Title et Description en dble alors que c'est un renvoie 301

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici une courte présentation:
Présentation : Soriette
Statut : Je suis autoentrepreneur. Je fais évoluer mon site par moi même et essaie de faire en sorte qu'il soit bien référencé.

Je poste car google m'indique que certaines de mes pages wordpress ont des "Title" et "Description" en double. Or il s'agit de pages qui n'existent plus et pour lesquelles j'ai fait un renvoie 301. Au lieu de ne voir qu'une page, Google croit qu'il y en a 2 et donc selon lui il pense qu'elles ont les même Title et Description.

Savez-vous comment on règle cela? En tuant les renvois (401, 404? si oui comment fait-on)? En bloquant l'analyse des pages qui ont disparues par robot.txt?

Merci,

Soriette
 
WRInaute accro
La 1° répond en 200 OK
La 2° en 301 vers /conseil suivi d'une autre 301 vers /conseil/

Il y a bien 2 pages en duplicate :
- /conseil/
- /conseil/couts_maintenance_edf
 
Nouveau WRInaute
Bravo pour avoir vu cela...
Comme google m'avait indiqué que les pages /conseil et /conseil/ avaient les mêmes META j'ai fait il y a 1 an un renvoie de /conseil vers /conseil/ . Je croyais avoir réglé un problème pour le retrouver ailleurs...
Auriez-vous une solution à "ce" problème? Merci,

Soriette
 
Nouveau WRInaute
Comme google m'avait indiqué que les pages /conseil et /conseil/ avaient les mêmes META j'ai fait il y a 1 an un renvoie de /conseil vers /conseil/
En fait je viens de chercher et je ne trouve pas trace de cette deuxième redirection. Est-ce wordpress qui la fait ?
Merci
 
Discussions similaires
Haut