Améliorer mon référencement : encodage et mots clé marginaux

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il s'agit ici de mon premier post même si cela fait plusieurs semaines que je navigue sur ce forum et y apprends à chaque fois énormément de choses.

J'ai récemment créé un site internet de e-commerce, avec un logiciel spécifique Serif WebPlus x2, que j'essaye de référencer du mieux possible. Néanmoins, je rencontre un certain nombre de difficultés :

1. lorsque je lance un aperçu de ce que peut voir un robot sur ma page d'accueil, je me rends compte que les caractères spéciaux ne sont pas pris en compte : à quoi cela est-il du, d'autant plus que la langue FR (français) est bien précisée dans mes balises ?

2. par ailleurs, il semblerait que le robot voit plusieurs mots tous pris individuellement alors que j'essaye de faire ressortir des expressions clés liées à la nature de mon site internet : 'test urinaire' et 'test salivaire' ou lieu de 'test' tout court ... et cela malgré l'emploi de balises H1, H2 ... (sans doute mal employées :oops: )

3. du fait de la spécifité de mon site, la concurrence est relativement faible par rapport aux mots clés sur lesquels je souhaite apparaitre dans les moteurs de recherches : 'test cannabis' 'test urinaire' 'test salivaire' ; pourtant ces mots-clés sont loins de me faire ressortir en position correcte sur Google par exemple ('test salivaire' fait apparaitre en 1è position des articles de presse ponctuels); pourquoi ?

Je remercie par avance tous les WebRankers avertis que se pencheront sur mon site et sauront m'apporter de précieux conseils pour optimiser mon site et son référencement.

Lien vers mon site : http://www.toxicotest.com

Merci à tous :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour

La première chose qui saute aux yeux est la balise <title> de ta page d'accueil, qui n'est pas du tout optimisée sur les mots clés sur lesquels tu souhaites te placer. Déjà rien que ça te ferait grandement progresser.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

nickargall a dit:
La première chose qui saute aux yeux est la balise <title> de ta page d'accueil, qui n'est pas du tout optimisée sur les mots clés sur lesquels tu souhaites te placer. Déjà rien que ça te ferait grandement progresser.

+1 ! Et puis il a vraiment beaucoup trop de code parasite avant le contenu la faute au logiciel c'est sûr, tu gagnerais vraiment à utiliser un CMS.

Question subsidiaire : Les tests (salivaires) que tu vends sont les mêmes que ceux de notre bien aimée maréchaussée ?
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour,

Merci pour ces premiers éléments de réponse.
J'ai modifié la balise TITLE qui devrait être plus appropriée maintenant.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi lorsque j'utilise un simulateur de robots de type :
http://www.proze.net/outils/robot.html

tous les caractères spéciaux ne soient pas pris en charge.

J'ai créé un fichier .htaccess pour forcer l'encodage UTF-8 sur le serveur mais rien n'y fait :?:

Quelqu'un saurait m'expliquer comment résoudre ce problème ?


Pour la question subsidiaire, oui les tests salivaires ont les mêmes seuils de détection que ceux de la maréchaussée : le modèle peut différer mais les seuils sont standards :wink: Merci pour votre aide !
 
Membre Honoré
Bienvenue krutu sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
test urinaire, test salivaire, test cannabis, dépistage, test depistage, test urinaire, test salivaire, test cannabis, test marijuana, test THC, test cocaine, test heroine, test opiaces, test ecstasy, test drogue, depistage drogue, depistage cannabis
la balise meta-keywords qui contient un nombre important de mots-clés et une sur-optimisation sur le mot-clé test.

Vous pouvez aussi utiliser les outils de Google Webmaster Tools.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas krutu à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute accro
Le meilleur outil de "simulation" de robots, c'est le navaigateur lynx. Ca s'installe sur son PC, et ça affiche ce que vous un navigateur non visuel (pas de java, pas de css, pas de style, etc...)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre intérêt envers mon post :D

Concernant la "suroptimisation" du mot clé "test", je peux comprendre que ce mot apparaisse beaucoup mais dans ma liste de mots clé c'est chaque expression contenant le mot "test" que je souhaite référencer. Quand je rentre l'expression "test salivaire", j'aimerais que ce soit toute l'expression qui soit référencée et pas les mots "test" et "salivaire" séparément ...

Suis-je clair dans ma requête ? Dans ce cas comment faire pour faire référencer plusieurs expressions contenant le mot "test" sans provoquer de suroptimisation sur ce mot "test" ?

Merci :wink:
 
WRInaute accro
Ce n'est pas la meta-keywords qui va te positionner: tu peux même t'en passer (surtout dans ton cas où elle est un peu "over-truffée").

Si tu devais souffler dans le ballon, je dirais que tu es bien au dessus de 0.5g de keyword par litre de meta :mrgreen:

Travaille avant toute chose ton contenu, et le maillage interne de ton site. Une fois ton site bien ficelé, bien optimisé, travaille le netlinking (l'obtention de liens vers ton site).
 
Membre Honoré
HawkEye a dit:
Si tu devais souffler dans le ballon, je dirais que tu es bien au dessus de 0.5g de keyword par litre de meta :mrgreen:
Travaille avant toute chose ton contenu, et le maillage interne de ton site. Une fois ton site bien ficelé, bien optimisé, travaille le netlinking (l'obtention de liens vers ton site).
- Ajouté dans les quotes. :mrgreen:
- Travailler le site pour les visiteurs et non les moteurs est un bon conseil.
 
Discussions similaires
Haut