Tracking Asynchrone Google Analytics

WRInaute impliqué
Re: Tracking Asynchrone

Est-ce que tout cela implique que la vitesse sera un des facteur (si ce ne l'est déjà) de l'algo du classement...?

Apriori je pense que oui, ca parait logique, google souhaite présenter les meilleurs sites possible pour l'internaute. La rapidité d'affichage d'une page est un facteur positif pour l'internaute.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Re: Tracking Asynchrone

@UsagiYojimbo : tu l'as déjà mis en place ? Les améliorations sont parlantes ?

(merci)
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

Oui déjà mis en place et les améliorations sont significatives (du coup c'est le widget facebook qui plombe le chargement de mes pages :-/).
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

Chez moi, Google Analytics mettait en moyenne 2 secondes à être chargé.
Il en mets toujours autant. Mais l'utilisateur ne s'en rends plus compte (vu que c'est asynchrone, Analytics se charge de manière transparente).

Ce n'est donc pas une question de micro secondes.
 
WRInaute impliqué
Re: Tracking Asynchrone

Ca fait très longtemps que j'attendais ce nouveau script de chargement. A quand la même chose pour adsense?
 
WRInaute impliqué
Re: Tracking Asynchrone

Installé sur mes différents sites sans problème, et une "sensation" de chargement plus rapide.
 
WRInaute passionné
Re: Tracking Asynchrone

Ca m'a fait gagné une seconde sur le chargement de la page. J'espère qu'on aura la même chose pour adsense.
 
WRInaute impliqué
Re: Tracking Asynchrone

1) Attention pour ceux qui utilisent le tracking event (entre autres), il faut modifier le code sur le onclick!
cf: http://code.google.com/intl/fr/apis/analytics/docs/tracking/asyncMigra ... mples.html
sinon le tracking ne marche pas, et sur IE ca risque même de bloquer...

2) L'équipe google analytics préconise maintenant de placer le code du script dans le header au lieu de le placer avant la balise body fermante. En fouillant un peu on peut encore améliorer la chose en scindant le script en deux.
cf: http://code.google.com/intl/fr/apis/analytics/docs/tracking/asyncUsage ... litSnippet
 
Nouveau WRInaute
Re: Tracking Asynchrone

J'utilise gaAddons.js pour le tracking des liens sortants, je suppose que se ne sera pas compatible...
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

Bigb06 a dit:
L'équipe google analytics préconise maintenant de placer le code du script dans le header au lieu de le placer avant la balise body fermante. En fouillant un peu on peut encore améliorer la chose en scindant le script en deux.
cf: http://code.google.com/intl/fr/apis/analytics/docs/tracking/asyncUsage ... litSnippet
En me servant de l'outil de traduction Google, j'obtiens ceci:
If you prefer to put the Analytics snippet at the bottom of the page, you should know that you don't have to put the whole snippet at the bottom. You can still keep most of the benefits of asynchronous loading by splitting the snippet in half: keep the first half at the top of the page and move the rest to the bottom. In this case, put the part of the snippet that inserts ga.js at the bottom. The first part of the tracking snippet has little to no affect on page rendering.
Si vous préférez mettre l'extrait de Google Analytics sur le bas de la page, vous devriez sais que vous n'avez pas de mettre l'extrait complet au fond. Vous pouvez toujours conserver la plupart des avantages de chargement asynchrone par fractionnement l'extrait en deux: maintenir le premier semestre dans le haut de la page et passer le reste vers le bas. Dans ce cas, mettez la partie de l'extrait qui insère ga.js au fond. La première partie de l'extrait de suivi a peu à aucun impact sur le rendu des pages.
Si les traductions des lignes en gras sont correctes, il est sous-entendu qu'on y perd quelques avantages quand même.
Ce serait intéressant de connaitre lesquels.
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

Firewave a dit:
Ca m'a fait gagné une seconde sur le chargement de la page. J'espère qu'on aura la même chose pour adsense.
+1 on sent vraiment un net raccourcissement du temps de chargement.
 
WRInaute impliqué
Re: Tracking Asynchrone

Au secour, depuis que j'ai installé ce script de tracking,(sous ie6 ou ie7) internet explorer me dit

"internet explorer ne peut pas afficher le site http://www.organisation-mariage.net"

Il est en train de me faire perdre tous les visiteurs qui ont ie6 ou ie7 :evil:

je pense que c'est la ligne
Code:
document.documentElement.firstChild.appendChild(ga);
qui merde.

Quelqu'un peut regarder mon source ?
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

je crois que j'ai un problème avec mon script, est ce que quelqu'un peux m'aider en cliquant sur le liens http://mipc.fr/

comme ça je saurai si j'ai bien insérer mon nouveau script
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

L'erreur javascript que tu as dans ta page met peut-être la zone (regarde avec firebug ca se localise vite ce genre de soucis).
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

mipc a dit:
je crois que j'ai un problème avec mon script, est ce que quelqu'un peux m'aider en cliquant sur le liens http://mipc.fr/

comme ça je saurai si j'ai bien insérer mon nouveau script
Apparemment il te manque un bout de code et celui qui est en place n'est pas au bon endroit.
Edit, je viens de le trouver en haut de ta page. Supprime les deux bouts de code et place celui ci-dessous en un bloc juste avant la balise head.
Code:
<script type="text/javascript"> 
 
  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'TON_IDENTIFIANT_GOOGLE']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);
 
  (function() {
    var ga = document.createElement('script');
    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    ga.setAttribute('async', 'true');
    document.documentElement.firstChild.appendChild(ga);
  })();
 
</script> 
</head>
A modifier avec ton identifiant Google avant.
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

je l'avais mis en deux parties pour accélérer le traitement JSCRIPT, bon j'ai vérifier le code avec firebug et j'ai fait quelques corrections si quelqu'un de charitable pouvais cliquer sur http://mipc.fr/ pour voir si ça fonctionne enfin correctement.

bon c'est OK le script google analytics en deux partie fonction et le mode asynchrone aussi, c'est parfait, reste plus qu'à en faire de même avec maps.google.com et se sera complètement parfait.

en fait mon problème c'est que: Performances du site dans GOOGLE WEBMASTER TOOLS me conseillait de limité le nombre de résolution de DNS se que je faisais le problème c'est qu'ont peux pas le faire pour http://www.google-analytics.com/ga.js et du coup le script java ne fonctionnais plus je voilais faire: http://74.125.127.99/ga.js et c'est pas le vrais répertoire du coup ça point sur une erreur 404, juste c'est dommage de ne pas avoir les IP en directe ça évite les traductions des serveur DNS et donne un gains de temps, surtout si les DNS des visiteurs pédale dans la semoule.

à noté que maps.google.com est en IPV6: ]http://[2a00:1450:8002::6a] et pareil pour le même en .fr, le problème c'est que je ne sais pas la convertir en IPV4, si quelqu'un connait un système de translation d'adresse IPV6 en IPV4 se serai pas de refus.

c'est quand même dingue un logiciel de google conseil de faire un truc et un autre de se même google m'en empêche, il faudrait que le dieu google accordes ses voilons tout de même.
 
WRInaute occasionnel
Re: Tracking Asynchrone

Hum, hum... ce nouveau code utilise le paramètre async. Celui-ci est implémenté dans HTML 5, donc dans le cas d'un navigateur qui n'implémente pas cette fonctionnalité, le comportement du script sera le même qu'avec le précédent...
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

DM13 a dit:
Hum, hum... ce nouveau code utilise le paramètre async. Celui-ci est implémenté dans HTML 5, donc dans le cas d'un navigateur qui n'implémente pas cette fonctionnalité, le comportement du script sera le même qu'avec le précédent...
Pire que ça, IE5.5 et 6 dans les choux. Pas vérifier pour IE7.
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

salva a dit:
Pire que ça, IE5.5 et 6 dans les choux. Pas vérifier pour IE7.

Perso aucun souci de chargement des sites sur lesquels je l'ai déployé (dont mon www) sur IE6 et IE7. Tu es sûr que ton souci vient de là ?
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

Que de là je ne sais pas mais en remettant l'ancien code tout fonctionne normalement.
Sur 4 sites, deux sont dans les choux, sur un, adsense ne s'affiche pas et un qui fonctionne normalement (sous IE5.5 et 6).
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

Peut être des conflits JS : tu as d'autres fonctions qui se chargent de manière asynchrone sur les pages qui posent souci ?
 
WRInaute impliqué
Re: Tracking Asynchrone

ne vous affolez pas trop non plus, tout le code de suivi ne fonctionne pas encore un asynchrone - mais ca viendra!
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

Même si IE5.5 ou 6 ne gère pas la chose, il ne devrait rien faire (à la rigueur, balancer une erreur "telle fonction js n'existe pas").
Si ta page ne se charge pas correctement, c'est qu'il y a autre chose qui fait blocage, autre part.
 
WRInaute impliqué
Re: Tracking Asynchrone

dmathieu a dit:
Même si IE5.5 ou 6 ne gère pas la chose, il ne devrait rien faire (à la rigueur, balancer une erreur "telle fonction js n'existe pas").
Si ta page ne se charge pas correctement, c'est qu'il y a autre chose qui fait blocage, autre part.

Non ie 5.5 et 6 balancent un popop "internet explorer ne peut pas afficher le site xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.com" et il n'affiche pas la page :twisted:

j'ai fait machine arriere hier a cause de ca !

a priori, d'apres ce que j'ai pu comprendre, ca serait du au fait que comme sous ce navigateur le script ne travaille pas en asynchrone, le script essaye de modifier un élément avant la fin du chargement de la page ( ce qui poserai probleme a ie )
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

dmathieu a dit:
Même si IE5.5 ou 6 ne gère pas la chose, il ne devrait rien faire (à la rigueur, balancer une erreur "telle fonction js n'existe pas").
Si ta page ne se charge pas correctement, c'est qu'il y a autre chose qui fait blocage, autre part.
Aucune autre modification que le code analytics.

Je constate simplement qu’avec le code asyn ça ne passe pas alors qu’avec l’ancien c’est bon (IE5.5 et 6).

Et comme je suis pragmatique et à cours de temps, marche arrière toute :)

Par ailleurs, le nouveau code n’est toujours pas proposé sur l’interface Analytics. L’ancien reste de mise.
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

oui enfin y a quand même un peux d'abus là, IE6 OK à la rigueur pourquoi pas pour les entreprises qui auraient un intranet IE6 only à la limite pourquoi pas, pour le reste rien n'interdit d'avoir un navigateur récent et digne de se non, non mais.

de toute façon y a qu'a voir les stats sur 1mois et sur mon site en Internet Explorer à 34,43 % et sur les 34.43% y en à 25.71% de visiteur en IE6, soit une très forte majorité sont en IE7 et plus sachant que ceux sous IE sont moins nombreux que ceux sous FIREFOX 54.92% et sous mozilla 1.31%(comprend pas pourquoi mozilla et firefox sont différencier).

de toute façon c'est pas pour rien que sur internet y a un script qui conseil sur certains site à changer de navigateur, perso je préfèrent pas le mettre ceux qui reste avec d'ancien navigateur et des vieux truc usager et obsolète c'est mon gagne pain, je conseil après avoir vue le client ou que celui ci ait payer pas avant qu'il m'ait appeler, histoire d'avoir un contact.


du reste IE6 dans quelques années on en entendra plus parler se sera finie et bon débarras.
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

Ton coup de gueule est vain et ce pour plusieurs choses :

- Les stats de visites que tu as au niveau navigateur pour ton site ne sont pas forcément les même pour tous, qu'on compare les pays, les secteurs d'activités, les CSP, etc.

- Il y a encore énormément d'entreprises qui restent sous IE6 car ils ont en place d'autres applis lourdes qui utilisent des dll de ce navigateur, et ne peuvent donc pas sans de lourdes conséquences passer sous IE7 ou IE7, à moins de refaire tout leur parc logiciel

Tout ça est certes bien dommage et occasionne aux développeurs du taf en plus mais c'est comme ça. Et vu que maintenant il faut compter avec Safari et Chrome en plus, ça ne risque pas forcément d'aller en s'améliorant.

Quant aux détecteurs de version, je trouve ça un peu limite de forcer la main (certains vont jusque-là en interdisant l'accès au site si le navigateur n'est pas au moins un FF2 ou un IE7) au client. On est dans un secteur à vocation souvent commerciale, donc quelque part on retombe sur l'adage le client est roi. Et pour un site de vente en ligne, perdre des ventes à cause d'une volonté de s'affranchir de certains navigateurs (même si ceux-ci commencent à devenir obsolètes) c'est vraiment dommage.

Au final tout dépend de la cible je dirais. Ca me navre autant que toi, faut pas croire, mais il faut aussi comprendre ce qu'il y a derrière et évaluer ce qu'on risque de perdre si on décide de s'affranchir de certains navigateurs.
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

UsagiYojimbo a dit:
Ton coup de gueule est vain et ce pour plusieurs choses :

- Les stats de visites que tu as au niveau navigateur pour ton site ne sont pas forcément les même pour tous, qu'on compare les pays, les secteurs d'activités, les CSP, etc.

- Il y a encore énormément d'entreprises qui restent sous IE6 car ils ont en place d'autres applis lourdes qui utilisent des dll de ce navigateur, et ne peuvent donc pas sans de lourdes conséquences passer sous IE7 ou IE7, à moins de refaire tout leur parc logiciel

Tout ça est certes bien dommage et occasionne aux développeurs du taf en plus mais c'est comme ça. Et vu que maintenant il faut compter avec Safari et Chrome en plus, ça ne risque pas forcément d'aller en s'améliorant.

Quant aux détecteurs de version, je trouve ça un peu limite de forcer la main (certains vont jusque-là en interdisant l'accès au site si le navigateur n'est pas au moins un FF2 ou un IE7) au client. On est dans un secteur à vocation souvent commerciale, donc quelque part on retombe sur l'adage le client est roi. Et pour un site de vente en ligne, perdre des ventes à cause d'une volonté de s'affranchir de certains navigateurs (même si ceux-ci commencent à devenir obsolètes) c'est vraiment dommage.

Au final tout dépend de la cible je dirais. Ca me navre autant que toi, faut pas croire, mais il faut aussi comprendre ce qu'il y a derrière et évaluer ce qu'on risque de perdre si on décide de s'affranchir de certains navigateurs.


ça dépend, si tous les site internet du mont dentier se liguent contre IE6, en affichant un bandeau menaçant défilant et clignotant et produisant un bruit strident et conseillant les utilisateurs de passer à un autre navigateur web et qu'IE6 aide les virus à s'installer et permet la propagation des virus et qu'IE6 est dangereux, à un moment donner ça va remonter aux oreil des patrons qui vont appeler leur DSI et leurs demander des explications sur le pourquoi l'entreprise reste sous IE6 et à un moment donnée les patrons en auront assez et diront à leurs DSI d'adapter leur intranet et autre logiciels interne à des navigateur plus récent.

ça ferrais du genre:

Internet Explorer 6 est dangereux pour votre ordinateur et celui de votre parc informatique il aide à la propagation des virus informatique, c'est un grand risque que vous faites courir à vos collaborateur et à vos client et pour la sécurisation de vos données personnels, vous risquerez d'être responsable de la mauvaise sécurisation de vos ordinateurs, veiller à passer à un navigateur plus récent: IE7 ou FIREFOX ou CHROME ou SAFARI ou OPÉRA.

avec pour chaque non un navigateur associé un liens qui permet de les télécharger, de plus rien n'interdit au gens d'avoir deux navigateur sur l'ordinateur IE6 pour l'intranet et FireFox ou GOOGLE CHROME pour internet.

en tous ça il en va de la responsabilité des DSI et des patrons des entreprises, garder des navigateur comme Internet Explorer 6 et pire 5.5 c'est de l'irresponsabilité ça aide à la propagation des virus informatique et bloque les systèmes d'exploitation ou les ralenties fortement, en plus les ordinateurs ainsi infecter vont à la fois infecter d'autres ordinateurs du réseaux ou des clients ou depuis internet en scannant les IP publique et si les réseaux de l'ip public est pas ou mal sécuriser il infecte le ou les ordinateur du réseau de l'IP publique viser, sans compter que les virus informatique: pour les key loger par exemple ça note toutes les touches du clavier qui ont été taper par l'utilisateur et les clique de souris et les sites visité, du coup bonjour l'espionnage industriels, en suite y a les autres virus informatique ceux qui se servent des ressources de millier voire de million d'ordinateur infecter pour attaquer des serveur informatique de grand groupes pour faire soit au mieux des attack massives par Denis Of Services, ou tous simplement mais plus grave rentré dans les serveur informatique pour effacer et/ou copier des données de très très hautes importances et faire du recel ou des demandes de rançons!!!!!!!

se serai bien que ça tombe sous le coup de la loi, des amendes et des peines de prison ferme plus une publication dans les grand journaux pour ne pas avoir sécuriser suffisamment sont parc informatique en ayant utiliser un navigateur obsolète et dangereux pour tous le monde, pareil pour les Services Packs manquant et les windows pas à jours.[/b]

:mrgreen: je sais je rêve, m'enfin brefs!!!!!
 
WRInaute discret
Re: Tracking Asynchrone

Bon j'ai testé sur deux site , j'ai placé le code dans le header comme recommandé par google, puis en bas de la page comme l'ancien code, et le résultat est bizarre : La deuxième configuration me fait gagner encore 2 secondes de temps de chargement. Alors pourquoi google recommande la première méthode ?
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

bee_human a dit:
La ligne :
<script src="some_random_script.js"></script>

Est-elle indispensable ? A quoi sert-elle ?

[strike]vient de vérifier c'est pour Adsense, d'ailleurs le miens à un problème d'après Firebug y a un buggs dans mon scripte Adsense truc curieux Adsense comptabilise tout de même très bien les pubs, alors je sais pas trop!!!!?[/strike]

non en fait c'est faux, ça vient du tracking asynchrone de Google Analytics: http://code.google.com/apis/analytics/docs/tracking/asyncUsageGuide.html

Code:
<html>

<head>
  <script type="text/javascript">
    var _gaq = _gaq || [];
    _gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXX-X']);
    _gaq.push(['_trackPageview']);
  </script>
</head>

<body>
  <p>Page Content</p>

  <script src="some_random_script.js"></script>

  <p>Page Content</p>

  <script type="text/javascript">
    (function() {
      var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
      ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
      (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(ga);
    })();
  </script>
</body>
</html>

le problème c'est que le miens d'après firebug est bugguer donc y a un problèmes quelque part, par contre ça ne m'empêche pas que google analytics de comptabiliser les visiteurs ou du moins ceux qui viendrait d'un HTC DIAMOND sous OPERA, google mes 20 minutes pour comptabiliser une visite depuis mon téléphone HTC, ça reste rapide.
 
WRInaute discret
Re: Tracking Asynchrone

Des news sur le tracking des liens sortant avec le script asychrone ?

La doc GG explique comment faire, mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne. Certains ont réussi ?
 
WRInaute discret
Re: Tracking Asynchrone

Je viens de trouver la solution.

Donc pour ceux que ca intéresse les infos données ci-dessus fonctionnent, par contre, le tracking à changé de place sur GG.

Maintenant, il faut aller dans Contenu > Suivi des évènements
 
WRInaute discret
Re: Tracking Asynchrone

Bonjour,

Pour ceux qui ont testé dans le header, avez vous noté une augmentation de traffic (visiteur unique ou page vue) ? du au fait que parfois on attend pas la fin de chargement de la page avant de quitter un site.

merci
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

hmmmm non pas vraiment en se qui me concerne, j'ai plus de visiteur venant des moteurs de recherche, mais c'est grâce à une légère amélioration de mes position dans les SERPS.

et aussi au fait de de plus en plus mes clients appellent des confrères avant moi, qui soit ne réponde pas ou du moins ça sonne toujours occuper soit ne vienne jamais alors qu'ils ont pris déjà 3 RDV manquer, ou alors la boite à du ferme du coup ils passent au suivant et parfois ses moi!!!!!!! :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

mipc a dit:
ça dépend, si tous les site internet du mont dentier se liguent contre IE6, en affichant un bandeau menaçant défilant et clignotant et produisant un bruit strident et conseillant les utilisateurs de passer à un autre navigateur web et qu'IE6 aide les virus à s'installer et permet la propagation des virus et qu'IE6 est dangereux, à un moment donner ça va remonter aux oreil des patrons qui vont appeler leur DSI et leurs demander des explications sur le pourquoi l'entreprise reste sous IE6 et à un moment donnée les patrons en auront assez et diront à leurs DSI d'adapter leur intranet et autre logiciels interne à des navigateur plus récent.

A ce moment là, le DSI répondra avec des arguments chiffrés sur le coût de la migration.
Le DRH ajoutera que de toute façon internet c'est fait pour bosser, pas pour aller glander ailleurs pendant les heures de travail, et que finalement si plein de sites qui n'ont rien à voir avec le boulot ne sont pas compatibles IE6, c'est tant mieux.
Le DAF expliquera qu'en temps de crise on a mieux à faire que de dépenser des sous pour un système qui fonctionne pour ce pour quoi il a été fait.

Faut pas non plus prendre les DSI pour des cons rétrogrades. Eux aussi ils aiment bien faire joujou avec des trucs tout neufs, généralement ils sont plutôts geeks, bref, si dans le cadre de leurs contraintes budgétaires et opérationnelles ils pouvaient passer facilement sur IE7 ils le feraient.

Et puis dire qu'IE6 permet la propagation des virus dans les boites, je suis pliée de rire, les boites qui ont des grosses applis sur ce genre de choses savent aussi sécuriser leurs serveurs.
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

ne jamais dire jamais, en matière de sécurité informatique ils ne faut jamais dire qu'on à 100% de sécurité, c'est faux, c'est pas avec IE6 que ça va s'arranger, c'est pas parce que un DSI sait sécuriser ses serveur au maximum du POSSIBLE( des connaissances) que se sera vrai à plus forte raison avec IE6 dans sont parc informatique, les concepteurs de virus évolue très vite déjà le Nombre de faille dans les serveur en générale ne cessent d'augmenter et de plus en plus vite, et à l'avenir avoir la meilleur sécurité informatique coté serveur, ne protègera pas du coté client, que le serveur soit hyper méga sécuriser ou pas c'est juste une question de temps, si en plus on aide les pirates via de vielle faille coté client c'est peine perdue.

en suite patch sur patch sur patch sur patch, ça sent pas bon et en plus souvent ça rajoute des failles et ralentie le système.

tu aura bo mettre en place de protocole sécuriser de sécuriser le réseaux, on est jamais à 100%.

pour combien de faille découvert, combien ne le seront jamais, que se soit par des pirates informatique ou par des experts en sécurité informatique, on en sais rien, se qui fait qu'une faille est combler est parfois le fait qu'elle à été découvert et est connue et à été bouche par un patch, maintenant qui te dit qu'un patch ne rajoute pas un autre faille de sécurité et que le temps pour la découvrir est trop long par rapport à la puissance et la vigilance des pirates.

donc se n'est pas la peine de se dire non ma porte est bien fermer à clé et j'ai mis un vigile à l'entrée de ma chambre, si la fenêtre et les volets de ma chambre sont rester ouverts.
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

Marie-Aude a dit:
si dans le cadre de leurs contraintes budgétaires et opérationnelles ils pouvaient passer facilement sur IE7 ils le feraient.

Voilà qui résume au mieux ce que j'avais tenté de dire plus haut.
 
WRInaute accro
Re: Tracking Asynchrone

Marie-Aude a dit:
Oui mais c'est tout aussi vrai pour IE7 :)

déjà qui leur oblige à utiliser internet explorer que se soit le 6 le 7 ou le 8 ou bien même le 5.5, y a d'autres navigateurs internet dans la vie, en suite se que je leur reproche c'est surtout de ne pas autorisé leur USER à avoir IE6 pour l'intranet d'un coté et un autre navigateur par forcément FIREFOX qui est trop connue et donc pourrait comporter plus de faille, mais google chrome ou OPERA ou SAFARI ou d'autre pour aller sur internet, en partant du principe que les pirates n'en on rien à foutre d'un navigateur internet qui fait moins de 5% de PDM et que par conséquent même si il y a des failles béante et facile d'exploit ils ne voudront même pas les exploiter tellement ses une perte de temps et d'argent.

même principe que pour Linux, si un navigateur est pas ou peux attaquer c'est peut être surtout parce qu'il y a peux de part de marcher et que le retour sur investissement est plus difficile à obtenir dans un délai très court.

donc vive les navigateurs moderne open-source, programmer avec sérieux et rigueur et pas ou peux connue et avec peux de PDM!!!!!!

et puis y a SANDBOXIE aussi tu mets le navigateur qui va sur internet en SANBOX via SANDBOXIE ou un autre et le tour est jouer.

http://www.sandboxie.com/
 
WRInaute discret
Re: Tracking Asynchrone

J'avais pas vu, super nouvelle ! Je l'attendais également depuis longtemps ! :D

C'était quand même fou de voir que dans les outils Google, ce dernier rallait pour une résolution DNS de... Google Analytics !
 
WRInaute discret
Re: Tracking Asynchrone

Pardon pour la question (mais je préfère ne pas faire de bêtises) : Il suffit de changer simplement UA-XXXX-X ?
 
WRInaute discret
Re: Tracking Asynchrone

Ou avez-vous que Google préconise de le mettre dans le HEAD? Au contraire Google préconise de le mettre en tout début de BODY...!
 
Nouveau WRInaute
Depuis quelques jours, Google a remplacé son marqueur traditionnel avec la fonction "ga.js" par le mode asynchrone pour l'ensemble des comptes Google Analytics avec la fonction "_gaq.push"

Malheureusement, la documentation de l'aide, n'a pas encore suivi... :(
 
Discussions similaires
Haut