Title : une petite question

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion machinut
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonsoir à toutes et à tous ! Déjà un très grand merci pour l'aide que vous apportez quotidiennement au webmaster que nous sommes, autant les professionnels que les particuliers ! :) Etant quelque peu débutant en la matière, je m'informe, je parcours le site et le forum de fond en large, seulement quelque fois les avis diverges ou les sujets sont quelques peu dépassés et comme Google n'est jamais ce qu'il était la veille... ^^

Alors voilà je voudrais savoir si cela est utile (risquer ? autre ?) de répéter un certains mot clef en l'occurrence LE mot clef du site dans les titles des pages, de la sorte donc :
- Mot clef - Nom de la page : petite desc
- Ou vaut mieux t'il le prendre dans le sens inverse : Nom de la page : petite desc - Mot clef (pb ! dans ce cas le mot n'a plus grande valeur puisqu'il se trouve à la fin je suppose ? :s)

Pour info, ce mot clef est à mon sens le plus recherché par les internautes (à titre d'exemple : les internautes tapent plus facilement Pokemon que le noms des créatures, doit-on pour autant répéter Pokemon dans chaque title ? Si oui, où ? Là est la question.. ) !

Merci ! Machinut :)

WRInaute accro
Tu peux lire aussi le site, les bases y sont défini clairement.

Pour ton problème, je ne pense pas qu'il soit utile de mettre pokemon sur toutes les pages. Si ton site traite de cette thématique il te suffit de placer la home sur ce mot et te servir des autres pages pour viser d'autres requètes.

Tu vises une place avec ce mot pas d'y placer 30 pages ;)

WRInaute impliqué
De mon côté, je privilégie sur la home le nom du site + mots clefs, afin que les nouveaux visiteurs identifient bien le site, et sur les autres pages mots clefs + nom du site afin qu'elles se positionnent dans les moteurs, et pour éviter également un risque de duplicate content.

Pour le reste, d'accord avec L.Jee

WRInaute discret
Personnellement, je te déconseillerai de mettre ton mot clé sur toutes les pages car il n'y a pas de réelles utilités !

Sur ta home, tu peux le faire, n'oublie pas cependant de l'ajouter dans le contenu textuel de ta page.

L'intérêt ensuite c'est d'avoir d'autres points entrée à travers l'ensemble de tes autres pages (les noms de monstres par exemple). Or pour cela, il faudra que tu optimises chaque page avec ces mots. En gardant ton mot clé sur chacune, tu réduis l'impact de ces dernières. Je sais, c'est fatisdieux mais ça paye beaucoup plus... ;-)

A toi de voir

Bonne journée

Nouveau WRInaute
Merci à tous les trois pour vos réponses complémentaires ! :) J'ignorais, même si cela parait logique, que le fait de répéter un mot clef sur plusieurs title de pages faisait qu'à force le "poids" de ce mot clef était dilué !

@ L.Jee
Oui oui le site fait partie de ma lecture de chevet ^^ Et mon site ne traite pas de cette thématique, c'était seulement à titre d'exemple ! :d

Suite à vos conseils mon choix est donc pour la home :
- Nom du site + Mots clefs
Pour une page :
- Mots clefs - Nom du site

Encore merci à tous les trois!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires