toutes mes pages dans le meme dossier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion glow
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
j'ai facillement une trentaine de pages dans le même dossier, c'est dailleur le dossier racine qui contient index.php (je trouvais ça plus pratique :roll: )

y'a t'il une influence par rapport au réfférencement de ces pages ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai plusieurs dizaines de milliers de pages dans le même répertoire (forums) et ça ne gène pas du tout ;-)

PS: Bienvenue sur WRI !

WRInaute discret
Cela ne gene en rien, mais pour un meilleur referencement il est quelques fois plus judicieux de créer des repertoires contenant des mots cles bien precis

WRInaute discret
pas d'influence du nom de répertoire sur le référencement

Bonjour,
je ne sais pas si j'interprète bien votre message, Aktivist, mais je crois que je ne suis pas tout à fait d'accord. Le nom de répertoire n'a pas d'incidence sur le référencement (du moins chez G, les autres moteurs, je ne sais pas).
Webrankinfo a raison (comment pourrait-il en être autrement ? :wink: ), on peut placer tous ses fichiers dans le même répertoire. Mais ça n'aide pas non plus. Je lis de temps en temps des messages de gens écrivant qu'à chaque fois qu'on descend d'un niveau dans l'arborescence, on perd un point de PR, ce qui est totalement faux. Et ils mettent tout à la racine pour cette raison, ce qui ne sert à rien et n'aide pas beaucoup pour se répérer.

WRInaute passionné
Re: pas d'influence du nom de répertoire sur le référencemen

Centreurope.org a dit:
Le nom de répertoire n'a pas d'incidence sur le référencement (du moins chez G, les autres moteurs, je ne sais pas).

Je ne suis pas d'accord avec toi :
-http://www.monsite.com/referencement/google.php a plus de poids que
-http://www.monsite.com/google.php

Je me trompe?

WRInaute passionné
Ne pas melanger la navigation dans le site (combien de clic pour aller à telle information)
et l'arborescence physique des répertoires et des fichiers.

Je peux avoir tout mes liens sur la home page et a un clic de souris, alors que physiquement les pages sont n'importe ou dans les repertoires, voire ailleurs sur le web

Je peux avoir tout les liens les uns derrières les autres (comme les pages d'un livre), alors que physiquement ils sont rangés dans le même répertoire.

WRInaute occasionnel

sdamain a dit:
Centreurope.org a dit:
Le nom de répertoire n'a pas d'incidence sur le référencement (du moins chez G, les autres moteurs, je ne sais pas).

Je ne suis pas d'accord avec toi :
-http://www.monsite.com/referencement/google.php a plus de poids que
-http://www.monsite.com/google.php

Je me trompe?

Non tu te trompes pas...

mais pour l'exemple de glow :
"j'ai facillement une trentaine de pages dans le même dossier, c'est dailleur le dossier racine qui contient index.php (je trouvais ça plus pratique"

alors c'est mieux de faire :

-http://www.sonsite.com/referencement-google.php :P

il aura un meilleur PageRank sur ca page s'il ne va pas dans des sous repertoires :wink:

WRInaute discret
Répertoires : 0 impact sur le PR et le positionnement

j'interprète peut-être mal ce qu'a écrit lolilol, et si c'est le cas désolé,

Comme tout le monde ici je pense, j'apprends surtout en regardant ce qui fait qu'une page arrive en tête des résultats de G. Et je n'ai jamais remarqué ni même entendu que le nom de répertoire aurait un quelconque impact sur le référencement.

S'il y a une quelconque importance, elle est négligeable. Pour donner un exemple, j'ai un répertoire tchequie avec plus de deux cent fichiers. J'étais habituellement autour de la 200e place (20e aujourd'hui, sans trop de raison ?) pour le mot tchequie. Alors que je suis toujours en 1e page sur les mots clés que je cible (je ne cible pas tchequie), car j'évolue par rapport à des mots qui ne sont pas très concurrentiels.

Et 2e point, le page rank n'a rien à voir avec la position d'une page dans le site ! Je suppose que tout le monde connaît ça, mais haque page reçoit environ 85 % des points de la page pointant vers elle, ce chiffre étant divisé par le nombre de liens sur la page de départ. Et c'est tout, du moins à ma connaissance.

WRInaute occasionnel
Re: Répertoires : 0 impact sur le PR et le positionnement

Centreurope.org a dit:
Et je n'ai jamais remarqué ni même entendu que le nom de répertoire aurait un quelconque impact sur le référencement..

je pense qu'une 10 ene de posts doivent parler de ca...

Centreurope.org a dit:
S'il y a une quelconque importance, elle est négligeable. .

J'en serais moins sur que toi.... :oops:

Centreurope.org a dit:
Et 2e point, le page rank n'a rien à voir avec la position d'une page dans le site ! Je suppose que tout le monde connaît ça, mais haque page reçoit environ 85 % des points de la page pointant vers elle, ce chiffre étant divisé par le nombre de liens sur la page de départ. Et c'est tout, du moins à ma connaissance.

Nous parlons pour glow. il a 20 pages et pas 200.......

Pour le page rank....

Essai de faire un lien de l'hp vers

taracine/rep1/rep2/rep3/rep4/rep5/tapage.htm
et
taracine/tapage.htm....

tapage n'aura ps le meme pagerank, ..... meme si y a les meme nombres de liens.... etc....

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel

lolilol a dit:
Pour le page rank....

et
taracine/tapage.htm....

tapage n'aura ps le meme pagerank, ..... meme si y a les meme nombres de liens.... etc....
as-tu un exemple ? je suis plutôt de l'avis de Kmacleod sur ce coup-là.

WRInaute discret
les mythes et la réalité

Lolilol, le fait qu'il y a une dizaine de posts sur un sujet ne présume en rien de l'exactitude de ce qui est dit.
Il y a beaucoup de mythes autour du référencement et beaucoup de personnes de ce forum les entretiennent, dont toi visiblement (sans offense).
Non, le PR n'est pas lié à la position du fichier dans le site. Cette page est 2 répertoires plus profond que la racine et elle encore à 9, comme google.fr : https://www.google.com/intl/te/
Et elle pourrait être 4 fois plus profonde, cela ne changerait rien. Un lien est un lien.
Mais bon, ce sont des détails.

et pour l'importance du nom de répertoire, même si tu as l'air de penser qu'elle existe, je pense que tu reconnais qu'elle n'est pas significative ?

WRInaute passionné

Centreurope.org a dit:
Je lis de temps en temps des messages de gens écrivant qu'à chaque fois qu'on descend d'un niveau dans l'arborescence, on perd un point de PR

Indépendament de la localisation des fichiers sur l'espace web et en thèorie
si A -> B -> C -> D
D aura un PR < au PR de C et < au PR de B

si A-> B et A -> C et A -> D
D aura le même PR que B et C

WRInaute occasionnel

WebRankInfo a dit:
lolilol a dit:
Pour le page rank....

et
taracine/tapage.htm....

as-tu un exemple ? je suis plutôt de l'avis de Kmacleod sur ce coup-là.

J'avais remarqué cela sur un de mes sites. infodrogue.com, et j'avais crée toutes mes pages à la racine à l'époque pour ca... (mais bon ca fait un bail)

Je vais faire un test... je posterai cela dans test et etude de cas...

WRInaute impliqué
Sur mon site, pr5, toutes les pages liées à l'index ont un pr4, avec 0,1 ou 2 sous répertoires, et même -http://www.lomographie.net/, autre site. Elles ont toutes les mêmes BL internes venant du site 1. Je pense que le nb de ss rep. n'influe pas sur le pr, par contre il influe sur le rangement et leurs noms peuvent influer sur les requêtes. (la structure de ce site est trés simple)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires