title page / title site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais personnaliser le <title> de chaque page du site. D'après ce que j'ai observé, il faut rédiger le <title> du nom de domaine dans un code complexe qui m'échappe. Quelqu'un peut m'expliquer svp ? Merci

Nouveau WRInaute
J'ai consulté ce dossier avant de venir sur le forum suivant le conseil d'Olivier car persiste chez moi une lacune dans le code de cette balise. Dans le head (ok), entre <title>blablabla</title> (ok).
Mais, observant wikipédia et son très bon référencement, j'ai relevé ceci :

<title>Référencement - Wikipédia</title>
et
<link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="Flux Atom de Wikipédia" href="/w/index.php?title=Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes&amp;feed=atom" />

Ces 2 lignes de code sont-elles indissociables ?
Qu'est-ce cela veut dire title="Flux Atom de Wikipédia" href="/w/index.php?...

Actuellement, quand je modifie le title, la modif s'effectue dans l'onglet et pas dans la barre de navigation. Merci d'avoir la patience de m'expliquer.
Bien cordialement,

WRInaute accro
Les deux éléments que tu pointes n'ont aucun rapport l'un avec l'autre. Tu confonds l'élément <title></title> avec l'attribut title="".

Le deuxième élément que tu pointes à trait à un flux RSS. Rien à voir dont avec le title.

Par ailleurs quand tu modifies un title, cela impacte en effet ce qui est affiché dans l'onglet courant, pas ailleurs. mais je ne suis pas sûr de savoir ce que tu appelles barre de navigation ? Parce que si tu parles de l'url (ex : http://www.example.com/my-page.html), c'est normal que changer le title ne modifie pas cela. Ce sont deux éléments différents.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
alors si je comprends bien je ne peux rédiger mon code qu'ainsi
<title>Page - nom du site</title> et personnaliser chaque title en fonction des pages.
C'est bien cela ?
&

WRInaute accro
Tu met ce que tu veux entre <title></title>. Il faut juste que ce soit cohérent avec le contenu de tes pages (et les mots-clés sur lesquels tu cherches à te positionner).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires