Textes à supprimer, comment les "recycler" ?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par 6feet, 23 Juin 2015.

1. 6feet
    6feet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Suite à des difficultés dans l'entreprise pour laquelle je travaille, et notamment la fermeture d'agences en province, je me retrouve avec des sous-domaines obsolètes, et de nombreuses pages de contenus à supprimer 8O
    Ça me rend malade de balancer bêtement mes textes, j'ai travaillé dur pour rédiger du contenu pertinent, et créer des liens vers ces pages.

Avant de prendre une décision stupide j'aimerai vous demander conseil. Pensez vous que je puisse réutiliser les textes de mes anciens sous domaines, sur mon domaine principal ? Existe il un risque de contenu dupliqué ?
    Je suis tenté de faire des redirections pour au moins garder un petit bénéfice de mes liens externes mais pensez vous que cela soit une bonne idée ?

Ma demande peut paraitre un peu confuse, j'en ai bien conscience, mais j’hésite vraiment sur la bonne marche à suivre. Et ça me dégoute de devoir jeter des heures et des heures de boulot. :(

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à tous

Romain

2. jeffman
    jeffman WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Supprime les textes, garde-les de côté pendant quelques mois et tu pourras les republier !

3. 6feet
    6feet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Ouch ! quelques mois ?
    Pour que Google les "oublis" ?

Et concernant les url ? Pensez vous qu'une redirection soit pertinente et surtout efficace ?

Merci pour votre avis :wink:

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Le contenu dupliqué est un contenu présent sur deux urls différentes. A partir du moment où il disparait d'un sous domaine et qu'en plus l'url est redirigée vers la nouvelle page, je ne vois aucun problème

L'histoire de l'oubli c'est plus lié à des sites pénalisés. Là il n'y a vraiment aucune raison de demander à Google d'oublier... et de perdre des liens en même temps

5. 6feet
    6feet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

J'hésite encore pour les redirections, étant donné que mes liens ciblaient une agence "locale" Strasbourg ou Amiens. Est ce pertinent de les rediriger vers des pages parisiennes ?
    Ça va forcément induire en erreur.

6. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Et les rediriger vers une page reprenant en liste vers les agences qui existent encore

Chargement...