)
 
Discussions similaires
Haut