Title automatique.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais pas si je vais reussir a bien me faire comprendre, alors j'ai un title sur chaque page different, que je peut creer moi meme avec le ftp dans incluse/header etc...

Maintenant je me retrouve avec des pages ou j'ai des produits avec des titles qui se creer en fonction de ce que je vais lui attribuer comme titre pour qu'il apparaisse sur ma page web.

j'aimerai ajouter du contenue dans ce title mais je sais pas comment faire. donc je me retrouve avec un title baclee/

du genre - title= acheter un domaine = ce qui apparait sur la fiche produit.

je voudrais que le title soit = acheter un domaine avec des millions d'adresse email ( ex ) et que ce qu'il y a sur la fiche produit reste = acheter un domaine .

Je trouve pas dans le ftp les pages produits.

e voit pas comment modifier c'est balise sans toucher au titre de la fiche produit.

Si quelqu'un peut m'eclairer, je prend :wink:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un autre Iq, je rencontre pour certaines pages un title automatique.

du genre : exemple tirer de ma page :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<?
if(isset($_REQUEST["id"]))
{
$pageTitle=$db->findfield(GIFT_TABLE,"gift_id",$_REQUEST["id"],"gift_title");
?>
<title runat="server"><?=$pageTitle?></title>

<?

}
else
{
?>
<title runat="server"><?=CADEAUX_TITLE?></title>

j'aimerais modifier le cadeaux title par ce que je veut mais rien n'es pris en charge...

et encore une fois je voit pas comment faire..

en esperant avoir etais assez clair...

si quelq'un peu m'aider..

MERCI :wink:

WRInaute accro
Bon d'abord c'est difficile de répondre sans savoir quel est l'outil que tu utilises.
Normalement tu crées des enregistrements dans une base de données, et ces enregistrements sont utilisés par ton outil pour créer les pages "à la volée" quand l'internaute les demande, c'est pour ça qu'il n'y a pas de page html.

D'ailleurs, ça m'étonnerait que tu créées les titles "dans le ftp" car le ftp c'est simplement un protocole pour transférer les fichiers.

Bref pour répondre à ton besoin il faut créer une deuxième champ dans ta base de données pourvoir stocker ton "title fait maison"

Nouveau WRInaute
Tout le monde peut changer c'est ttitle par l'acces au ftp...
( c'est la ou se trouve tous les fichiers du site )

- si non pour ceu qui ai du logiciel utilise je voit pas de quoi tu parle ??

merci

WRInaute passionné
Modifier en FTP c'est modifier le fichier?
Si c'est du statique (fichier HTML) oui, mais ça c'était à la préhistoire.
Si tu as un site dynamique (PHP, ASP, ...) là le titre est "calculé" en fonction du contexte demandé. C'est ce qui est fait dans le bout de code que tu as mis en exemple.
A toi de modifier le code pour faire ce dont tu as envie; mais là juste ce bout de code ne permet pas d'aider (surtout si on ne sait pas sur quoi est fait le shop? Solution maison? Un CMS libre? ...).

WRInaute discret
En effet pas bien clair, comme te l'a dit Marie Aude le FTP ne sert qu'à transférer tes fichiers de ton ordi à ton serveur. Si tu ne vois pas toutes les fiche produits c'est que tu as une seule page pour tous qui se remplie en fonction d'une variable.

Je ne sais pas ou ta variable CADEAUX_TITLE est initialisée mais c'est bien là que tu dois agir pour lui donner une valeur ou une autre.

En gros ton script va rechercher dans une base de données le titre du produit de la ligne dont le gift_id correspond à ton objet request ID et balance CADEAUX_TITLE s'il n'y en a pas.

Nouveau WRInaute
Donc tout se joue dans la BDD ?

il faut que je trouve dans la BDD la commandes qui va me donner tel ou tel title ?

( je ne connais pas grand chose dans les bdd et compagnie )

WRInaute impliqué
:D
- par FTP on met en ligne ou l'on sauvegarde
- ensuite le site, selon sa conception, vit sa vie comme il est codé

WRInaute accro
Dans la BDD tu as les éléments de chaque page, catégorie, etc... et dans les fichiers du site (ceux qui sont sur le FTP) tu as la programmation qui permet d'afficher les éléments de la BDD.

Il faut donc et changer la BDD et changer la programmation. Si tu n'y connais pas grand chose, je te conseille de laisser tomber.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires