TITLE Version normale/Mobile

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais proposer des TITLES plus court pour les mobiles. seul hic mon site est responsive.

Le même title est donc partagé quelque soit le support.

en attendant que google nous propose un <title rel="mobile" :))) comment faire pour optimiser ses titles à la fois pour mobile et sur un support classique ?

Une solution pourrait être de faire de l'overcloacking sur le bot google mobile mais bon... ça peut paraître assez spammeux
 
WRInaute accro
Tomybe a dit:
ça peut paraître assez spammeux
Non pas forcement ça dépend du contexte notamment des entête http que le site envoie pour prévenir que le même contenu peut apparaitre sous des version différentes en fonction des équipements. Tu peut lire le sujet que j'ai lancé a ce propos sur le responsive.
Tu trouvera dedans des liens vers les guidelines GG a propos de la conception de sites mobiles plus deux trois excelent articles sur le sujet. Ce qui en ressort (a mon avis) c'est qu'un mixte responsive (par exemple pour le côté graphique du site) et cloaking sur UA peut s'avérer valable (si tu envisage de présenter du contenu mobile similaire sur une autre URL).

Seulement pour ce qui est du cloaking si vraiment tu ne veux pas être sanctionné pour ça outre les précautions liées à l'entête citées plus haut il ne faut pas que ton cloaking s'adresse juste aux bots GG dans la mesure ou le but est de fournir ton contenu allégé aussi aux utilisateurs ce que ne manquera pas de repérer un agent qualité GG si tu te concentre juste sur les UA des bots.

De même tu sera obligé de penser cette solution donc de la mettre en œuvre de façon cohérente et réglo dans la mesure ou les terminaux mobiles ne vont pas forcement gérer la monétisation de la même façon.
 
WRInaute discret
Oui effectivement je pensais au cloacking pour tous les utilisateurs mobile et pas seulement au bot. Même si je ne le fais pas dans l'idée de tricher ça me parait un risqué.
 
WRInaute discret
Je vais tenter l'expérience sur un nombre défini de pages et j'apporterais un feedback ici.
 
WRInaute discret
J'avais tester la solution d'une url différente pour la version mobile, mais j'ai de bien meilleures résultats avec une version responsive. Le soucit avec une autre url est que ça double un peu le boulot, aucun backlink ne pointé dessus. D'ici une petite semaine on verra si mes titres responsives par overcloacking sont proposées dans les SERP.
 
Discussions similaires
Haut