Toujours pas de référencement malgrés le passage du Bot

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai bien lu tous vos conseils relatifs au référencement et à la patience nécessaire avant d'être référencé par Google. Je sais également qu'il ne faut pas compter bien référencer un site en Flash...


Mon site est entièrement en Flash (www.eliosys.com) je l'ai soumis à Google il y a 3 mois et il est déjà référencé ailleurs (Yahoo, MSN...).

Le GoogleBot est passé 2 fois sur mon site mais il n'apparait toujours pas dans Google. Est ce que j'ai loupé qq chose ou faut il attendre encore ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. J'ai effectivement utilisé les balises noembed mais ça n'a pas l'air de suffire ! Pour le reste c du pur flash donc je n'ai pas du tout de html.

En fait ma question est plus de comprendre pourquoi je ne suis pas indexé du tout... je me doute que ne pourrai pas obtenir un bon référencement à cause du Flash, mais aujourd'hui je n'apparais pas dans Google !
 
Nouveau WRInaute
Non je n'ai pas utilisé de farmlink... pour le nom de domaine, je ne pense pas ... avant de l'acheter, j'avais vérifié et il n'y avait aucune réponse dans Google... y'a t il un moyen de vérifier ? sinon tu vois autre chose comme cause possible ?
 
Membre Honoré
Met ton site dans le profil, attend 72 heures.
Sinon pour vérifier demander à l'ancien proprio si il y en a ... (aucune réponse dans google au moment de l'achat ? Si il était déjà à quelqu'un cela me tilte un peu)
 
WRInaute accro
Bonjour bbw et bienvenue sur WRI,

la tache est rude et vaste quand on commence, et on ne sait jamais par quel bout commencer ... la première chose à savoir au sujet des bots, c'est qu'il apprécient d'abord et avnt tout le texte (avec les mots clés recherchés bien sûr), et les liens ...

voila ce que voient les bots Google en arrivant sur ton site ...

il ya certes un peu de texte, mais aucun lien sortant ... pour lui ce site ne fait qu'une page avec très peu de texte, il doit certaienement ce dire que certes ce site existe (a condition qu'il arrive jsuqu'à lui) mais qu'il est pas passionnant et qu'il sera toujours temps d'y revenir quand il n'aura plus rien à faire ... autant dire que tu n'est pas arrivé ! :wink:

Mais pour qu'il en arrive à cette conclusion, encore faut il qu'il arrive jusqu'a ton site ... et pour cela ne compte pas sur l'inscription au moteur (trop long), il faut que tu arrives à obtenir un lien depuis une page souvent visitée (un peu comme celui là : eliosys solutions e-learning), ainsi la prochaine fois qu'il la revisitera, il suivra le lien et découvrira/revisitera ton site (en espèrant que tu auras fais qq chose pour qu'il ait envie d'aller plus loin) ...

voila ... bon courage :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Cendrillon,

Merci pour tes explications... même si c'est un peu décourageant !!! Au niveau des liens pointant sur mon site, il ya aujourd'hui 6 pages dans google qui pointent dessus, plus les principaux annuaires (à part dmoz...)!

Pour qu'il ait envie d'aller plus loin tu penses qu'il faut qu'il trouve une porte de sortie sur la page ? Ma structure étant en flash, je suppose que google ne suit pas encore les liens en flash ? Faut il que j'insère des liens derrière mon flash en HTML ?

Merci pour ces infos
A+
 
WRInaute accro
oui, oui et oui ... fais des recherche sur le forum, il y a plein de discutions sur le référencement de site en Flash ... il y a également qq articles intéressants (dans la partie articles) ... :wink:

et si tu ne trouves pas les réponses à tes questions, ouvres une autre discution sur "le référencement de sites en flash" ... c'est un sujet souvent discuté et beaucoup te donneront des astuces pour y arriver ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut