TotalGold : mon nouveau site

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ayant pas mal bataillé pour que Firefox et IE m'affichent à peu près la même chose lol, je viens vous présenter mon nouveau site qui concerne l'or d'investissement.

L'adresse : http://TotalGold.free.fr

Vos commentaires, avis, critiques, suggestions et idées sont les bienvenues !

Bonne visite.

EDIT
Ah oui et si vous pouviez me dire aussi ce que ça donne sous IE 7 et éventuellement d'autres navigateurs, en espérant que ça passe !

WRInaute impliqué
Je confirme, les 2 skycrapers adsens se retrouvent a droite chez moi (l'un d'eux empiete même sur la div centrale).
Config :
FF 2.0.0.12
1280*960

WRInaute accro
************* mode gentil ON ******

Réellement un très bon site. Je ne sais ce que j'aime le + : les couleurs (ce jaune vif est ravissant), le ndd (quelle imagination débordante), cet agencement non agressif des publicités, ce contenu à faire palir d'envies Wikipedia et le tout bien sur dans un secteur extrêmement réglementé.

Réellement très beau. Merci de ce moment agréable que j'ai passé à regarder votre site.

WRInaute discret
Arfouille je comprends pas, ils sont à droite et à gauche chez moi avec la même version 2.0.0.12 mais en 1024*768.

Autant je comprends qu'une résolution plus basse peut foutre le bazar, mais je comprends pas pourquoi une résolution plus élevée pose problème...

Bon, je viens de voir dans mon CSS que j'avais mis mon body en %, je l'ai fixé en px maintenant.

Sinon si vous avez une solution, n'hésitez pas à proposer.

EDIT
Juste pour réagir à la dernière réponse, le site ne parle de rien d'illégal et en France justement le commerce de l'or est tout à fait libre contrairement à ce que tentent de faire croire certains opérateurs économiques.

Pour les couleur OK, enfin chez moi ça apparaît plutôt comme un orangé. Au début je voulais quelque chose dans le ton de l'or, mais trop vif et ça donnait un impression jaune pipi lol.

Et le contenu n'est pas pompé sur Wiki, apporte au moins le texte original quand tu prétends qu'un texte est copié.

WRInaute accro
Alifba a dit:
Juste pour réagir à la dernière réponse, le site ne parle de rien d'illégal et en France justement le commerce de l'or est tout à fait libre contrairement à ce que tentent de faire croire certains opérateurs économiques.

Ah ben voila... suis gentil et on me cherche. Tu as donc mis toutes les mentions que préconisent l'AMF. Je n'en doute pas

Alifba a dit:
Et le contenu n'est pas pompé sur Wiki, apporte au moins le texte original quand tu prétends qu'un texte est copié.

Je n'ai jamais dis que c'était pompé sur Wiki. Je dis juste que ton site est un MFeG ... et que c'est une idée excellente que tout le monde devrait reprendre. Cela améliorerait nettement le Web

WRInaute discret
Ah OK au temps pour moi c'était moi qui avait pas suivi pour Wikipedia.

Sinon lol, on voit bien qu'on est sur un forum de webmasters, avec les tests sur la variables en $_GET.

WRInaute accro
Alifba a dit:
Sinon lol, on voit bien qu'on est sur un forum de webmasters, avec les tests sur la variables en $_GET.

Sincèrement, au vu des réponses que tu as eu... je ne pense sincèrement pas qu'on soit sur un site de webmasters... mais alors pas une demi seconde :)

WRInaute discret
Salut,

C'est avant tout un site perso. C'est donc le site d'un particulier qui apporte ce qu'il sait en ce domaine.

Mais pourquoi cette question, vous y avez vu autre chose qu'un site perso ?

Euh sinon côté flottants, personne n'a de solution vraiment efficace pour tous les navigateurs ?

WRInaute accro
Je pose cette question car de nombreuses personnes viennent demander des avis sur des sites pros qui ressemblent au tien.
Comme je suis de l'autre coté je ne peux me permettre de juger des sites persos.

WRInaute passionné
Non mais bcp de webmasters oublient qu'ils ont aussi fait un premier site...

Par exemple le mien : -http://membres.lycos.fr/vinsou81
non j'ai pas honte, c'est moi qui est fait.

WRInaute accro
Ben il est pro son site... vu qu'il rapporte de l'argent. Un site perso ne peut pas par nature rapporter de l'argent.

Donc il doit etre jugé comme un site pro

WRInaute discret
Ne dérivons pas sur le fameux débat "faut-il déclarer ses 2 € de bénéfices sur sa feuille d'impôt ou non", laissons cela pour d'autres topics SVP.

Concernant la couleur de fond, celle qui fait le contour, vous croyez qu'elle serait mieux en plus sombre ? Genre un truc qui irait vers le rouge, mais pas rouge vif, le style rouge terre si vous voyez ce que je veux dire.

Bon faut que je vous dise, au cas où les graphistes les plus fins seraient choqués par ce que je fais et raconte lol, je suis pas du tout artiste dans l'âme lol, mais vraiment pas du tout. C'est pour ça que je demande vos conseils.

Nouveau WRInaute
Slut,

Quand on va sur un site comme celui-là, on espère y trouver de nombreuses pages. Ce n'est pas le cas. Par contre on trouve enormement de pub. :?

Autant certains site peuvent ce passer de contenu, autant d'autre non. Là il y a un problème.

Et d'après ma maigre experience, ce n'est pas vraiment sur wri que tu trouvera de l'aide. Vu que les principaux posteur de cette rubrique se plaisent a critiquer bêtement plutôt que donner un avis et des conseils construits.

Sincèrement, au vu des réponses que tu as eu... je ne pense sincèrement pas qu'on soit sur un site de webmasters... mais alors pas une demi seconde

Je confirme que dans ce topic, on a pas trop eu affaire a des webmasters mais a un (oups) capitaliste. :P

Certains devrais passer plus de temps a revoir l'accessibilité de leur site, la clarté de leur page d'accueil et corriger les nombreuses erreurs de codage... :wink: Et puis le doctype c'est pas pour le chiens !!!

WRInaute accro
Alifba a dit:
Ne dérivons pas sur le fameux débat "faut-il déclarer ses 2 € de bénéfices sur sa feuille d'impôt ou non", laissons cela pour d'autres topics SVP.

Et le domaine de la protection de l'épargnant si chère à l'AMF, on laisse tomber aussi ?

C'est lassant de donner son avis sur des sites travaillant dans l'illégalité

WRInaute discret
Salut,

Vous n'avez pas l'impression d'exagérer à propos du contenu ? Il y a du contenu. Il y a certes peu de pages, mais chaque page a du contenu important.

Certes, j'aurais pu donner l'illusion d'un contenu beaucoup plus important en ajoutant un ou deux paragraphes à chacun de mes pages et en découpant chaque page en au moins 2 ou 3 pages, ça peut être un choix mais j'ai estimé que cela n'était pas nécessaire pour le moment.

Finstreet, tu sembles prendre TotalGold pour un programme d'investissement ou pour un opérateur chargé de gérer et de suivre l'épargne et l'investissement des visiteurs. Ce n'est absolumenet pas ça. Ce n'est donc pas à moi de parler de protection de l'épargnant et je ne sais quel autre règlement spécifique. Tu pourrais également me reprocher de ne pas parler de la taxe sur les plus-values, de la choix d'imposition concernant l'investissement en or, etc.

Moi j'ai choisi de parler avant tout de sécurité, pour faire connaître l'investissement dans l'or de façon honnête. Il n'y a RIEN d'illégal dans mon site, cesse donc tes supputations douteuses.

WRInaute accro
Alifba a dit:
Finstreet, tu sembles prendre TotalGold pour un programme d'investissement ou pour un opérateur chargé de gérer et de suivre l'épargne et l'investissement des visiteurs. Ce n'est absolumenet pas ça. Ce n'est donc pas à moi de parler de protection de l'épargnant et je ne sais quel autre règlement spécifique. Tu pourrais également me reprocher de ne pas parler de la taxe sur les plus-values, de la choix d'imposition concernant l'investissement en or, etc.

Tu es apporteur d'affaires par nature vu que ton site tourne essentiellement autour de ce modèle économique... et je crois qu'il te manque quelques infos sur le statut d'apporteur d'affaires dans le domaine financier

Tu es déclaré ? Si tu me dis non, ca signifie donc que ton site est illégal sans meme aller dans le domaine de la protection de l'épargnant

ps : et arrete de dire que trois pages qui ne servent qu'à faire de l'affiliation est un site... c pour se la péter en soirée ?

WRInaute discret
J'estime que TotalGold a un contenu intéressant. Le moindre internaute ayant un peu lu ce que j'écris peut bien voir que je n'utilise pas de superlatifs fumeux, d'expressions excessivement admiratives et de phrases vides de sens comme cela est classique dans le sites uniquement publicitaires. Mon site est informatif, et comme je l'ai déjà dit, c'est une page perso, un peu comme si je te parlais de l'or d'investissement sur la place publique.

Je t'invite donc à quitter le registre des grands mots qui font peur lol, et de revenir à une discussion qui concerne le site en lui-même.

WRInaute accro
ah non mais j'ai rien contre les 4 pages de contenus... rien du tout meme. Mais le site vu que tu te bornes à l'appeller ainsi implique des obligations... c un peu comme si tu demandais ce que nous pensions d'un commerce de fruits et légumes en nous expliquant aussi que tu ne payais pas d'impot... tu crois que je serais enclin à te donner des astuces pour améliorer ton chiffre d'affaires ?

WRInaute discret
lol

Je vais finir par croire que tu le fais exprès ! Je ne vends rien et ne travaille pour rien ni personne !

C'est plutôt comme si je présentais sur mon sites les produits que j'ai aimés chez Monoprix en donnant un lien vers Monoprix. C'est tout.

Maintenant si tu t'obstines, je ne répondrai plus aux accusations qui visent à me faire passer pour un vendeur. Mon site ressemble plutôt à un site de test, d'expérience, de témoignage, ce que fait pas mal de monde sur le net.

De même que WRI ne vend pas le programme Adsense, moi je ne vends pas d'or.

WRInaute accro
Alifba a dit:
C'est plutôt comme si je présentais sur mon sites les produits que j'ai aimés chez Monoprix en donnant un lien vers Monoprix. C'est tout.

Sauf que Monoprix te rémunérerait pour parler en bien de leur produit et qu'en l'occurence il s'agit du domaine financier ... domaine extremement strict mais tu dois le savoir aussi bien que moi

Mais après tout libre à toi de faire comme tu veux... le jour où l'AMF fera le nettoyage... ils font de temps en temps, tu auras une jolie petite lettre :) et pis si t'as pas de chance une tite amende... et pis avec vraiment pas de chance, une tite peine de prison :)

WRInaute discret
Voilà bien un sujet qui vraiment mais vraiment m'intéresse

absolument pas le moins du monde.

En plus, on est encerclé par la pub, heureusement qu'on peut seulement en mettre 3 par pages parce que sinon il y aurait eu un en haut aussi...

Alifba a dit:
J'estime que TotalGold a un contenu intéressant.
Je suis venu, j'ai vu et j'ai été vaincu (mais pas convaincu).

WRInaute occasionnel
Chez moi ton site passe bien sur ff2 et sur ie7, les blocs adsense sont bien des deux cotés et en bas.

S'il te plait ignore simplement les commentaires qui ne te plaisent pas, ceux qui n'ont aucun rapport avec ta question, c'est le meilleur moyen pour les faire cesser, leur répondre les encourage.

WRInaute impliqué
alliax a dit:
S'il te plait ignore simplement les commentaires qui ne te plaisent pas, ceux qui n'ont aucun rapport avec ta question, c'est le meilleur moyen pour les faire cesser, leur répondre les encourage.

je dirais que c'est les reponses comme ca qui sont decourageantes surtout...

il faut arreter de se dire que c'est parcequ'on ne gagne qu'une 10aine d'€ par mois que l'on a aucune obligation légale.

De plus, en général, malgré certains traits d'humour, les reponses de ce type sont surtout à interpréter comme des conseils et/ou mises en garde sur les éventuelles conséquences.

Pour finir, en postant sur cette partie de forum qui s'appelle "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites" il faut s'attendre à se voir conseiller sur toutes les "erreurs" commises sur son site. Comme tu lui as conseillé, il peut se cacher les yeux pour ne pas lire les réponses qu'il n'aime pas mais au final quel est l'interet de ne se voir dire que du bien de son site??

Mon avis perso concernant son site et qu'il ne devrait pas lire si j'ai bien compris ton point de vue :

Mis à part le fait que je plussois les propos de Finstreet (qu'il serait preferable de prendre comme des conseils) je pense qu'au niveau des pubs tu devrais faire tes propres tests pour voir ce qui te conviens le mieux, et voir si la quantité est réellement nécessaire (et aussi te renseigner sur le portage salarial ou la micro entreprise... hum...)
au niveau design perso ca me fait mal aux yeux (je suis en 1280x1024 et je regarde ton site en plein écran pour info) et je trouve que l'ensemble fait un peu cheap.
Je n'ai pas lu le contenu, qui est sans doute interessant, mais je trouve que ca fait un bloc brut sur une couleur un peu beurk.

WRInaute occasionnel
Ce qu'il faut comprendre c'est que la plupart des gens s'en foutent des obligations légales.
Ceux qui s'en préoccupent demandent alors des conseils sur ce point ou bien font leur recherches eux-mêmes.

On peut conseiller en effet sur ce site de l'améliorer graphiquement, mais le webmaster n'est pas débile, il voit bien lui même que son site est moche, vu qu'il n'y a aucun graphisme, les conseils qu'ils demande à mon avis c'est des conseils pour son référencement, attirer plus de visiteurs qui cliqueront sur les pubs, on est d'accord le but est ici de gagner des euros avec les pubs.
Donc il faut adapter ses conseils quand on choisit de répondre, et lui de son côté ne devrait pas répondre aux professionnels de la mise en garde juridique car il aura toujours tort et son sujet finalement partira complètement dans une mauvaise direction, comme c'est le cas ici.

Donc je m'arrête d'intervenir, pour un conseil adsense, je dirai que ce placement n'est pas bon. Les publicités sont clairement en dehors du contenu, alors qu'il faut les intégrer au contenu au maximum pour obtenir un meilleur taux de clic/visiteur si tel est le cas bien entendu.

WRInaute accro
alliax a dit:
Ce qu'il faut comprendre c'est que la plupart des gens s'en foutent des obligations légales.
Ceux qui s'en préoccupent demandent alors des conseils sur ce point ou bien font leur recherches eux-mêmes.

On peut conseiller en effet sur ce site de l'améliorer graphiquement, mais le webmaster n'est pas débile, il voit bien lui même que son site est moche, vu qu'il n'y a aucun graphisme, les conseils qu'ils demande à mon avis c'est des conseils pour son référencement, attirer plus de visiteurs qui cliqueront sur les pubs, on est d'accord le but est ici de gagner des euros avec les pubs.

N'extrapole pas

Vos commentaires, avis, critiques, suggestions et idées sont les bienvenues !

Chacun répond à son niveau... d'autres s'attacheront au graphisme, d'autres au référencement, d'autres aux pubs, et d'autres aux obligations légales.

C'est justement le but d'un forum... si c'est juste pour avoir un seul point de vue dans un seul domaine précis, ca n'a plus trop d'intéret

Nouveau WRInaute
les intégrer au contenu au maximum pour obtenir un meilleur taux de clic/visiteur si tel est le cas bien entendu.

Les intégrer au contenu au maximum pour forcer le clic du visiteur si tel est le cas bien entendu. :wink:

WRInaute impliqué
alliax a dit:

Eternelle débat, dans ce cas là faut pas demander d'aais comme j'ai écrit juste au dessus. Je ne renchérie pas : -1 (avis perso)

alliax a dit:
On peut conseiller en effet sur ce site de l'améliorer graphiquement, mais le webmaster n'est pas débile, il voit bien lui même que son site est moche, vu qu'il n'y a aucun graphisme,

+ précisement, voici sa demande : "Vos commentaires, avis, critiques, suggestions et idées sont les bienvenues !"

alliax a dit:
les conseils qu'ils demande à mon avis c'est des conseils pour son référencement, attirer plus de visiteurs qui cliqueront sur les pubs, on est d'accord le but est ici de gagner des euros avec les pubs.

1/ dans ce cas là il aurait surement posté dans le forum "Débuter en référencement" et "Adsense" je pense
2/ but=gagner des € -> déclarer ses euros (pour contribuer à notre cher système social français). non non je ne renchérierai pas...

alliax a dit:
Donc il faut adapter ses conseils quand on choisit de répondre, et lui de son côté ne devrait pas répondre aux professionnels de la mise en garde juridique car il aura toujours tort et son sujet finalement partira complètement dans une mauvaise direction, comme c'est le cas ici.
- Perso je trouve ca constructif une création d'entreprise. Après on peut critiquer les impots qu'on paye mais si tout le monde payait et moins de personnes en profitait le gouvernement aurait peut etre l'opportunité de les baisser... Ce qui améliorerait notre pouvoir d'achat par la meme occasion...

alliax a dit:
Donc je m'arrête d'intervenir, pour un conseil adsense, je dirai que ce placement n'est pas bon. Les publicités sont clairement en dehors du contenu, alors qu'il faut les intégrer au contenu au maximum pour obtenir un meilleur taux de clic/visiteur si tel est le cas bien entendu.

bon bin on est quand meme d'accords sur la moitié d'un point ;) c'est déjà ca!! :lol:

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Alifba a dit:

Et le domaine de la protection de l'épargnant si chère à l'AMF, on laisse tomber aussi ?

C'est lassant de donner son avis sur des sites travaillant dans l'illégalité

+1
Je trouve aussi hallucinant de donner des conseils a des concurrents qui bossent en toute illégalité. C'est unique au monde ce biz!

WRInaute discret
J'ai compris!!!!

WRI est un forum de communistes! Mais c'est bien sûr... Il faut déclarer ses 5€ mois pour payer vos 3€ d'impôt dessus, comme tout le monde. Vos 150 heures passées pour dégager 5€ (-3) on s'en contrefiche.

Je ne dis pas que je cautionne, c'est votre discours qui a du mal à passer. Vous êtes tous du genre à défendre les pauvres mecs qui se font agresser dans le metro hein n'est-ce pas? :roll:

En fait sur WRI tu vois cher ami, ce sont un peu des fonctionnaires syndiqués... Les pires!
De vrais justiciers du net. Google a tellement bien formaté vos esprits qu'il n'a même plus à combattre les pratiques qui ne plaisent pas à son index mal foutu, vous vous en chargez à sa place.

Reprenez vous nom de Dieu, brisez vos chaînes! C'est quoi cet asservissement total? Ca me fait halluciner!

WRInaute accro
Salut,

Voici mon avis, les couleurs ne sont pas bonnes mais plutôt agressives, a seulement quelques heures du réveil c'est une horreur pour les yeux. Pour un site perso (même pro), il y a beaucoup trop de pub et surtout trop visible, c'est dérangeant et en tant qu'internaute ça me fait fuir (et sans cliquer dessus).

Le background de ton texte avec l'ecriture bleu par dessus n'est pas très agréable non plus.

En bref, un bon coup de design et virer les pubs, car si c'est gacher ton contenu avec 3 enormes blocs qui rapportent 2€ comme tu dis, c'est vraiment inutile ...

Bonne continuation :)

Edit: avec des lunettes de soleils, tes couleurs sont très agréables, tu devrais peut-être commencer a chercher une affiliation avec un opticien :lol:

WRInaute impliqué
Manga59 a dit:
Vos 150 heures passées pour dégager 5€ (-3) on s'en contrefiche.

Bin si t'es pas content pourquoi tu fais ça??
fais autre chose...
Je sais pas.. Fais un puzzle!!

L.Jee a dit:
Edit: avec des lunettes de soleils, tes couleurs sont très agréables, tu devrais peut-être commencer a chercher une affiliation avec un opticien :lol:

bien vu :lol:

WRInaute discret
Oui pour les couleurs c'est bien ce que je me disais, faudrait du plus sombre, faudra que je vois ça.

Pour le texte ça faisait un peu trop contrasté en noir, mais bon en fonction de mes changements je verrai ce que ça donne.

Oui pour les pro, excusez-moi pour ce site qui a un potentiel qui se chiffre en dizaines... que dis-je, en centaines... non, sûrement en milliers... et pourquoi pas en dizaines de milliers d'Euros. Mais que voulez-vous, vous êtes en France, et pour le moindre site web que vous ouvrez avec des Adsenses, j'imagine que vous payez 200 € par mois de CSG et de CRDS, ça c'est bien sûr la première année avec les rabattements.

WRInaute occasionnel
La prochaine fois, dis que tu n'es pas un terrien en commençant chacun de tes pots...histoire de t'éviter tous commentaires concernant l'aspect juridiques de la choses...

Sinon comme tu dois t'en douter...tes quelques pages ont certes du contenu...travail un peu plus l'aspect graphique.

Bonne continuation et surtout...ne laches pas prise. C'est en persévérant qu'on acquiert des connaissances...

WRInaute accro
Alifba a dit:
Bonjour,

Voilà, j'ai modifié la couleur de fond qui, selon les avis que j'ai eu jusque là, est mieux que l'ancienne, quoique certains trouvaient l'ancienne bien également lol.

Donc votre avis : http://TotalGold.free.fr

Bon j'ai pas envie de critiquer mais là franchement tu cherches un peu non ? :)

La Commission recommande de préciser l’origine des informations données, et d’indiquer notamment si elles sont issues des émetteurs eux-mêmes, d’analystes ou de publications spécialisées. Elle rappelle que les liens hypertextes doivent porter la mention du site vers lequel ils renvoient et que, sous certaines conditions, le renvoi au moyen de tels liens pourrait être analysé comme un démarchage en vue d’opérations sur valeurs mobilières au sens de la loi du 28 mars 1885 ou de la loi du 3 janvier 1972.

http://www.amf-france.org/documents/general/3445_1.pdf

Et pis ca , ca donne envie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/E-gold
http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2 ... formes-d-e

(même si Wiki raconte souvent n'importe koi)

WRInaute accro
Darkcity a dit:
Le fait de mettre 3 blocs d'ads ne te fera pas gagner plus, bien au contraire. C'est une loi mathématique.

perso c'est + la police qui me gène, + queles trois blocs... ca fait très très site amateur et fait en trois minutes juste pour se faire du fric

WRInaute discret
Salut,

Bah tout le monde sait bien que la source, c'est moi, mon expérience. Il ne fait aucun doute sur le fait que TotalGold est un site perso et ne représente donc que son auteur.

Quant à la loi très contemporaine de 1885, elle a d'ailleurs été prévue pour les blogs c'est ça lol ? Et est-elle applicable en Alsace ?

Pour les Adsenses, vous feriez quoi vous ?

WRInaute passionné
Par contre je n'arrive pas à comprendre les discussions légales autour du site.

Le simple fait de parler d'or et d'investissement dans l'or est-il interdit ? je ne pense pas. Si ça l'était, ça serait choquant.

WRInaute occasionnel
ils me gonflent avec leur discussion de légalité! Et meme si c'était interdit, on s'en fout complètement! :-)

Ecoute ton site est moins laid qu'avant, c'est vrai, mais il est quand même pas beau. Que tu sois un particulier qui utilises adsense et ne déclare rien au fisc TANT MIEUX! Mais ça n'a aucun rapport avec ce que tu demandes.

Franchement, plutôt que d'avoir 3 blocs, tu ferais mieux de ne mettre qu'un seul bloc de 336x280 DANS le texte.
Etant donné que tu n'as pratiquement aucun lien à part le menu et quelques liens affiliés, ton taux de clic sur les adsense doit être à 10% au moins, je pense.

En ayant qu'un seul bloc dans le texte, ton taux de clic ne baissera pas beaucoup, par contre chaque clic te rapportera plus, et assure-toi de ne rien déclarer, et de ne mettre aucun texte d'avertissement ridicule, afin de bien faire râler les moralisateurs de WRI. Tu ne veux pas payer d'impôts pour l'etat francais bidon, dont les gouvernement trahissent leur peuple depuis des décennies? Tu ne veux pas créer une société juste pour déclarer 100 euros par mois et en payer 500? Je te comprends, tu as tout mon soutien moral meme s'il y aura surement un smartass pour te faire remarquer que mon soutien ne t'épargnera pas la prison :-)

WRInaute accro
Darkcity a dit:
Par contre je n'arrive pas à comprendre les discussions légales autour du site.

Le simple fait de parler d'or et d'investissement dans l'or est-il interdit ? je ne pense pas. Si ça l'était, ça serait choquant.

ce n'est pas de parler d'or... mais tu remarques que son site renvoit essentiellement sur un produit financier via une affiliation en l'occurence e-gold.. c pas le contenu qui gène... c que son site amène inexorablement à ce contenu ... et qu'en temps que pro, ce serait déjà limite... mais en tant que particulier si c'est le cas je n'en sais rien... c pire

WRInaute accro
alliax a dit:
ils me gonflent avec leur discussion de légalité! Et meme si c'était interdit, on s'en fout complètement! :-)

Ah d'accord... donc la protection de l'épargnant, tout ca tout ca... tu t'en contrefous ... ceci dit c pas grave... c pas toi qui pourrait te voir passer en démarcheur ... donc l'amende et la peine c pas pour toi :)

Ceci dit, je ne vois pas comment on peut se foutre de la légalité d'un site... mais alors pas du tout

ps : AdSense s'intéresse à la légalité des sites... donc qu'il vienne pas pleurer ensuite parce qu'il a été viré d'AdSense :)

Quant à la loi très contemporaine de 1885, elle a d'ailleurs été prévue pour les blogs c'est ça lol ? Et est-elle applicable en Alsace ?

Oulala... voui là effectivement y'a plus grand chose à en tirer

WRInaute occasionnel
exactement, t'as tout compris, je m'en fous de la protection de l'épargnant, etc. tous ces règlements et lois que vous vous amusez à régurgiter de longue sur ce forum.

Tu ne vois pas comment on peut se foutre de la légalité d'un site et bien c'est simple, il suffit de penser à autre chose qu'à la loi.

Si tu arrives à le faire virer d'adsense pour n'avoir pas mis la mention cnil ou n'avoir pas appliqué le règlement n°X212 de la loi XYZ, bravo! Il y a seulement les lois d'adsense pour se faire virer d'adsense.

Bref foutez la paix à ceux qui ne veulent pas entendre parler de la loi. Si il veut des conseils sur son graphisme, sur son placement adsense, moi je lui donne si j'ai envie, mais je vais pas allez faire une remarque déplacée ou autre sur un truc qui n'a aucun rapport.

A moins que tu travailles dans l'application de la loi, la d'accord c'est ton job, sinon c'est nul.

WRInaute impliqué
alliax a dit:
Tu ne veux pas payer d'impôts pour l'etat francais bidon, dont les gouvernement trahissent leur peuple depuis des décennies? Tu ne veux pas créer une société juste pour déclarer 100 euros par mois et en payer 500? Je te comprends, tu as tout mon soutien moral meme s'il y aura surement un smartass pour te faire remarquer que mon soutien ne t'épargnera pas la prison :-)

Franchement je ne sais pas quoi répondre, je trouve ça affligeant...

[edit]

alliax a dit:
Je te comprends, tu as tout mon soutien moral
merci Judge Dredd :roll:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires