Texte visible en haut du code source mais placé en bas de page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour que mon texte soit visible en premier dans le code source mais apparaissent après le menu et les différents blocs graphiques j'ai mis en place cette méthode :
<body onLoad="move_elem()" id="index" class=" ">
<div id="absolute_bottom"><p>MON TEXTE </div>

Le texte est bien visible sur la page.
Est-ce que cette méthode risque d’être pénalisée par Google.

Merci de votre retour et de vos réponses
 
WRInaute passionné
Non, c'est correct, mais pour le référencement (et la visibilité pour les visiteurs), il vaudrait mieux aussi que ce texte, si il est vraiement important, soit positionné en haut de page.
 
Nouveau WRInaute
lambi521 a dit:
Quel est l'avantage, si il y en a un, d'une telle technique ?
De créer un bon bloc de texte "bidon", qui sera considéré comme important par les moteurs de recherche (car placé juste après la balise "body"), mais qui ne gênera pas les visiteurs, car replacé tout en bas de page via du CSS ;)
 
WRInaute passionné
Ha ok, c'est bien ce que je pensais, mais je pensais que le texte devait être "en haut" certes, mais en haut sur le site, pas en haut dans le code source ?...
 
Nouveau WRInaute
C'est à peu près ça... Sur un site de e-commerce. Sur la page d’accueil, il est plus intéressant d'amener le visiteurs à cliquer sur le produit. Les produits peuvent changer en fonction des promos et de la saisonnalité. Du coup, la methode est pour stabiliser les expressions clés sur la page et leurs positionnements. Le texte va parler du contenu du site, en utilisant les expressions stratégiques du site.
Comme il est en haut du code source, il est bien prit en compte par Google mais ne gène pas la navigation du visiteurs. Le but est de ne pas faire le yo yo avec les expressions de la home page sur les moteurs de recherche.

Cette méthode est utilisée seulement pour la home page dont le contenu "bouge souvent". Sur les pages internes, le texte optimisé sera celui des catégories et celui de la fiche produit qui est pérenne, lui.
 
Discussions similaires
Haut