Toujours wamp ?

WRInaute passionné
Salut tout le monde

J'ai pris l'habitude d'utiliser wamp depuis plusieurs années, comme beaucoup d'entre vous je suppose.
Le programme me convient toujours parfaitement mais ce n'est pas une raison pour se poser des questions :
connaissez vous un programme qui maintenant fait mieux que Wamp ?

je serais particulièrement intéressé par un soft qui a une version portable
 
WRInaute accro
Perso je travaille sur une distribution linux c'est beaucoup plus proche de la réalité serveur.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Perso je travaille sur une distribution linux c'est beaucoup plus proche de la réalité serveur.
+1 mais directement depuis le serveur avec un nom de domaine qui me sert à rien. Cela permet de tester dans des conditions réelles. D'ailleurs, je vais m'y remettre pour rendre mon W un peu plus "Amymobile" :-D
 
WRInaute discret
patapon87 a dit:
je serais particulièrement intéressé par un soft qui a une version portable
comme une VM ?
sur une clé usb, tu peux mettre une machine virtuelle et utiliser le meme environnement ou que tu te trouves. J'ai mon LAMP toujours avec moi :D
 
WRInaute accro
cthierry a dit:
+1 mais directement depuis le serveur avec un nom de domaine qui me sert à rien.
idem (généralement un sous domaine du truc sur lequel je travaille) mais j'ai toutefois pris le parti de passer linux "at home" car j'aime pas trop tester certains codes directement sur le serveur distant (genre des shells ou des cgi), une sortie de virage est trop facile a faire et bonjour les dégâts si le serveur est en prod ...
 
WRInaute passionné
Booter une VM pour ca ne correspond pas à mon besoin.

Le serveur online est une bonne solution mais je voyage beaucoup et pas assez souvent internet (ou alors upload bloqué dans les hotels).
Ce que je cherche c'est plus quelque chose que je peux mettre sur un USB, ou dans une partition truecrypt. Vous allez me dire c'est possible, mais la partition doit rester sur le même PC, je ne peux pas la bouger ou wamp démarre pas.
Bon c'est pas la mort mais je demande
 
WRInaute discret
patapon87 a dit:
Booter une VM pour ca ne correspond pas à mon besoin.
Le serveur online est une bonne solution mais je voyage beaucoup et pas assez souvent internet (ou alors upload bloqué dans les hotels).
Ce que je cherche c'est plus quelque chose que je peux mettre sur un USB, ou dans une partition truecrypt. Vous allez me dire c'est possible, mais la partition doit rester sur le même PC, je ne peux pas la bouger ou wamp démarre pas.
Bon c'est pas la mort mais je demande
Justement si ton serveur web était virtualisé, il pourrait s’exécuter n'importe ou: clé USB, LAN, poste de travail. Il suffit de copier la VM sur un support et via VMware/VirtualBox tu le lances.
Franchement en 1/2 heure, un serveur web peut etre monté:
- sur le net, télécharge une image d'un serveur web base sur Linux (Debian ou Redhat), tout y est déjà configuré Php5, Mysql, Apache, ...
- exporter/importer les bases de données,
- copier le contenu de var/www/ dans la VM
- un peu de paramétrage sur le NAT, compte FTP, ...
ensuite c'est le pied, tous les hébergeurs bossent ainsi
 
WRInaute accro
fobec a dit:
Ohhh la ! la VM est bien plus qu'un Linux portable :)
Oui c'est un système déployé encapsulé dans un système de virtualisation, c'est en effet bien plus lourd que le même système déployé tout simplement.

Je sais pas si tu as bien remarqué qu'il semble vouloir un environnement de dev.
 
WRInaute discret
En interne, la virtualisation est systématiquement privilégiée soit pour isoler un serveur soit pour figer un IDE avec sa config. Effectivement, les VM pèse autour 10 Go, c'est un peu plus long à mettre en place par contre au final on s'y retrouve.
Comme dit y a pas grand chose à faire, il suffit lancer VirtualBox (gratos), le reste est un peu de paramétrage. Par exemple en dev mobile, les VM sont obligatoires et inclues dans Android Studio.
P'etre que j'ai pas compris son besoin
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je ne travaille plus en local, je trouve c'est source d'erreurs et de perte de temps... je préfère travailler sur un domaine que je n'utilise pas...
Ca ne répond pas vraiment à la question, mais peut être ça vous aidera ! ;-)
Cdt
 
WRInaute impliqué
Pour moi le développement en local est indispensable.
Si tu dev (php/mysql j’entends) sur le serveur de prod parce que tu as peur que le code fait en local ne soit pas compatible ou risque de bugué, c'est que tu as un problème de connaissance dans les logiciels.
Le code produit ne doit pas être conçu pour une machine en particulière, il faut toujours envisager une migration vers un serveur différent, avec un répertoire racine pouvant être différent.
En plus de cela, tu as le risque d'une coupure internet, tu fais quoi en attendant ? Tu glandes ? ^^

Vous fonctionnez comment dans cette configuration ? Vous modifiez un fichier et l'envoyez par FTP ? Si oui, franchement, c'est grave comme perte de temps.

Personnellement, j'ai opté pour une VM avec la même version (serveur) que la prod. Tout mes environnements sont en GNU/Linux. Utiliser une VM permet de mettre à jour son système hôte sans casser son environnement de dev.
Tous mes projets sont sous dépôt Git. Je développe donc tout en local. Pour de grosse modifs, je passe bien entendu par un test sur une adresse spéciale sur le serveur de prod.
Lorsque tout est ok, je met à jour la prod.
J'ai complètement abandonné les mises à jour par FTP ou par archive TAR. Tout passe par Git où j'ai une branch master et dev.
master correspond à la version en prod. Quand mon dev est ok je merge dev à master et je push. Sur la prod, je pull. Mise à jour instantané, jamais de coupure, jamais de crash.

Une VM, ce n'est pas si lourd que ça. Tout va dépendre de l'hôte. Pour ma VM, il faut environ 7Go (configuré en dynamique) et 1Go de RAM. Mon hôte a 8Go de RAM et en DD 500Go, 7Go de données, c'est rien. Bien entendu, il est ici question d'une VM serveur, et non pas bureautique.
Aujourd'hui, même les portables sont suffisamment équipés pour ce genre de VM.

Désolé, patapon87, je n'ai pas vraiment répondu à ta question mais le fait que tu sois sous Windows, c'est déjà un mauvais logiciel pour moi :D
 
WRInaute impliqué
Bon, aller, je vais me rattraper alors ;)

Si je comprend bien, tu souhaites changer principalement pour le coté mobilité.
Dans ce cas, en tapant "mieux que wamp" dans le moteur de recherche, je suis tombé sur :
http://www.uwamp.com/fr/
Via ce poste :
http://www.developpez.net/forums/d1427642/php/outils/wamp/alternatives ... ost8026024

On peut lire sur la page d'accueil de UwAmp :
UwAmp a dit:
Mode U3 : Peut être lancé depuis une clé USB.
Il y d'autre truc sympa : multi version PHP, pas d'installation (archive), etc.

Par contre, je n'ai pas testé, je suis full GNU/Linux :D
 
Discussions similaires
Haut